•  

     

    C'est avec grande émotion que je mettrai quelques mots sur ces Rois.

    On ne peut pas séparer l'un de l'autre. Je les Aime. La Reine Fabiola est née

    à Madrid comme moi. Avec son temperament bien Espagnol, elle a apporté 

    de la joie à ce jeune Roi Baudouin surnommé "Le Roi triste "

    La Reine Fabiola l'a bien accompagné et soutenu dans les moments

    difficiles. Le plus difficile a été celui de pas pouvoir avoir des enfants.

    Cependand, ils sont compris que Dieu voulait pour eux un espace

    plus large...devenir proches des enfants malades, des personnes

    en détresse. Sortir en leur donnant un avenir aux jeunes femmes

    lances dans le milieux de la prostitution.

    Ils ne donnaient pas que l'argent mais ils s'investissaient pour

    que tout projet arrive à son but.

    Je crois que le Roi Baudoin était plus appelé à vivre une vie presque

    monacale. Au petit matin ils avaient une heure de prière suivie

    de la Messe.

     

    La sagesse de Dieu est la connaissance parfaite de toutes choses : elle est contenue pour nous, croyants, dans sa Parole qui nous met en relation avec Lui. La crainte de l'Eternel est le premier pas sur le chemin de la sagesse (v. 7).                        Christ était, dès l'éternité, la Sagesse de Dieu ; Il est devenu homme, Dieu a trouvé ses délices en Lui. Par son sacrifice, Il a été « fait sagesse de la part de Dieu » (1 Cor. 1 : 30) pour tous ceux qui croient en Lui. La sagesse divine est donc une Personne, la source et le modèle de la sagesse parfaite.

     

    - l'intelligence : c'est la promptitude à discerner entre le bien et le mal (1 Rois 3 : 9), la capacité de s'approprier les pensées de Dieu.

     

       La crainte de Dieu consiste à prendre premièrement notre place devant Lui, avec révérence et respect, pour « écouter » afin que notre âme « vive » (Es. 55 : 3) ; nous devons ensuite nous laisser « enseigner », afin de savoir comment marcher pour Lui plaire (Ps. 32 : 8 ; 34 : 11).

     

      La Reine Fabiola est partie auprès de Dieu et son époux.

    On a lu où ecouté des mots sur des affaires liés à la Reine...pour ma part,

    je n'ai rien à dire. Il faut surtout se souvenir du bien fait et le reste

    le laisser à Dieu unique vrai juge qui sait tout.

     

    Merci pour cette longue vie de couple exemplaire. Merci pour cet

    exemple de vie chrétienne où Dieu avait toute la place.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    QUE DIEU NOUS BENISSE 

     

    ET NOUS GARDE

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,26-38.

     

    En ce temps-là, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
    à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
    L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
    À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
    L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
    Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
    Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
    il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
    Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
    L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
    Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
    Car rien n'est impossible à Dieu. »
    Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta.

     

     

     

    Dieu s’est fait homme, Il a épousé l’humanité en Marie. Pour nous donner son fils et que, par Lui, nous devenions enfant de Lumière.

    C’est la raison pour laquelle l’ange a été envoyé : pour demander à cette jeune fille de Nazareth, Marie, si elle acceptait d’être la mère du Seigneur. Et vous avez entendu à l’instant, le magnifique récit de l’Annonciation, que nous entendons toujours avec joie et à chaque fois, nous nous rappelons ce « oui » de Marie, qui est le « oui « à la venue du Verbe de Dieu, le « oui » dans l’humanité, la venue de Jésus qui est le « oui »au Salut du monde, le « oui » à notre propre Salut, et nous sommes les uns et les autres comme solidaires, unis à ce « oui » de Marie. Solidaires du Salut, de la Gloire de Dieu.

    Cette jeune fille est immaculée dans sa conception, et c’est cela que nous fêtons aujourd’hui : l ‘irruption de Dieu dans l’histoire , par ce « oui » de Marie.

    L’histoire du monde tourne de deux femmes : Eve qui a dit « non » et Marie qui a dit « oui ». Eve avait été créée sans péché l, elle n’avait pas le péché originel mais elle a dû se déterminer, ainsi qu’Adam, devant Dieu, c’est-à-dire qu’ il fallait qu’elle accepte d’être ce qu’elle était : une créature humaine, qui n’est pas la maîtresse des lois du monde, ni le juge du bien et du mal ; il fallait qu’elle accepte d’être la servante de Dieu, et c’est ce qu’elle et Adam ont refusé. Donc, ils ont dit « non »

    Toute l’humanité en est restée marquée après eux.

    La Vierge Marie a dit « oui » . Elle a été mise, par sa conception immaculée, dans

    la même condition qu’Eve : c’est-à-dire qu’Elle n’avait par le péché originel. Elle était libre comme Eve était libre. Elle aurait pu dire « non », comme Eve a dit « non ». Et Marie a dit « oui » toute sa vie , Marie n’a été qu’un « oui », toute sa vie . Dès qu’Elle a été consciente, Elle a dit « oui » à l’amour de Dieu, à la confiance en Dieu, « oui » à l’amour de ses proches, Elle a dit « oui » au bien, aux progrès que chacun peut faire. Le « oui »que nous avons entendu à l’instant, qu’Elle a dit à l’ange pour notre Salut est la fondation d’un grand nombre de « oui » qu’Elle a dit dans sa vie.

    Donc, quand nous fêtons l’Immaculée Conception de Marie, nous bénissons le Seigneur de nous avoir donné Marie.

    Marie nous enseigne la confiance en Dieu. Elle nous enseigne à Lui dire « oui ». Elle nous enseigne la persévérance dans le bien et la simplicité.

     

     

     

     

    **************************************************************************

     

    DERNIERES NOUVELLES DE NOS FRERES DU M. ORIENT

     

    La visite de trois jours du cardinal Barbarin aux déplacés d'Irak reçoit l'onction papale. Dans un message vidéo, le pape soutient l'initiative du primat des Gaules, et dénonce l'exil forcé des chrétiens «chassés du Moyen-orient, dans la souffrance». Son allocution a été diffusée samedi soir à l'issue d'une grande procession mariale à Erbil, la capitale du Kurdistan où des dizaines de milliers de membres de la minorité chrétienne ont trouvé refuge après l'offensive du groupe djihadiste sunnite Etat islamique (EI) responsable de persécution et de nettoyage ethnique.

    Sans les nommer directement, le pape pointe la responsabilité des djihadistes de l'EI dans les violences faites aux chrétiens. «C'est surtout par la faute d'un groupe extrémiste et fondamentaliste que ces communautés, spécialement les chrétiens et les Yazidis, mais d'autres également, sont parties, et que toutes sont victimes de violences inhumaines à cause de leur identité ethnique et religieuse», a déclaré François. «Il semble que là on ne veuille pas qu'il y ait des chrétiens, mais vous, vous témoignez du Christ», poursuit-il en s'adressant aux chrétiens d'Irak. «La violence s'en est prise aussi aux lieux saints, aux monuments, aux symboles religieux et au patrimoine culturel, comme si ces chefs religieux voulaient effacer toute trace, toute mémoire de l'autre».

    Procession mariale de plusieurs milliers de personnes

    Accompagné d'une délégation d'une centaine de personnes, Mgr Barbarin, archevêque de Lyon, est arrivé vendredi à Erbil pour une visite de deux jours auprès des réfugiés chrétiens d'Orient, à l'occasion de la fête catholique de l'Immaculée Conception. Samedi, il s'est rendu dans des camps de réfugiés majoritairement chrétiens dans le quartier chrétien de Ankawa à Erbil et a présidé avec Mgr Louis-Raphaël 1er Sako, patriarche des Chaldéens, une messe à l'église Mar Elia, entourée de tentes de réfugiés. Mgr Barbarin a dit le Notre Père en araméen. Son Pater noster a été accueilli par des youyous. La procession mariale devait rassembler en soirée plusieurs milliers de personnes.

    Le cardinal Barbarin, le 6 décembre 2014 à Erbil.

     

    Dimanche, François a lancé un appel à «tous les dirigeants musulmans du monde, politiques, religieux, universitaires» à «se prononcer clairement» contre la violence des djihadistes. Quelques jours plus tard, des dignitaires musulmans ont exhorté les chrétiens du Moyen-Orient à ne pas fuir la région malgré les persécutions des groupes djihadistes. C'est le deuxième voyage de Mgr Barbarin à Erbil cette année. Il s'y était déjà rendu en juillet après le jumelage des deux diocèses de Lyon et Mossoul, deuxième ville d'Irak tombée en juin aux mains de l'EI et d'où ont fui de très nombreux chrétiens.

    Dans un communiqué publié avant son départ pour Erbil, le cardinal a affirmé qu'il s'y rendait «pour alerter, c'est-à-dire montrer le destin de ceux qui sont restés fidèles au Christ et qui pourraient être oubliés dans les méandres de l'histoire». Les Lyonnais s'apprêtent, comme chaque année, à allumer des milliers de bougies sur leurs fenêtres, le 8 décembre dans le cadre de la Fête des Lumières qui rend hommage à la Vierge Marie. Les membres de la délégation de Lyon en allumeront devant les tentes et abris des réfugiés pour témoigner de leur «proximité» avec «leurs frères et soeurs d'Irak».

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Deuxième semaine de l'Avent

     

    Livre d'Isaïe 40,1-5.9-11.
     

     

    Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
    Parlez au cœur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu'elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes.
    Une voix proclame : « Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu.
    Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées, les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine.
    Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verront que la bouche du Seigneur a parlé. »
    Monte sur une haute montagne, toi qui portes la bonne nouvelle à Sion. Elève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem. Elève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu. »
    Voici le Seigneur Dieu : il vient avec puissance et son bras est victorieux. Le fruit de sa victoire l'accompagne et ses trophées le précèdent.
    Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits.

     

     

    etoile-filante.jpg

     

     

    « Préparez le chemin du Seigneur »

          Puisque notre divin Sauveur est proche, que faut-il faire pour nous préparer à son avènement ? Saint Jean Baptiste l'enseigne : « Faites pénitence, dit-il, abaissez ces monts d'orgueil et remplissez ces vallées de tiédeur et de pusillanimité, puisque le salut est proche ». Ces vallées ne sont autres que la crainte, laquelle, quand elle est trop grande, nous porte au découragement. Le regard des grandes fautes commises apporte avec soi un étonnement et une crainte qui abat le cœur. Voilà les vallées qu'il faut remplir de confiance et d'espérance, pour l'avènement de notre Seigneur.

          « Abaissez les montagnes et les collines » : quelles sont-elles, sinon la présomption, l'orgueil et l'estime qu'on a de soi, qui est un très grand empêchement pour l'avènement de notre Seigneur, lequel a coutume d'humilier et d'abaisser les superbes, car il va pénétrant au fond du coeur, pour découvrir l'orgueil qui y est caché. « Aplanissez les chemins, redressez ceux qui sont tortueux, pour les rendre égaux. » C'est comme s'il disait : « Redressez tant d'intentions obliques, pour n'avoir plus que celle de plaire à Dieu en faisant pénitence, ce qui doit être le but auquel nous devons tous viser ».

          Redressez les chemins, rendez égales vos humeurs par la mortification de vos passions, inclinations et aversions. Oh, que c'est une chose désirable que cette égalité d'esprit et d'humeur ; que nous devons travailler fidèlement à acquérir ! Car nous sommes plus variables et inconstants qu'il ne se peut dire. L'on trouvera des personnes qui maintenant étant de bonne humeur seront d'une conversation agréable et joyeuse ; mais tournez la main, vous les trouverez chagrins et inquiets — en somme, les chemins tortueux et raboteux à redresser pour l'avènement de notre Seigneur.

     


    ( Saint François de Sales (1567-1622), évêque de Genève )

     

     

     

    Mes Amis, je viens vous souhaiter une bonne semaine dans ce

    temps d'attente de Noël.

    Pensons à nos frères Chrétiens qui disparaissent du Moyen Orient

    obligés de quitter leur terres, maisons. On ne veut pas des chrétiens !

    Le disciple n'est plus grand que son Maître. Ils ont pourchassé Jésus...

    Ayons à coeur de prier pour ceux qui n'ont pas de famille, qui seront

    dans la rue...qui le sont déjà. Soyons pleins de tendresse les un pour les

    autres.

     

    "une émotion mystique m'habite en mes pensées sur mon désert,mon thé à la menthe,mes souvenirs,ma vie si heureuse..."désert,sahara,grand erg oriental,antoine de saint-exupéry,théodore monod,sud,tunisie,méharée,caravane,nomade,bédouin,trek,trekking,routard,voyage forum,tente bédouine,chameau,chamelle,dume,dune,erg,reg,source,puits,sif es souane,sif essouane,timbain,huidhat erreched,elmida,dekenis elkebir,dekenis esseghir,oummi henda,aouinat rajah,douz,sabria,ghlissia,zaafrane,elfawar,ghidma,rejim maatoug,rose des sables,elbellaa,bir elghar,shot hejria,ben grira,mhemmed eslii,sidi merzoug

     

     

     

    "une émotion mystique m'habite en mes pensées sur mon désert,mon thé à la menthe,mes souvenirs,ma vie si heureuse..."désert,sahara,grand erg oriental,antoine de saint-exupéry,théodore monod,sud,tunisie,méharée,caravane,nomade,bédouin,trek,trekking,routard,voyage forum,tente bédouine,chameau,chamelle,dume,dune,erg,reg,source,puits,sif es souane,sif essouane,timbain,huidhat erreched,elmida,dekenis elkebir,dekenis esseghir,oummi henda,aouinat rajah,douz,sabria,ghlissia,zaafrane,elfawar,ghidma,rejim maatoug,rose des sables,elbellaa,bir elghar,shot hejria,ben grira,mhemmed eslii,sid merzoug

     

     

    désert,sahara,grand erg oriental,antoine de saint-exupéry,théodore monod,sud,tunisie,méharée,caravane,nomade,bédouin,trek,trekking,routard,voyage forum,tente bédouine,chameau,chamelle,dume,dune,erg,reg,source,puits,sif es souane,sif essouane,timbain,huidhat erreched,elmida,dekenis elkebir,dekenis esseghir,oummi henda,aouinat rajah,douz,sabria,ghlissia,zaafrane,elfawar,ghidma,rejim maatoug,rose des sables,elbellaa,bir elghar,shot hejria,ben grira,mhemmed eslii,sid merzoug,bir azeit,bir romane,djebil park

     

     

    Désert, Sahara, grand erg oriental, Antoine de Saint-Exupéry, Théodore Monod, sud, Tunisie, méharée, caravane, nomade, bédouin, trek, trekking, routard, voyage forum, tente bédouine, chameau, chamelle, dume, dune, erg, reg, source, puits, sif es souane, sif essouane, timbain, huidhat erreched, elmida, dekenis elkebir, dekenis esseghir, oummi Henda, aouinat Rajah, Douz, Sabria, Ghlissia, Zaafrane, Elfawar, Ghidma, rejim Maatoug, rose des sables, elbellaa, bir elghar, shot Hejria, Ben Grira, Mhemmed Eslii, sid Merzoug, bir azeit, bir romane, Djebil park, tine essouane, rebeg elhammami, festival douz 2013, réveillon, noël, ksar guilane, dune, sif, ghored, goured, coucher du soleil, lever du soleil, sable rouge, flèches, coquille autruche, belle étoile, bivouac, camp de nuit, camp des nomades, tente berbère, Matmata, Douiret, zemlet Elborma

    "J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable.
    On ne voit rien.
    On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..." 
    Antoine de Saint-Exupéry

     

     

    QUE LE SEIGNEUR NOUS

     

    BENISSE ET NOUS GARDE

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  


    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.

     

    En ce temps là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n'est pas en me disant 'Seigneur, Seigneur !', qu'on entrera dans le Royaume des cieux ; mais en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
    Ainsi, celui qui entend les paroles que je vous dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
    La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
    Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
    La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

     

    Feuille du verger

     

    « Il ne suffit pas de me dire ' Seigneur, Seigneur '...; il faut faire la volonté de mon

    Père »

          Il semble très facile de dire qu'on livre sa volonté au pouvoir d'un autre. Mais quand on en vient à l'épreuve, on comprend qu'il n'y a rien de si difficile que de s'y conformer comme il faut... Le Seigneur sait ce que chacun peut supporter ; et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté.

         Je veux vous exposer ou vous rappeler ce qu'est sa volonté. Ne craignez pas qu'il veuille vous donner des richesses, des plaisirs, des honneurs, ni tous les autres biens de la terre. Il vous aime trop pour cela, et il estime trop le présent que vous lui offrez : voilà pourquoi il veut vous récompenser dignement et vous donne son Royaume, même dès cette vie.

         Voulez-vous savoir comment il se comporte envers ceux qui lui font sincèrement cette demande : « Que ta volonté soit faite » ?... Voyez ce que le Père a donné à son Fils qu'il aimait au-dessus de tout, par là vous connaîtrez quelle est sa volonté. Oui, tels sont les dons qu'il nous fait en ce monde. Il les mesure à son amour pour nous. Il en donne plus à ceux qu'il aime plus, et moins à ceux qu'il aime moins. Il se règle aussi d'après le courage qu'il découvre en chacun de nous et l'amour que nous avons pour lui. Il voit qu'on est capable de souffrir beaucoup pour lui quand on l'aime beaucoup, mais de souffrir peu quand on l'aime peu. Je suis persuadée que la mesure de notre force de supporter une grande croix ou une petite, c'est la mesure de notre l'amour. Voilà pourquoi, si cet amour est en vous, vous veillerez, en parlant à un si grand Seigneur, à ce que vos paroles ne soient pas de purs compliments... Si nous n'abandonnons pas complètement notre volonté au Seigneur, pour qu'il prenne lui-même soin de tous nos intérêts, il ne nous laissera jamais boire à sa fontaine d'eau vive.

     

    Ste Teresa de Avila

     

     

     

     

     

     

     

    TOUT EST GRÂCE

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

    Galilee and Sea of Galilee
     

    Galilée et la mer de Galilée Beaucoup de gens croient que Jésus a donné le Sermon sur la Montagne sur ce flanc de coteau. La mer de Galilée est à l’arrière-plan. Jésus a prêché l’Évangile à beaucoup de monde, y compris à ses apôtres, près de cet endroit. Jésus a calmé une tempête sur la mer de Galilée. (18-22, 29, 34, 36)

     

     

     

     

     

     

    Le mercredi de la 1e semaine de l'Avent

    Livre d'Isaïe 25,6-10a.

    En ce jour-là, le Seigneur de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. 

    Sur cette montagne, il fera disparaitre le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations.
    Il fera disparaitre la mort pour toujours. Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple. Le Seigneur a parlé.
    Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! »
    Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne.

     

     

     

     

    LE PAIN DE LA VIE ETERNELLE 

     

     

     

     

     « Je suis le pain de vie, dit Jésus ; celui qui vient à moi n'aura jamais faim, celui qui croit en moi n'aura jamais soif » (Jn 6,35)... Il exprime ainsi par deux fois le rassasiement éternel où rien ne manque plus.

          La Sagesse dit pourtant : « Ceux qui me mangent auront encore faim, et ceux qui me boivent auront encore soif » (Si 24,21). Le Christ, qui est la Sagesse de Dieu, n'est pas mangé pour rassasier dès à présent notre désir, mais pour nous faire désirer ce rassasiement ; et plus nous goûtons sa douceur, plus notre désir en est stimulé. C'est pourquoi ceux qui le mangent auront encore faim, jusqu'à ce que vienne le rassasiement. Mais lorsque leur désir aura été comblé, ils n'auront plus faim ni soif.

         « Ceux qui me mangent auront encore faim. » Cette parole peut aussi s'entendre du monde futur, car il y a dans le rassasiement éternel comme une sorte de faim qui ne vient pas du besoin mais du bonheur. Le rassasiement n'y connaît pas de satiété ; le désir n'y connaît pas de gémissements. Le Christ, toujours admirable dans sa beauté est aussi toujours désirable, « lui que les anges désirent contempler » (1P 1,12). Ainsi, alors même qu'on le possède, on le désire ; alors même qu'on le tient, on le cherche, selon qu'il est écrit : « Sans relâche cherchez sa face » (Ps 104,4). Il est en effet toujours cherché, celui qui est aimé pour être possédé à jamais.

     

     

    Le rassasiement n'y connaît pas de satiété ; le désir n'y connaît pas de

    gémissements.

    Le Christ, toujours admirable dans sa beauté est aussi toujours

    désirable, « lui que les anges désirent contempler » (1P 1,12).

     

    Comment cela est-il possible que le rassasiement ne trouve pas sa 

    satieté ?  L'Amour du Christ est incomparable à un autre amour, même le

    plus beau. La soif humaine peut étancher la soif, mais nous serons toujours 

    à la recherche d'une autre source. C'est normal et humain.

    C'est pourquoi que des ici bas, si l'on a goutté cet Amour du Christ,

    et si on lui a laissé entrer dans la demeure de notre coeur, aucun autre

    amour terrestre pourra nous enlever cette faim éternelle.

     

    MAIS Dieu l'a voulu ainsi que nos coeurs connaissent des autres coeurs.

    Dieu l'a voulu ainsi el IL a dit que cela était BON.

    Les époux sont un reflet du bonheur Eternel...sans fin. L'Amitié aussi.

    La vraie Amitié est un trésor incalculable.

     

     

     

     

     

     

     

    Seigneur laisse nos coeurs assoiffés te chercher sans cèse.

    Donnez-nous la grâce de la vrai SOIF

     

     

     

     

    DIEU EST AMOUR

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique