• FAIRE LA VOLONTE DU PERE

     


    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.

     

    En ce temps là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n'est pas en me disant 'Seigneur, Seigneur !', qu'on entrera dans le Royaume des cieux ; mais en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
    Ainsi, celui qui entend les paroles que je vous dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
    La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
    Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
    La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

     

    Feuille du verger

     

    « Il ne suffit pas de me dire ' Seigneur, Seigneur '...; il faut faire la volonté de mon

    Père »

          Il semble très facile de dire qu'on livre sa volonté au pouvoir d'un autre. Mais quand on en vient à l'épreuve, on comprend qu'il n'y a rien de si difficile que de s'y conformer comme il faut... Le Seigneur sait ce que chacun peut supporter ; et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté.

         Je veux vous exposer ou vous rappeler ce qu'est sa volonté. Ne craignez pas qu'il veuille vous donner des richesses, des plaisirs, des honneurs, ni tous les autres biens de la terre. Il vous aime trop pour cela, et il estime trop le présent que vous lui offrez : voilà pourquoi il veut vous récompenser dignement et vous donne son Royaume, même dès cette vie.

         Voulez-vous savoir comment il se comporte envers ceux qui lui font sincèrement cette demande : « Que ta volonté soit faite » ?... Voyez ce que le Père a donné à son Fils qu'il aimait au-dessus de tout, par là vous connaîtrez quelle est sa volonté. Oui, tels sont les dons qu'il nous fait en ce monde. Il les mesure à son amour pour nous. Il en donne plus à ceux qu'il aime plus, et moins à ceux qu'il aime moins. Il se règle aussi d'après le courage qu'il découvre en chacun de nous et l'amour que nous avons pour lui. Il voit qu'on est capable de souffrir beaucoup pour lui quand on l'aime beaucoup, mais de souffrir peu quand on l'aime peu. Je suis persuadée que la mesure de notre force de supporter une grande croix ou une petite, c'est la mesure de notre l'amour. Voilà pourquoi, si cet amour est en vous, vous veillerez, en parlant à un si grand Seigneur, à ce que vos paroles ne soient pas de purs compliments... Si nous n'abandonnons pas complètement notre volonté au Seigneur, pour qu'il prenne lui-même soin de tous nos intérêts, il ne nous laissera jamais boire à sa fontaine d'eau vive.

     

    Ste Teresa de Avila

     

     

     

     

     

     

     

    TOUT EST GRÂCE

    « CELUI QUI VIENT A MOI N'AURA JAMAIS FAIMTOUT RAVIN SERA COMBLE.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 09:37

    Bonne journée Ana dans la paix du Seigneur !...

    Gros bisous...

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:27

    Bonjour ma douce ana
    ne voyant pas un nouvel article ,j'espère que tu n'es pas malade et que cela est dû qu'à ton pc
    L’hiver s’installe petit à petit ,mais pas de neige
    je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi
    je t'embrasse très fort

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:34

    Bonjour Ana,  ne voyant pas d'article nouveau ce matin j'espère que tu n'es pas malade... Le ciel est nuageux ce matin et il fait encore doux pour le mois de décembre... Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:26

     j'espere que tu vas mieux petite  Ana...

     comme il est doux de te lire....bisous a toi "V".3gd

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:06

    Coucou Anna

    pas trop envie de laisser des commentaires,je regarde les articles,les lis mais manque de mots bisous

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:09

    Bonjour Ana, très bel article... Pour mériter la vie éternelle que nous attendons ....il nous faudra suivre le chemin que Dieu a tracé pour nous et ne pas s'égarer sur une autre route...

    Bon vendredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :