• Accueil

    Namaste. We are so blessed beyond compare. It's amazing to think of this little boy and how little he has, yet how content he seems.

    Bonjour ! vous rentrez dans un blog qui vous ouvre ses portes. A cause de ma santé assez fragile je ne passe pas régulièrement dans tous les blogs. Je répond toujours à vos commentaires. Je vous demande aussi de m'aider et de pas mettre des mots blessants car je ne le fais pas et cela nuit à ma santé. Sûrement ce que j'écris ne peut pas plaire à tout le monde... mais ce blog est ouvert à TOUS.

    Merci de votre compréhension.  

  • Image associée

    Bonjour ! Je voudrais que vous ne vous sentiez en aucun cas visés par les textes ... Je tâche de partager mais sans aucun jugement pour personne puisque je le lis comme vous !

     

     

    Livre de la Sagesse 13,1-9. 
      

    .... tous ces gens qui restent dans l’ignorance de Dieu : à partir de ce qu’ils voient de bon, ils n’ont pas été capables de connaître Celui qui est ; en examinant ses œuvres, ils n’ont pas reconnu l’Artisan. 
    Mais c’est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel gouvernant le cours du monde, qu’ils ont regardés comme des dieux. 
    S’ils les ont pris pour des dieux, sous le charme de leur beauté, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l’Auteur même de la beauté est leur créateur. 
    Et si c’est leur puissance et leur efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre, à partir de ces choses, combien est plus puissant Celui qui les a faites. 
    Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur. 
    Et pourtant, ces hommes ne méritent qu’un blâme léger ; car c’est peut-être en cherchant Dieu et voulant le trouver, qu’ils se sont égarés : 
    plongés au milieu de ses œuvres, ils poursuivent leur recherche et se laissent prendre aux apparences : ce qui s’offre à leurs yeux est si beau ! 
    Encore une fois, ils n’ont pas d’excuse. 
    S’ils ont poussé la science à un degré tel qu’ils sont capables d’avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n’ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "la beauté de la création divine"

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "la beauté de la création divine"

     

    La Beauté est ce souffle  d'émerveillement dont une présence nous affecte, c'est une manifestation qui nous éberlue et nous frémit de joie par son expression. C'est pourquoi à son apogée, la Beauté est amour, ce maître du ravissement suprême incendiaire! La Beauté sous-tend l'amour par la contemplation qu'elle s'attire. Mais attention, tout amour réduit au seul pulsionnel trahit et l'Amour et la Beauté, car l'Amour du soi pour lui-même, en sa nature, son origine et sa destinée, a pour principe d'être sa propre fin, et sa fin, c'est l'Être créateur dont l'Amour génère tous les étants! Amour-Fusion avec le Bien-Aimé originel; Amour qui est contemplation éprise, extase devant le Parfait, l'Infini et l'Absolu.

    J'adore la Magnificence divine dont l'Ineffable révélation au coeur de l'homme, donne sens à l'illusion du monde que la foi fait tremplin vers le Véritable.

     http://intellection.over-blog.com/ source

    Par Camille Loty Malebranche 


                                                                                           

    Et pour finir ...   Résultat de recherche d'images pour "la beauté de la création divine"      

     

                                                                   Je m' émerveille de la beauté des créatures. De 

    L'alchimie intérieure, l'élévation de l'âme vers l'esprit. Et quel mystère devant des êtres qui ont été créés par Amour et pour Aimer et que deviennent œuvre  de mort. Leur cœur c'est endurci et rempli d'haine. Je pense tout particulièrement aux guerres, aux génocides ! Mais évidement aux attentats. Mais aussi à la violence que l'on fait à cette création en détruisant la nature.

     Résultat de recherche d'images pour "la beauté de la création divine"

     

     

    Yahoo!

    4 commentaires
  •  

    Les conséquences psychologiques du vieillissement

    Vieillir est un processus normal de la vie pour tous les êtres vivants dont les répercussions sont directement liées aux fonctions physiologiques et intellectuelles.

     

     les changements psychologiques

     

    L’image de la vieillesse véhiculée par la société et les médias comme la laideur, la dégradation physique, les difficultés motrices, sensorielles et cérébrales n’est pas bien perçue par la personne âgée. Certaines personnes ressentent cette période comme une humiliation et une déchéance progressive de son intégrité dans le monde social et familial. Dans sa vie privée et sociétale, l’adulte qui vieillit a conscience de toutes ses modifications morphologiques et de ses difficultés à maintenir des capacités d’indépendance.

     Les capacités cognitives

     

    Les fonctions cognitives comme l’attention, la concentration, l’observation, les capacités de raisonnement et la mémoire diminuent progressivement avec l’âge. Certaines personnes âgées se plaignent de ce déclin et il est important pour les neuropsychiatres de s’y intéresser notamment si d’autres facteurs physiques et émotionnels s’y rajoutent comme la fatigue chronique, la perte d’un être cher, un isolement mal supporté, une mauvaise estime de soi ou la maladie.

    Grâce à un bilan cognitif complet, le médecin pourra les rassurer et les guider vers une prise en charge psychologique ou médicale ou encore évaluer précisément les premiers signes d’une démence sous-jacente.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Le changements de la vieillesse"

     

     

    Le choix de mon article est dû à ma réflexions de ce que je note en 

    contacte de personnes âgées en maison de retraite.

     

    Par mon métier j'ai côtoyé les malades. Je me suis rendue compte avec le temps, comme ses personnes avaient un comportement positif...vivant leur maladie mais avec ce que j'appelle "la grâce du malade" combien j'ai appris en leur compagnie. Dans mon accompagnement de fin de vie.

    J'ai constaté comme tout en elles se simplifie. Or depuis mon indisponibilité au travail à cause de ma maladie...on appelle cela incapacité ! j'ai décidé de me rendre proche aux personnes âgées. Je leur visite, parle avec eux et parfois il y a un suivie si la famille a une absence où lorsque leur parents sont hospitalisé.

    Je suis un peu étonné de voir certains comportements ...irritabilité allant jusqu'à la dispute, les insultes. Ma question est : Ces personnes sont malheureuse à cause de leur âge ? Ces personnes souffrent sans le dire d'une dépression ? En tout cas l'abord de ses questions même depuis 3 ans ne sont pas faciles. Je note comme elles parlent de la mort comme en ce moquant... comme une délivrance  mais je perçois leur peur. Souvent comme hier, une question un mot entre eux peuvent finir pas des disputes et une grande agressivité. et ce qui déconcerte c'est d'avoir souffert de ce genre de comportement. 

    Il faut dire que ce n'est pas généralisé !!! Mais je comprend que leur manque d'autonomie  c'est un combat chez les personnes âgées. Je suis dans l'étonnement d'une grand Dame très gentille qui n'accepte pas de l'aide. "Je veux tout faire seule" et c'est avec grand respect que je suis sont désir. Elle lutte contre une certaine passivité de deux personnes de 90 ans alors qu'elle en a 94. 

    Je vis cela comme une découverte car je ne connaissait pas ce monde de maisons de retraite dont j'ai en horreur ! mais à la fois comme une une expérience de ce que l'on doit s'attendre à vivre ... mais prévoyant une belle vieillesse. Combien des grands Mères et Pères sont un grand soutien pour les jeunes à cause de leur disponibilité et la grâce de l'écoute.

     

    Image associée  

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Belles photos de la vieillesse"

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Belles photos de la vieillesse"

    Monsieur vous êtes  beau, très beau ... et votre regard me donne une grande envie d'Aimer LA VIE

      

     

    Yahoo!

    7 commentaires
  •  
    Yahoo!

    11 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "jean françois six Et Thérèse de l'enfant Jésus"

     

    Lorsque on parle de "La petite Thérèse " on croit que cet enfant et jeune fille, puis Carmelite vécu une vie à l'eau de roses. Même le Carmel de son époque à caché sous silence ce qui fut la vie de Thérèse....  Seulement lorsque on a vécu un temps au Carmel, on entends des confidences des Sœurs spécialistes de Thérèse. Cette Jeune Carmelite à vécu la nuit de la foi... Elle a bien comprit ceux qui ne croient pas !

    Page

    Je peux vous dire que cette jeune femme m'a enseigné que la souffrance ne pas un néant... mais un passage... Un tunnel vers une  éblouissante lumière qui dégage le regard des choses de cette terre. Les mots et tout le reste prennent une dimension différente. Le chemin de la foi n'est pas séparé de celui de la raison, mais la foi est ancrée et réside dans le fond de l'âme. Ce n'est plus la personne qui raisonne ou écoute ou lis des livres...C'est dans le silence que l'âme se laisse guider et qu'elle comprend bien des choses cachés à l'entendement humain.

    Demandons à Thérèse de nous aider à mieux comprendre le sens de la souffrance sous un autre aspect ... 

      

     

    Je vous rassure !!! Thérèse a toujours eu un grand sens de l'humour et elle entretenais ses sœurs Carmelites dans les recréations ...lorsque elle intervenait ! car au Carmel durant la recréation, il faut savoir aussi écouter les autres ...et lorsque on a le désir de dire quelque chose...parfois l'heure passe sans avoir pas eu l'occasion. Alors on peut être frustré où bien rire de cela aussi. !   

     

    Yahoo!

    7 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "Guy Gaucher parle de Petite Thérèse de Lisieux"

    Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère

    Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit
    Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre
    Je n’ai rien qu’aujourd’hui !…

    Oh ! je t’aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
    Pour un jour seulement reste mon doux appui.
    Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire
    Rien que pour aujourd’hui !

    Que m’importe, Seigneur, si l’avenir est sombre ?
    Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !…
    Conserve mon cœur pur, couvre-moi de ton ombre
    Rien que pour aujourd’hui.

    Si je songe à demain, je crains mon inconstance
    Je sens naître en mon cœur la tristesse et l’ennui.
    Mais je veux bien, mon Dieu, l’épreuve, la souffrance
    Rien que pour aujourd’hui.

    Je dois te voir bientôt sur la rive éternelle
    O Pilote Divin ! dont la main me conduit.
    Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle
    Rien que pour aujourd’hui.

    Ah ! laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face.
    Là je n’entendrai plus du monde le vain bruit
    Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
    Rien que pour aujourd’hui.

    Près de ton Cœur divin, j’oublie tout ce qui passe
    Je ne redoute plus les craintes de la nuit
    Ah ! donne-moi, Jésus, dans ce Cœur une place
    Rien que pour aujourd’hui.

    Pain vivant, Pain du Ciel, divine Eucharistie
    O Mystère sacré ! que l’Amour a produit…
    Viens habiter mon cœur, Jésus, ma blanche Hostie
    Rien que pour aujourd’hui.

    Daigne m’unir à toi, Vigne Sainte et sacrée
    Et mon faible rameau te donnera son fruit
    Et je pourrai t’offrir une grappe dorée
    Seigneur, dès aujourd’hui.

    Cette grappe d’amour, dont les grains sont des âmes
    Je n’ai pour la former que ce jour qui s’enfuit
    Ah ! donne-moi, Jésus, d’un Apôtre les flammes
    Rien que pour aujourd’hui.

    O Vierge Immaculée ! C’est toi ma Douce Etoile
    Qui me donnes Jésus et qui m’unis à Lui.
    O Mère ! laisse-moi reposer sous ton voile
    Rien que pour aujourd’hui.

    Mon Saint Ange gardien, couvre-moi de ton aile
    Eclaire de tes feux la route que je suis
    Viens diriger mes pas… aide-moi, je t’appelle
    Rien que pour aujourd’hui.

    Seigneur, je veux te voir, sans voile, sans nuage,
    Mais encore exilée, loin de toi, je languis
    Qu’il ne me soit caché, ton aimable visage
    Rien que pour aujourd’hui.

    Je volerai bientôt, pour dire tes louanges
    Quand le jour sans couchant sur mon âme aura lui
    Alors je chanterai sur la lyre des Anges
    L’Eternel Aujourd’hui !…

     Thérèse de l'Enfant Jésus

    Namaste. We are so blessed beyond compare. It's amazing to think of this little boy and how little he has, yet how content he seems. 

     

     Juste un instant passager ...C'est cela notre vie.

    La maladie, un instant passager, la souffrance, un instant passager.

    Ce qui restera pour toujours ça sera que l'Amour. La Petite Thérèse qui a tant souffert a bien compris cela et, c'est son poème qu'elle nous a laissé pour nous dire que notre vie est faite de petits bouts les un et les autres et que tout passe. 

    Regardons en ce jour ! Déjà deux ans depuis les attentats ce soir en 2015 ! Paix aux familles qui ont perdu des êtres chers à cause du NON A L'AMOUR ! 

    Je dis la maladie et la souffrance un moment passager...en parlant de ma propre souffrance de malade et souffrant comme tout être humain.

    "à la cueillette de champignons" (rétrogirl)

     

    Sagesse                                                                                                                                                     Plus

     

     

    TOUT EST GRÂCE !!!

     

     

    yoany( Sapotille)

    Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Météo Vincennes Vincennes météo France