• Accueil

  •  

     

    Vous pouvez ne pas être d'accord, mais c'est mon blog. MERCI !

     

     

     Cet être humain pourra s'exprimer... si on lui donne le temps !

     

     

     

    Un cortège d'opposants à l'IVG défile à Paris contre l'extension de la  durée légale de l'avortement

     

    Une « Marche pour la Vie » avait lieu ce dimanche à Paris, notamment pour protester contre la proposition de loi allongeant le délai légal de l'IVG. 20.000 personnes y ont participé, selon les organisateurs.

     

    Plusieurs milliers de personnes opposées à l'avortement ont défilé dimanche à Paris contre

    la proposition de loi allongeant le délai légal de l'IVG.

      Elles ont profité de cette traditionnelle « Marche pour la Vie » pour faire entendre leurs « 10 propositions » aux candidats à l'élection présidentielle.

    Cette année, « le premier sujet, c'est la proposition de loi Gaillot (...), une loi inique » qui doit autoriser l'allongement de la durée légale de l'interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines, a déclaré Nicolas Tardy-Joubert, président de la « Marche ». Porté par la députée ex-LREM Albane Gaillot, le texte sera examiné en deuxième lecture au Sénat le 19 janvier.

    Réunis dans un froid glacial, les manifestants - parmi lesquels beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes - brandissaient des pancartes roses et jaunes : « Arrêtez d'emmerder les embryons » ou « Vivre est un droit, pas un choix ». Selon les organisateurs, quelque 20.000 personnes ont participé à cette « Marche pour la vie », qui se tient tous les ans en janvier, et qui a été perturbée par les Femen.

     

     

     

     

    Faire de « la protection de la vie humaine » une grande cause nationale

     

    Parmi eux, Jacques Dumoulin, retraité de 65 ans, est venu de Bordeaux avec son épouse Anne « pour que l'on reconnaisse que la vie est sacrée depuis le début ». « Aujourd'hui, on utilise l'avortement comme moyen de contraception », estime avec regret Marie, 17 ans, étudiante en agronomie venue de l'Aube.

    Le « deuxième sujet important » de cette mobilisation « c'est l'élection présidentielle », a estimé M. Tardy-Joubert, appelant les candidats à faire en sorte « que la protection de la vie humaine soit une grande cause nationale ». « Nous ne soutenons personne », a-t-il ajouté, mais « nous présentons nos 10 propositions » aux candidats, comme « rétablir le délai de réflexion de 3 jours minima » avant une IVG ou le rejet « du suicide assisté et de l'euthanasie ».

     

     

    Les enfants et l'empathie 

     

    L’empathie est la capacité de reconnaître les sentiments d’une autre personne et de se mettre à sa place pour comprendre comment elle se sent. Elle est différente de la sympathie, qui signifie partager la peine des autres lors d’un événement malheureux.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Surtout pour donner ma réponse…

     

    La Chanson de la Bienveillance (Noël 2020) - Solène

    Merci de ta chanson !!!

     

     

     

    BUSINESS MEETING

    Plus un groupe est composé de personnes qui se ressemblent, moins il est performant. L’intelligence collective est renforcée par la diversité. À condition de faire preuve de discernement et de bienveillance.

     

    ... 

    Les limites de la diversité...

    Car il faut ajouter au moins deux choses aux affirmations de Scott Page. D’abord qu’il y a un effet de seuil dans la diversité. La diversité est un danger si les différences sont ressenties comme des inimitiés irrépressibles. La démocratie s’enrichit de la diversité tant que les participants ne remettent pas en cause ses principes. Un leader peut tirer parti de la diversité de son équipe tant qu’elle ne prend pas une allure de volonté d’en découdre ou de provocation. Accepter cette limite de la diversité demande discernement et humilité.

     

     

     Djib-Live TV - Pour les leçons de la vie | Facebook

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Jésus s’associe à la repentance et l’espérance de son peuple 

    Mgr André Dupuy   9 janvier 2022

     

     

     

    Jean le Baptiste et le Baptême de Jésus.

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  •  

     

     

     

    « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime ! Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas », ô Cœur eucharistique de Jésus, très digne de toutes les louanges !

             Plus vous serez abandonné et oublié dans vos églises, plus nous voulons vous visiter, vous qui habitez parmi nous dans les tabernacles de nos églises, ô Cœur eucharistique de Jésus, Maison de Dieu et Porte du Ciel !

     


     

     

     

    Messe noire dans une chapelle du Tarn

     

    Les inscriptions retrouvées sur l'autel

    Messe noire dans une chapelle du Tarn  6/09/2019 

     

    J'ai voulu vous passer l'article mais "tellement dans un médiat chrétien qu'il faut payer ! Je leur ai envoyé mon point de vue

     

    Avez-vous déjà remarqué que les satanistes ne parodient généralement pas le culte des hindous, juifs ou musulmans ?

    19/05/14

    C’est au sein de la célèbre université américaine d’Harvard que des étudiants ont récemment tenté d’organiser une messe noire. L’évènement était prévu le lundi 12 mai dans un club de l’Université d’Harvard, aux Etats-Unis,  le Harvard Extension Cultural Studies Club. Derrière cette « messe noire », les étudiants voulaient « réaffirmer leur respect pour la foi satanique ». Cette provocation a suscité la colère des catholiques sur le campus comme au-dehors, jusqu’à parvenir à l’interdiction de l’évènement, qui a été annulé.

     

     

     

    10 questions et réponses sur les hosties et la communion - Holyart.fr

    Petite rondelle mince de pain azyme que le prêtre consacre pendant la messe. ... Notre Seigneur Jésus-Christ est réellement dans l'hostie quand le prêtre a prononcé les paroles sacramentelles 

     

    Satan hait l’eucharistie

    La messe noire satanique est une inversion (et une parodie) du rituel du saint sacrifice de la messe réalisée par les satanistes. Maintenant, il existe deux types de satanistes : le « satanistes de LaVey », ou Laveyens et les « Satanistes théologiques ». Les gens qui sont derrière la messe noire de Harvard sont des satanistes laveyens. En d’autres termes, ce sont des athées qui ne croient pas en Satan, et utilisent le "satanisme" comme outil pour harceler et provoquer les chrétiens (contrairement aux "satanistes théologiques » qui croient en Satan et l’adorent). Cette histoire de messe noire de Harvard, tout comme le monument satanique d’Oklahoma, est une provocation délibérée et une action pour attirer l’attention. Mais si les organisateurs de cette messe noire  avaient l’intention  de jouer  avec l’occultisme, ou la prenaient au sérieux, alors il n’y a aucun doute là-dessus, ils jouent avec des forces spirituelles dangereusement obscures. Satan est ici à l’œuvre.

     

    Et pour finir… Les hosties consacrées peuvent aussi être vendues pour commettre des actes sacrilèges. De là l'importance de recevoir chacun l'hostie dans la bouche… 

    Puisque le prêtre nous donne l'hostie consacrée à la main, que ses mains sont protégées  par gel hydroalcoolique... pourquoi la refuser sur la langue ? Ma question.

     

    J'avais trouvé une chapelle abandonnée et saccagée dans l'Oise.

    Je suis allée vers le tabernacle ouvert. J'ai trouvé une hostie.

    Je l'ai communié et puis je suis allée le dire à un prêtre qui m'a dit d'avoir bien fait...

    A-t-il eu une enquête ? J'étais très jeune 

     

     

    Par Mgr Athanasius Schneider

    21 juil. 2020

    Jamais, dans toute l’histoire de l’Église, il n’y a eu de moment où le sacrement de l’Eucharistie a été bafoué et outragé à un degré aussi alarmant et grave qu’au cours des cinq dernières décennies, en particulier depuis l’introduction officielle de la pratique de la communion dans la main, qui a reçu l’approbation du Pape en 1969. 

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    ENCORE !

     

    WEB2-EGLISE-SAINT-PIERRE-BONDY-DIOCESE-DE-SAINT-DENIS.jpg

     

    Les églises de Saint-Pierre, à Bondy, et de Saint-Germain l'Auxerrois, à Romainville (Seine-Saint-Denis), ont fait l’objet de vols et de dégradations multiples dans la nuit du 9 au 10 janvier.

     

    Vitrail cassé, tabernacle profané, sacristie mise à sac… L’église Saint-Pierre de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a été le théâtre de vols et dégradations.

     

    (Ce que je reproche ce de ne pas parler avant ni de donner la quantité des hosties volée profanées. Je suis allée me renseigner ...

     

    Bondy. À l’église Saint-Pierre, "avec une disqueuse, ils (NDLR : les cambrioleurs) ont plié les barreaux pour accéder à un vitrail sur le côté de l’église", décrit le père Jocelyn Petitfils. DR

     

     

     

    Bondy. Après les vols et les profanations au sein de l'église, "il y en a pour plusieurs milliers d’euros de matériel", estime le père Petitfils. DR

     

     

    À l’église Saint-Pierre de Bondy, « avec une disqueuse, ils ont plié les barreaux pour accéder à un vitrail sur le côté de l’église », décrit le père Jocelyn Petitfils. Une fois à l’intérieur, le ou les voleurs ont profané le tabernacle,

    « c’est-à-dire l’endroit le plus vénérable dans l’église, celui où on entrepose les hosties consacrées ». « Ils ont volé des centaines d’hosties », poursuit le prêtre.

     

    La sacristie a également été dégradée, de même que le tronc où les fidèles font leurs offrandes. « Il y en a pour plusieurs milliers d’euros de matériel, estime le père Petitfils.

     

    Quant aux hosties consacrées, c’est inestimable… »

     

    Des plaintes viennent d’être déposées au commissariat. « On se dit qu’il y avait plusieurs personnes et on peut imaginer que c’est la même équipe : c’est la même nuit, le même mode opératoire. Mais ce sont de pures supputations », réagit ce mardi le diocèse, qui a choisi de communiquer sur ces cambriolages : « On a pris le parti de le faire sinon ça donne naissance à tout un tas d’hypothèses farfelues. » 

     

     

    Article suivant expliquant les messes noires avec les hosties consacrées

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique