• Accueil

    Fils prodigue

    PAPA !

     

     

    Voilà l'adresse de mon blog que j'aime beaucoup et que je délaisse pour celui-ci ...

    Cliquez !  UN ENFANT AU CŒUR FRAGILE

  •  Image associée

     

    « Ne vous faites pas de souci pour demain »

     

    Évangile selon St Matthieu, chapitre 6, 24-34

     

    Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre.

     

    Image associée

     

     

    Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "Ne vous faites pas de souci sur ce que vous mangerez ...évangile"

     

    Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "Ne vous faites pas de souci sur ce que vous mangerez ...évangile" 

     

    Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux.

    Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
    Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 

     

    Résultat de recherche d'images pour "Ne vous faites pas de souci sur ce que vous mangerez ...évangile"

     

    Qu’allons-nous manger ?? ou bien : ?Qu’allons-nous boire ?? ou encore : ?Avec quoi nous habiller ?? Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

     

    Titi en visite ...

     


    Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ;

    à chaque jour suffit sa peine.

     

     

    Et ... surprise !!!

     

    Résultat de recherche d'images pour "Petit coeur animée" 

    ET ... POUR CEUX QUI AIMENT LES BELLES HISTOIRES !!!

     

    PSAUME 103 > RAJEUNIR COMME L'AIGLE

     

     LE DEFI DE L AIGLE ROYAL !!!

     "C’est Dieu qui te fait rajeunir comme l’aigle !" Psaume 103.5

     

    Ce texte peut demeurer assez mystérieux si vous n'allez pas faire un minimum de recherches concernant la vie de l'aigle ! C'est ainsi que vous apprendrez qu’il appartient à la famille des Accipitridés qui fait partie de l’ordre des Falconiformes,dont la longévité est la plus importante, au moins 70 ans ! Mais vous découvrirez aussi que pour vivre jusque-là, il doit passer le cap des 40 ans !

    gif-aigle-anime.gif

    Je crois que tôt ou tard, Dieu provoquera des circonstances dans votre vie comme dans la mienne, dans le seul but que nous nous remettions en question !A 40 ans, l'aigle royal est confronté à une crise existentielle sans équivalent dans la nature ! La corne de son bec est devenu si épaisse et tellement recourbée, qu'il ne peut plus se nourrir. Ses serres sont tellement dures qu'il est incapable d'attraper sa proie. Ses ailes magnifiques pèsent si lourd qu'il ne peut plus voler ! Alors, un choix s'impose à lui : soit il meurt de faim très rapidement, soit il s'isole très haut, là-haut dans la montagne ! Dans ce second cas, isolé de tout, il va disparaître pendant 3 longs mois. Il frappera d'abord la corne de son bec contre la paroi rocheuse jusqu'au moment où son bec cassera afin qu'un autre puisse repousser ! Avec son bec neuf, il arrachera ses griffes, l'une après l'autre et en laissera pousser d'autres, et quand ce processus naturel aura eu lieu, il arrachera son plumage avec ses serres neuves ! Une huile coulera alors de ses blessures et un plumage tout neuf pourra pousser !

    gif-aigle-anime.gif

    Rajeunir comme l'aigle prend donc tout son sens, lorsque l'on connaît cette explication. N'est-ce pas ?

     

    Je crois que tôt ou tard, Dieu provoquera des circonstances dans votre vie comme dans la mienne, dans le seul but que nous nous remettions en question ! Peut-être bien qu'un isolement provoqué par une épreuve, une difficulté, vous conduira à voir votre bec être brisé, vos serres arrachées, votre plumage faisant l'admiration de tous, arraché ! N'ayez surtout pas peur ! Acceptez le chemin de la remise en question, il est salutaire, c'est le chemin du rajeunissement, d'un nouveau départ, d'une nouvelle naissance ! Sans cela, vous mourriez si vite !

    gif-aigle-anime.gif

    N'empêche qu'il vous appartiendra toujours de l'accepter ou de le refuser ! Désormais, vous savez où Dieu veut vous attirer, vous conduire et vous connaissez un peu mieux ses objectifs avec vous ! Alors, l'aigle après ce processus reprend son vol, c'est le vol d'un nouveau départ ! Et vous, seriez-vous d'accord pour vous laisser conduire dans une aventure nouvelle avec votre Dieu ?

    Seigneur je veux rajeunir comme l'aigle ! Amen.

     

    Merci à mon frère Jonathan qui me fit découvrir ce texte qui m'aida tant !

     

     Â« Ne vous faites pas de souci pour demain »

      

    GOD BLESS YOU

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • chat et souris

    Qui a peur de qui ?

     

    Surprise de la tendresse ....

     

    Dialogue ...

     

    les plus beaux proverbes à partager : Vivre heureux

     

     

    Akenini.com - Humour Animaux - Funny Hilarious Cute Animals

     

     

    C'est quoi ?

     

    Le partage

    Love Story

     

    Câlin 

     

    Les 100 meilleures photos de chats de tous les temps – ipnoze 

     

    Bon, je sais, vous allez dire ...

    cela ne nous apprends pas grand chose ...

    Pourtant ! c'est la vie... elle est moins longue que la votre les humains...mais la nôtre on la rempli bien et jusqu'à la dernière miette !

     

    Prière du Rôminet

     

    Si vous pouviez mettre pleins des petits mots ...cela serais chouette !

    Merci ! 

     

    La Beauté Est En Toute Chose Et...a Vous De Voir

     

    J'espère qu'avec tout le boulot que j'ai fait...elle va me donner ...hummmm peu de la glace au pistache !

     

     Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture"

    On ne dis pas au pistache ! à la pistache !

     

     

    dust on the way.. by Elena Shumilova on 500px   -  #500px #dust #Elena #Shumilova

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires
  • Suis contre l'Euthanasie et pourtant !

     Mon pa. 

      

    «Nous n’avons pas le droit de dire d’un homme que, parce qu’il est dépendant, il n’a plus le droit de vivre»

    Je parle au nom des handicapés qui sont sur des fauteuils roulants, cloués au lit. Suis contre moi même lorsque à cause de ma maladie et *parfois*, des souffrances atroces d'angoisses, des maux d'estomac et de peur de l'extérieur je souhaite ma mort et l'ai demandé.

    Je suis formellement contre l'euthanasie 

    Cette loi que l'on vote pour permettre de mourir lorsque l'on veut bien le faire... 

     

    Suis contre car lors des moments de rémission de angoisses j'aime cette vie et la trouve belle. Je peux regarder ma maladie et celle des autres et comprendre bien des choses.

    Je suis contre l'Euthanasie et pour le droit de vivre son handicap librement, consciemment.

    J'ai vécu auprès des malades très handicapés... scléroses en plaque où la personne à 60 ans est totalement dépendante. Quel exemple de vie ! Quelle envie de combattre dans ses moments où moralement c'est oui, très très insupportable sur le moment. C'est pour cela que le corps médical et soignants doivent intervenir pour aider ce malade à vivre ses moments. 

    Combien des fois j'ai entendu me dire par un malade : Vous me bousculez bien parfois, mais vous le faites pour mon bien. Lorsque je vois mon malade sur son lit sans envie de se lever, de se laisser lever avec un lève personne. Lorsque je fais comme si je ne voyais pas son visage et le sort dehors ...lorsque il est dehors son visage s'illumine, je ne conduis pas un fauteuil roulant, mais un être humain dont je sais qu'il aime rire, lire, et marcher à son pas même sur son fauteuil roulant. Dans les rayons de la librairie extasié ...

    -Allez on doit partir c'est l'heure... 

    -Attendez je cherche ... la bas ! 

    Et que l'on se réjouis ensemble de la trouvaille.

    Lorsque je suis fière avec lui de nous asseoir dans une terrasse de café ... on voit cela rarement. Lui avec un petit verre et une paille pour prendre son café (à cause de fausses routes)

    On a attiré les regards puis, cela est devenu courant.  

    Suis contre l'Euthanasie car je trouve cela une manque de respect ...

    J'ai un médecin qui m'a tenu sa main, que m'a écouté, crier, supplier de me laisser mourir.

    "Piquez moi comme à un animal je vous donne la permission ! " Je disais dans ces moments.

    Et cette Professionnelle m'a tenue la main, m'a dit qu'elle ne m’abandonnerais jamais. Et j'ai souhaité vivre pour la remercier et puis j'ai retrouvé le goût de la VIE.

     

    Image associée

     

    Je reviens à la photo "sacré et privé" de l'entrée de mon article. Je la montre après avoir beaucoup hésité et ayant encore mal de le faire... et le fait en la fleuretant.

    Je me bat avec mon Papa pour l'aider à vivre ...Lui veux vivre ! Il se bat pour cela et je ne l'ai vu un seul jour ne pas s'occuper avec ses mains ou sa tête. Puis entre la vie et la mort. Une première fois je suis confronté à une décision :

    Il était dans le coma artificiel. Le Docteur me dit que si on ne l'opère pas il va mourir...

    que il ne peux pas dire le résultat de l'opération ...

    Vous l’opérez !

    Longue mise en route dans son rétablissement ... juste un jour il m'a insinué : Pourquoi tu ne m'as pas laissé aller ?

    Deux ans après les organes commencent à se dégrader...je vous épargne tout le reste.

    J'ai été là et on a fait tout pour lutter avec lui ... les soignants. Vous voyez ce qu'il a du coté de la photo mais il y encore de l'autre coté.

    J'arrive un après midi et comme il ne pouvais pas parler je le tenais la main et nous écoutions de la musique (vous pouvez voir l'appareil au fond...) de la musique qu'il aimait et qu'il écoutais avec plaisir.

    Puis il me demande de le libérer les mains qui étaient attaches de chaque coté car on avait peur avec tans des fils. De lui donner la petite ardoise et il voulais me dire quelque chose... à peine lisible ...je veux ...  

    Quoi pa que veux tu ? 

    Je suis partie me disant qu'enfin il désirait me demander quelque chose. Qu'il allait sans doute mieux... 

    En en arrivant le lendemain ... je m'approche lui prendre la mail et il me la prend avec une force terrible... Il me regardait fixe et il me faisait mal. Je suis partie dans la soirée en me disant que je voudrais savoir ce qu'il voulait me dire. 

    Le lendemain je vois l'appareil de dialyse qui n'a pas servi ... et j'ai tout compris.

    J'ai demandé un médecin et je me suis trouvé avec une jeune médecin 10 minutes après. Je lui ai demandé et dit avec force que je n'accepterais pas du forcing ...du matraquage, de l'acharnement !

    Pa souffrait même lorsque il donnait comme mesure 4 ! Cela allait sans doute bien au delà.

    Et on a convenu de pas lui imposer des actes qui ne seraient pas nécessaires et qui ne feraient que augmenter sa souffrance.

    Je peux le dire. On a tout fait avec une grande délicatesse de leur part. Et que mon papa est parti la main dans la main en paix.

    Et c'est pour cela,que je suis si atteinte par ce qui arrive avec Vincent Lambert. Je crois qu'il faut surtout penser au malade. Je ne connais pas tous les tenants  et aboutissants, mais il me semble que on va, ou on lui a administré une sédation qui accompagnera toute souffrance qui pourrais endurer en enlevant les appareils.

    Je crois que l'on ne doit pas ni juger la mère ni dire comme j'ai entendu dire : Vous vous rendez compte de tout cet argent durant 10 ans !

    Toute vie est sacrée et chaque être a droit à la vie, aux soins et aux progrès de la médecine.

    Pour finir, je ne suis pas pour livrer le choix de la vie des malades entre les mains des médecins. Car comprenons aussi que tout acte d'euthanasie n'est pas gratuit ! Cela donne à réfléchir ...la personne dans son désarroi va payer pour mourir ! 

    C'est du commerce pure et simple.

    Je suis désolée si mon article est décousu...peu importe. J'ai été très touché par ce qui lui arrive à Vincent. Suis de plus en plus atterré de voir ce qui se passe pour les personnes âgées, les handicapés, et aussi pour les pauvres qui sont sur la rue.

    On dirait que ce monde est devenu fou...de l'argent, du pouvoir, de la violence, du sexe.

     

    excusez moi !

     

    Amour

     L'Amour est la plus belle des folies !!!

     

     

     

     

    On m'avait dit de pas écouter cette chanson...

    non, ne l’écoutes pas elle n'est pas pour toi !

    Je crois que c'est justement par cette chanson que j'arrive à trouver l'explication à tant des questions qui font de moi un OVNI à jamais.

    Mais je CROIS A LA VIE ET JE LA GLORIFIE EN SAUTANT COMME LES ENFANTS SUR LES FLAQUES D'EAUX ...de ce chaque jour que Dieu fait dans ma vie.

    Une pensé à mon frère Vincent Lambert et à sa famille.

    yesBonsoir !

     

    Suis contre l'Euthanasie et pourtant !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    8 commentaires

  • LA VIE

     

     

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    avec toutes tes créatures, 
    spécialement messire frère Soleil, 
    par qui tu nous donnes le jour, 
    la lumière : 


    il est beau, rayonnant 
    d'une grande splendeur, 
    et de toi, le Très-Haut, 
    il nous offre le symbole.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour sœur Lune et les étoiles : 
    dans le ciel tu les as formées, 
    claires, précieuses et belles.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour frère Vent, 
    et pour l'air et pour les nuages, 
    pour l'azur calme et tous les temps : 
    grâce à eux tu maintiens en vie 
    toutes les créatures.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour sœur Eau 
    qui est très utile et très humble 
    précieuse et chaste.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour frère Feu 
    par qui tu éclaires la nuit : 
    il est beau et joyeux, 
    indomptable et fort.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour sœur notre mère la Terre, 
    qui nous porte et nous nourrit, 
    qui produit la diversité des fruits, 
    avec les fleurs diaprées et les herbes.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour ceux qui pardonnent 
    par amour pour toi ; 
    qui supportent épreuves et maladies : 
    Heureux s'ils conservent la paix, 
    car par toi, le Très-Haut, 
    ils seront couronnés.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour notre sœur la Mort corporelle, 
    à qui nul homme vivant ne peut échapper.

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Vive le ven... vive le ven... vive le vendredi ! #vendredi bon vendredi humour chat chaton musique drole

     

     

    Enfin vendredi! Bon week end! 2 jours de repos, chat va faire du bien :)

     

    Après une semaine assez mouvementé !

    Bisous ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique