•  

    Bonsoir chers Amis-amies

    Pour l'article je vous invite à visiter celui d'hier aussi car j'ai mis les nouvelles du prêtre après. 

    Donc c'est un article fait hier aussi... Si vous voulez bien. 

    " poème de Paul Claudel" 

    Merci ! 

     

    Un autre article déposé hier aussi...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • DON ROBERTO MALGESINI

     

    Don Roberto Malgesini était un vrai prêtre « de rue ». Il apportait de façon quotidienne des petits-déjeuners aux sans-abri, servait à la cantine et dans les dortoirs, tout en tissant des liens très proches avec ces personnes en difficulté. Aider les autres était une vocation sur laquelle il avait fondé toute sa vie. C’est ce qu’a souligné dans une interview à Vatican News Mgr Oscar Cantoni, l’évêque de Côme, ajoutant qu’il ne faisait attention ni à lui ni à sa santé, notamment pendant le pic de la pandémie du coronavirus. Malgré le risque de contamination, il était comme toujours « au service des personnes fragiles », a-t-il déclaré.

     

    https://www.papaboys.org/wp-content/uploads/2020/09/Fratel-Biagio-Conte-e-Don-Roberto-Malgesini.png

    ( Que regard des pauvre à pauvre )

     

    Le 15 septembre 2020, peu après 7 heures du matin, un prêtre de 51 ans, don Roberto Malgesini, a été poignardé à mort de plusieurs coups de couteau sur la place San Rocco de Côme, en Italie. Arrivée sur place, l’équipe de l’assistance médicale n’a pu que constater son décès. 

    L’auteur présumé des coups de couteau, un sans-abri que le prêtre connaissait personnellement, s’est lui-même constitué prisonnier une heure plus tard. Pour le moment, le mobile du meurtre n’est pas connu. L’une des hypothèses avancée indique que l’assassin serait atteint de problèmes psychiques, hypothèse qui semble être niée par des sources proches de la préfecture de police de Côme.

    Au service de toute forme de fragilité humaine

    Le site du diocèse a rendu hommage dès mardi à ce « prêtre qui a toujours été très proche des personnes en difficulté » et qui n’a « jamais manqué de soutenir ceux qu’il a rencontrés sur son chemin, constamment et sans repos, au service de toute forme de fragilité humaine ».

     

    LE SERVITEUR SOUFFRANT - UN CRIS A LA VIE

    Respecté à la fois par les chrétiens, des personnes de toutes les confessions et des non-croyants, don Roberto Malgesini était un prêtre heureux car il pouvait servir Jésus en le rencontrant « dans son corps vivant, qui est le pauvre : il a tout donné aux pauvres, il a aussi versé son propre sang pour eux », a poursuivi l’archevêque de Côme. 

    - Marzena Devoud / 16 septembre 2020 -

     

    Rose Blanche et Deux Feuilles PNG transparents - StickPNG 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  • Lc 8, 4-15 La parabole du semeur - Jardinier de Dieu

     

    Évangile : Luc 8,4-15.

     https://youtu.be/X03hBkd2_xc 

     

    Plus d'égalité rendrait tout le monde plus heureux 

     

    Le pape François plaide pour un égal accès aux soins anti-Covid

    «Qu’il serait triste si, avec le vaccin pour le Covid-19, on donnait la priorité aux plus riches!» Alors qu’une course au vaccin est en cours, François appelle à trouver un traitement à la Covid-19 mais également au «grand virus, celui de l’injustice sociale» pour construire une économie où les personnes, et surtout les pauvres, sont au centre.

    «Si le virus ne fait pas d’exception entre les personnes, il a trouvé, sur son chemin dévastateur, de grandes inégalités et discriminations. Et il les a accrues !» a d’emblée regretté le Pape, qui est revenu ce matin sur la situation particulière des pauvres en ces temps de pandémie.

    François propose donc une double réponse à la crise sanitaire actuelle. S’il juge «indispensable» de trouver un traitement au virus «petit mais terrible, qui met à genoux le monde entier», il estime également nécessaire de «soigner un grand virus, celui de l’injustice sociale, de l’inégalité d’opportunités, de la marginalisation et du manque de protection des plus faibles».

     

    Accueil - UN CRIS A LA VIE

    Je dis :

     

    Pensées Archives - Page 3 de 205 - Inspirations pour réussir sa vie

     

    Gardez vos yeux grand ouverts et continuez de mettre un pied devant l'autre. Vous trouverez ce que vous avez besoin.

     

    Votre paix intérieure commencera le jour où vous ne permettrez plus aux autres de vous diriger – Nos Pensées

     

     

    Accueil - UN CRIS A LA VIE

    http://nanipeinture.canalblog.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    10 commentaires
  • Accueil - UN CRIS A LA VIE

     

    Bonsoir les amis-es de nani

    Elle va faire son article demain car pas facile aujourd'hui !

    Pas de souci j'ai les rennes !!!

     

    Image associée | Citation, Je pense à toi, Pensées positives

     

    Angoisses et autre joies III - La dure vie de l'escargot en fuite.....

     

    Accueil - UN CRIS A LA VIE

     

    Bisous !yes

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Aide ton prochain, la vape t'aidera | Vaping Post 

    Au soir de cette vie, vous serez examinés sur l'amour.

     Saint Jean de la Croix

     

    Mon article à la fin du texte de Saint Paul ...

     Paul Apôtre aux Corinthiens 12,31.13,1-13.

    Frères, recherchez avec ardeur les dons les plus grands. Et maintenant, je vais vous indiquer le chemin par excellence.
    J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, *si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
    *J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu,*J’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
    *J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
    *L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
    il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
    il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
    il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
    *L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
    En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
    Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
    Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, une femme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
    Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
    Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la *charité.* ( La charité est en outre définie comme l'une des trois vertus théologales du christianisme (aux côtés de la foi et de l'espérance). ... Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui. Elle rend donc service aux gens, et est un acte inspiré par l'amour du prochain. )  

     

     

    Images Gratuites : la nature, horizon, branche, nuage, ciel, Soleil, lever  du soleil, le coucher du soleil, brouillard, lumière du soleil, Matin,  Aube, crépuscule, soir, réflexion, ambiance, tôt le matin, Phénomène  atmosphérique

     

    Avant tout je dois dire oh combien je me sens à contre faux dans cet hymne de la Charité car charité on l'entend parfois un simple don... et parfois sans regarder même pas la personne... Mais pardonner à celui qui t'a fait subir l'enfer sur terre. Puis et surtout ce dernier temps j'ai du mal à pardonner certaines choses qui empirent mon mal être à cause de la maladie. Mais J'ai tort de pas pardonner !!!Puis pour cette pensé de Jean de la Croix moine Carme déchaux et poète Espagnol...

    "Au soir de cette vie, vous serez examinés sur l'amour" 

    Lorsque je suis passé par le Carmel moi même, j'ai compris ce que le jansénisme m'avait montré... Tout était péché ...même de parler aux protestants !!! quelle monstrueuse faute d'enseigner cela aux enfants de l'époque en Espagne !J'ai compris aux pieds du tabernacle où Jésus est caché dans une petite hostie ce qui était, la Confiance, L'abandon de confiance entre les mains d'un Père. Et Ce que Jean de la Croix voulais dire et qui est conforme au cœur du Père des cieux. Le Créateur nous à crée par Amour et son Amour est allée jusqu'à nous donner entière confiance. Tous les actes commis dorénavant sont les empreintes de la liberté de construire ou de détruire.

    Alors en ce soir de la vie Celui qui nous recevra... Ne verra que notre cœur...et ce sera cette lumière qui nous fera nous voir en vérité... Alors nous entrerons librement dans l'Amour ou nous le refuserons car Jésus dit dans son évangile. Mais aussi notre dernière minute de vie est entre ses mains de Père.

    "Je ne suis pas venu pour juger monde mais pour sauver"

     

     

     

    LA VIE FLA VIE FILE SI VITE !!! - Un Enfant au Cœur Fragile

     

    Cette pauvre fille faite de tant des contradictions et des pauvretés. Jamais je n'ai tâché de vouloir convertir quelqu'un au Catholicisme ... Je sais que certains peuvent le croire. Pour moi tenir ce blog est juste partager ce que j'ai reçu gratuitement...

     

    Je chanterai tes Merveilles ! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Comment réagir si un enfant s'étouffe ? : Femme Actuelle Le MAG 

    MOTS D’ENFANTS  ENTRE IMAGINATION ET POÉSIE…

    Pour me dire qu’elle est triste : « Maman j’ai le cœur qui pleure ». Manon 3 ans (Amandine)

    À 5 ans, ma fille peinait à enfiler ses gants. Au bout d’un moment, je lui demande si chaque doigt a trouvé sa maison, elle me répond : « Non, ils s’invitent » (Florence)

    Une de mes filles, 7 ans, en jouant avec sa soeur : « Le prince avait toutes les qualités : il était beau, et surtout il ne mangeait pas ses crottes de nez. » (Alix)

    « Maman, quand la nuit tombe, elle fait badaboum ? Parce que je peux lui faire un bisou magique. » (Alix)

    Ma fille de 4 ans jette le haut de son pyjama dans les escaliers et me dit : « Maman mon pyjama il a fait I believe I can fly « ( Je crois que je peux voler ) Une crise de rire en avoir mal au ventre (Céline)

     

    Choisir de faire garder son enfant... ou pas ! - Grandir Autrement

     

    foedora clarisse

    Titi

     

    Petite Pause, et explication sur la religion... - UN CRIS A LA VIE

    Titi

     

    Angoisses et autre joies III - La dure vie de l'escargot en fuite.....

     

    Merci de vos messages et de votre Amitié - UN CRIS A LA VIE

    Titi

     

    Dedié à la Femme qui ne m'a pas abandonné - Un Enfant au Cœur Fragile

     

    Chers Amis : des nouvelles - UN CRIS A LA VIE

     

     

    https://youtu.be/jduGxagaEW0 yes

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • PILGRIM GRANDMOTHER

     

    À 96 ans. Emma Morosini, la " Forest Gump )

    des pèlerinages est retourné vers le Père

     Célèbre pour les nombreux chemins de pèlerinage qu’elle a parcourus à pied, l’Italienne Emma Morosini est morte à l’âge de 96 ans.

     

     

     

     

    Infirmière à la retraite, elle avait fait le vœu de sillonner l’Europe et le monde direction les sanctuaires mariaux après une opération chirurgicale importante. « Je ne fais rien d’extraordinaire », confiait-elle humblement au quotidien Avvenire. « Je mets un pied devant l’autre et je marche comme tout le monde. À la différence que le point d’arrivée est toujours un sanctuaire de la Madone ».

    De Saint-Jacques-de-Compostelle à Lourdes en passant par Luján, Fatima et Guadalupe, cette pèlerine de compétition avait accompli plus de 34.000 kilomètres en 28 ans. Elle avait effectué son dernier pèlerinage au sanctuaire polonais de Czestochowa. Ses funérailles ont eu lieu lundi 14 septembre 2020. On pourra dire qu’elle a marché pour l’Éternel.

    Rachel Molinatti/Lucandrea Massaro | 14 septembre 2020

     

    Elle-même nous explique en sous-titres les activer en français

     

     

     Emma Morosini, la «nonna pellegrina» - Corriere.it

     

    Merci chère Emma pour ta jeunesse éternelle yes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires