• TOUT RAVIN SERA COMBLE....

     

     

    Deuxième semaine de l'Avent

     

    Livre d'Isaïe 40,1-5.9-11.
     

     

    Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
    Parlez au cœur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu'elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes.
    Une voix proclame : « Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu.
    Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées, les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine.
    Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verront que la bouche du Seigneur a parlé. »
    Monte sur une haute montagne, toi qui portes la bonne nouvelle à Sion. Elève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem. Elève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu. »
    Voici le Seigneur Dieu : il vient avec puissance et son bras est victorieux. Le fruit de sa victoire l'accompagne et ses trophées le précèdent.
    Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits.

     

     

    etoile-filante.jpg

     

     

    « Préparez le chemin du Seigneur »

          Puisque notre divin Sauveur est proche, que faut-il faire pour nous préparer à son avènement ? Saint Jean Baptiste l'enseigne : « Faites pénitence, dit-il, abaissez ces monts d'orgueil et remplissez ces vallées de tiédeur et de pusillanimité, puisque le salut est proche ». Ces vallées ne sont autres que la crainte, laquelle, quand elle est trop grande, nous porte au découragement. Le regard des grandes fautes commises apporte avec soi un étonnement et une crainte qui abat le cœur. Voilà les vallées qu'il faut remplir de confiance et d'espérance, pour l'avènement de notre Seigneur.

          « Abaissez les montagnes et les collines » : quelles sont-elles, sinon la présomption, l'orgueil et l'estime qu'on a de soi, qui est un très grand empêchement pour l'avènement de notre Seigneur, lequel a coutume d'humilier et d'abaisser les superbes, car il va pénétrant au fond du coeur, pour découvrir l'orgueil qui y est caché. « Aplanissez les chemins, redressez ceux qui sont tortueux, pour les rendre égaux. » C'est comme s'il disait : « Redressez tant d'intentions obliques, pour n'avoir plus que celle de plaire à Dieu en faisant pénitence, ce qui doit être le but auquel nous devons tous viser ».

          Redressez les chemins, rendez égales vos humeurs par la mortification de vos passions, inclinations et aversions. Oh, que c'est une chose désirable que cette égalité d'esprit et d'humeur ; que nous devons travailler fidèlement à acquérir ! Car nous sommes plus variables et inconstants qu'il ne se peut dire. L'on trouvera des personnes qui maintenant étant de bonne humeur seront d'une conversation agréable et joyeuse ; mais tournez la main, vous les trouverez chagrins et inquiets — en somme, les chemins tortueux et raboteux à redresser pour l'avènement de notre Seigneur.

     


    ( Saint François de Sales (1567-1622), évêque de Genève )

     

     

     

    Mes Amis, je viens vous souhaiter une bonne semaine dans ce

    temps d'attente de Noël.

    Pensons à nos frères Chrétiens qui disparaissent du Moyen Orient

    obligés de quitter leur terres, maisons. On ne veut pas des chrétiens !

    Le disciple n'est plus grand que son Maître. Ils ont pourchassé Jésus...

    Ayons à coeur de prier pour ceux qui n'ont pas de famille, qui seront

    dans la rue...qui le sont déjà. Soyons pleins de tendresse les un pour les

    autres.

     

    "une émotion mystique m'habite en mes pensées sur mon désert,mon thé à la menthe,mes souvenirs,ma vie si heureuse..."désert,sahara,grand erg oriental,antoine de saint-exupéry,théodore monod,sud,tunisie,méharée,caravane,nomade,bédouin,trek,trekking,routard,voyage forum,tente bédouine,chameau,chamelle,dume,dune,erg,reg,source,puits,sif es souane,sif essouane,timbain,huidhat erreched,elmida,dekenis elkebir,dekenis esseghir,oummi henda,aouinat rajah,douz,sabria,ghlissia,zaafrane,elfawar,ghidma,rejim maatoug,rose des sables,elbellaa,bir elghar,shot hejria,ben grira,mhemmed eslii,sidi merzoug

     

     

     

    "une émotion mystique m'habite en mes pensées sur mon désert,mon thé à la menthe,mes souvenirs,ma vie si heureuse..."désert,sahara,grand erg oriental,antoine de saint-exupéry,théodore monod,sud,tunisie,méharée,caravane,nomade,bédouin,trek,trekking,routard,voyage forum,tente bédouine,chameau,chamelle,dume,dune,erg,reg,source,puits,sif es souane,sif essouane,timbain,huidhat erreched,elmida,dekenis elkebir,dekenis esseghir,oummi henda,aouinat rajah,douz,sabria,ghlissia,zaafrane,elfawar,ghidma,rejim maatoug,rose des sables,elbellaa,bir elghar,shot hejria,ben grira,mhemmed eslii,sid merzoug

     

     

    désert,sahara,grand erg oriental,antoine de saint-exupéry,théodore monod,sud,tunisie,méharée,caravane,nomade,bédouin,trek,trekking,routard,voyage forum,tente bédouine,chameau,chamelle,dume,dune,erg,reg,source,puits,sif es souane,sif essouane,timbain,huidhat erreched,elmida,dekenis elkebir,dekenis esseghir,oummi henda,aouinat rajah,douz,sabria,ghlissia,zaafrane,elfawar,ghidma,rejim maatoug,rose des sables,elbellaa,bir elghar,shot hejria,ben grira,mhemmed eslii,sid merzoug,bir azeit,bir romane,djebil park

     

     

    Désert, Sahara, grand erg oriental, Antoine de Saint-Exupéry, Théodore Monod, sud, Tunisie, méharée, caravane, nomade, bédouin, trek, trekking, routard, voyage forum, tente bédouine, chameau, chamelle, dume, dune, erg, reg, source, puits, sif es souane, sif essouane, timbain, huidhat erreched, elmida, dekenis elkebir, dekenis esseghir, oummi Henda, aouinat Rajah, Douz, Sabria, Ghlissia, Zaafrane, Elfawar, Ghidma, rejim Maatoug, rose des sables, elbellaa, bir elghar, shot Hejria, Ben Grira, Mhemmed Eslii, sid Merzoug, bir azeit, bir romane, Djebil park, tine essouane, rebeg elhammami, festival douz 2013, réveillon, noël, ksar guilane, dune, sif, ghored, goured, coucher du soleil, lever du soleil, sable rouge, flèches, coquille autruche, belle étoile, bivouac, camp de nuit, camp des nomades, tente berbère, Matmata, Douiret, zemlet Elborma

    "J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable.
    On ne voit rien.
    On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..." 
    Antoine de Saint-Exupéry

     

     

    QUE LE SEIGNEUR NOUS

     

    BENISSE ET NOUS GARDE

    « FAIRE LA VOLONTE DU PEREREJOUIS-TOI, EPOUSE INEPOUSEE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:40

    Bonjour Ana, j'espère que tu n'as pas de migraine aujourd'hui.. J'aime bien ton article ...

    Beau temps sec et ensoleillé sur la côte..Bon lundi, gros bisous

    1
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 22:22

    Bonsoir Nani,

    Je crois que malgré toutes les passions égoïstes, les soifs de pouvoir, et les désirs de richesses qui rendent les gens avides d’admiration pour eux même, il y a Jésus Christ notre Sauveur qui sait et qui voit. Il est écrit : "Et voici que je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre." Ap 22:12 – Soyons donc patient et gardons toujours la foi en notre Seigneur et la charité envers notre prochain et le monde changera j’en suis convaincu. "Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde."Jn 16:33 – Je te souhaite une bonne semaine Nani, dans la Paix et à la joie de notre Seigneur.

    Ton frère en Jésus Christ notre Seigneur.

    Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :