•  

     

     

    Un chrétien copte et deux membres d’une tribu locale tués au Sinaï.

    Que Dieu nous vienne en aide

     

    FATHER AND SON,

     

    La fête de la Miséricorde, de ce dimanche 11 avril, est l’occasion de faire l’expérience de l’inépuisable tendresse de Dieu.

     

    Le dimanche de la miséricorde divine nous invite à découvrir plus profondément combien le Seigneur, « Dieu de tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce et en fidélité » (Ex 34, 6), est saisi de compassion devant la misère de l’homme pécheur.

    Il ne repousse pas celui qui crie vers Lui et ne demande qu’une chose : que nous ayons la simplicité et l’audace – celle des petits enfants – de nous jeter dans ses bras, de recourir inlassablement à son amour. Plus nous percevons à quel point le Seigneur veut combler tout homme de sa miséricorde, plus nous nous sentons appelés à en être témoins.

     

     

     

    Divine Miséricorde : communautés de prière - Hozana

     

    Nous ne pouvons pas accueillir la miséricorde, sans être miséricordieux

     

    Le plus terrible, ce n’est pas de pécher, mais de douter de la miséricorde :

    pour s’en convaincre, il suffit de comparer le désespoir de Judas et les larmes de Pierre après que l’un et l’autre ont trahi Jésus. L’un s’est pendu, l’autre s’est laissé réconcilier avec son Seigneur et est devenu le grand saint que l’on sait.

    Nous ne pouvons pas accueillir la miséricorde, sans être miséricordieux à notre tour. « Pardonne-nous comme nous pardonnons », disons-nous dans le Notre Père. « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 36), insiste Jésus, qui raconte pour mieux se faire comprendre encore, la parabole du débiteur impitoyable (Mt 18, 23-35) ; ce débiteur au cœur dur, que nous sommes tous, lorsque nous refusons de pardonner à nos frères alors que Dieu nous pardonne

     

     

     

    Comment vivre de la Miséricorde ?

     

     

    La miséricorde est tendresse fidèle, une compassion

    La miséricorde nous désarme. Au lieu de faire surgir en nous le jugement qui condamne, au lieu de mettre sur nos lèvres la parole qui enferme, elle ouvre nos cœurs à la misère de nos frères. « On ne donne Dieu que par rayonnement », disait Marthe Robin. On n’annonce la miséricorde qu’en la vivant, chaque jour, là où nous sommes.

    La miséricorde n’est pas seulement le pardon. Il s’agit d’une tendresse fidèle, d’une compassion qui saisit la personne au plus profond de son être. Et ce, devant toute sorte de misère : celle du péché, bien sûr, mais aussi la faim, la soif, l’isolement, le désespoir, la privation de liberté, la douleur physique, la déchéance sociale.

    En somme, ce qu’énumère Jésus quand Il parle du jugement dernier : « J’ai eu faim, j’ai eu soif, j’étais prisonnier, malade, étranger… » (Mt 25, 31-46) « Instruire, conseiller, consoler, conforter sont des œuvres de miséricorde spirituelle, comme pardonner et supporter avec patience. Les œuvres de miséricorde corporelle consistent notamment à nourrir les affamés, loger les sans-logis, vêtir les déguenillés, visiter les malades et les prisonniers, ensevelir les morts » (Catéchisme de l’Eglise Catholique, § 2447)

     

     

    _______________________________________________________

     

     

    La miséricorde divine - EMCI TV

     

    Un message posthume du cardinal Lustiger

    Un extrait

    En quoi la miséricorde est-elle un don ? C’est la question à laquelle répond celui qui, originaire du pays de Sœur Faustine et de Jean-Paul II et juif de surcroît, mais saisi par le Christ jusqu’à la moelle de ses os, n’a pas été épargné par les tragédies du XXe siècle : la guerre, la Shoah dont sa mère a été une victime, le communisme et la sécularisation qui incitent l’homme à croire qu’il peut et même doit se passer de Dieu.


    La miséricorde, dit-il, c’est l’amour que ne décourage aucun rejet. C’est un don qui ne dépend pas de sa réception, parce que c’est la dynamique de la vie même, plus forte que la mort. Et cette vie, ce n’est pas quelque chose, mais soi-même qui, sans peur de s’aliéner, s’offre totalement. Le principe en est le Père, qui engendre son Fils, lequel lui rend tout, et de cet échange jaillit leur Esprit qui les unit et donne part à leur fécondité dans tout ce qu’ensemble ils créent et n’abandonnent pas, même si l’autonomie ainsi produite peut les ignorer, voire les renier.

     

    Celui qui suit le Christ, qui est baptisé et rené dans sa mort et sa Résurrection, est ainsi invité à emprunter le même chemin, à prendre sa croix, à se donner et s’abandonner jusque dans le pardon. C’est de cette manière qu’il pratique à son tour la miséricorde, qu’il agit comme Dieu vis-à-vis des autres. Mais pour faire miséricorde, il faut soi-même la recevoir de Dieu, et c’est pourquoi c’est un sacrement qui est lui-même le don qui associe au Donateur dont la gloire est l’humilité.
    Telle est la leçon que le cardinal Lustiger a reçue de l’Église et qui garde sa permanente actualité.

     

     

     

    La lumière - Fraternité Blanche Universelle

    Au soir de notre vie nous serons " questionés sur l'AMOUR"

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    10 commentaires
  •  

     

    L'élu avait jugé le yacht-club polluant, alors qu'il s'agit d'un club de voile (illustration). 

    L'élu avait jugé le yacht-club polluant, alors qu'il s'agit d'un club de voile de Vincennes

     

     

    WEB2-Quentin-Bernier-Gravat-VILLE-DE-VINCENNES.jpg

     

    Discrédit. Lors du conseil municipal de la ville de Vincennes (Val-de-Marne) qui se tenait mercredi 14 avril, Quentin Bernier-Gravat, élu EELV, a demandé un vote séparé pour l’attribution des subventions à trois associations : les scouts et guides d’Europe, le Yacht Club et l’ordre de Malte (à 2h31 sur la vidéo).

    C'est mon département ... je vous donne le lien pour ceux à qui cela les intéresserait 

    https://youtu.be/LQZfQe1ZmJw 

     

    La sortie d'un élu EELV de Vincennes (Val-de-Marne) sur le Yacht club de la ville lors d'un conseil municipal n'est pas passée inaperçue par son ineptie.

    Il n'en demeure pas moins que les propos qu’il a tenu quelques instants auparavant sur l’Ordre de Malte sont bien plus inquiétants.

    Il lui reproche de défendre la vie "de son origine à la fin naturelle".

     

    Sa justification pour le Yacht Club, largement relayée par les réseaux sociaux, est risible : les bateaux polluent, donc l’activité du Yacht Club est polluante. Les élus écolos ne peuvent cautionner cette pratique. Le fait que le Yacht Club de la ville soit un club de voile avait dû lui échapper. La toile a bien ri et relevé avec malice la vision parfois idéologique des écologistes. Soit, l’élu s’en est excusé sur Twitter.

     

    Mais ...

     

    Mais s’excusera-t-il de ce qu’il a dit quelques secondes auparavant à propos des œuvres hospitalières de l’Ordre de Malte, association pour lequel il a également demandé un vote séparé ?

    « Je vous rappelle quand même ce que j’avais déjà signalé l’année dernière, c’est-à-dire que dans sa charte des valeurs elle soutient « la protection de la vie de son origine à la fin naturelle » marquant implicitement son opposition au droit à l’avortement, droit auquel je nous imagine toutes et tous attachés », a-t-il défendu.

    Un argumentaire glaçant à propos d’une association sur laquelle les pouvoirs publics s’appuient volontiers sans compter son expertise dans les domaines de la dépendance, de l’autisme, du handicap et des soins aux enfants.

    Et non content de reprocher à l’Ordre de Malte de défendre la vie, l’élu s’est inquiété de savoir si ces trois associations avaient bel et bien signé la charte de la laïcité…

     

     

    L'élu écolo de Vincennes s'en prend à l'Ordre de Malte après avoir jugé  polluants les bateaux à voile - Sputnik France

     

    Vincennes l'Ordre de Malte

     

    Issu du plus ancien organisme « caritatif au monde » et toujours souverain, l’Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière fondée en 1927 et reconnue d’utilité publique. En tant qu’association catholique, elle partage le message évangélique dont la défense de la vie qui se traduit par la solidarité, l’attention aux plus démunis et aux plus fragiles. À Vincennes, par exemple, l’Ordre de Malte propose un accueil et service de petits-déjeuners aux sans-abri. L’association organise aussi régulièrement des collectes de vêtements à destination des SDF. La mairie de Vincennes a accordé à son antenne locale des subventions comprises entre 200 et 300 euros ces trois dernières années. Malgré cette intervention de l’opposition, la majorité municipale a voté les subventions pour les trois associations.

     

    ________________________________

     

    Merci à l'Ordre de Malte !

     

    Rassemblement de la CGT devant le siège de l'Ordre de Malte à paris, en  soutien à nos 2 camarades: Laetitia et Betty. - Le blog des salarié-es de  Korian

     

    Entre autre en Espagne et l'Ordre de Malte :

    J'ai servi avec des autres durant mes vacances dans cet hôpital qui s'occupait de soigner les lépreux... constitué du personnel jeune bénévole, des Sœurs Franciscaines et un prêtre Jésuite lorsque je les ai connus. Aucune subvention de l'État, mais aidé par L'ORDRE DE MALTE

     

    La dernière léproserie d’Europe Fontilles Alicante  (Espagne)

     

     

    Vista del sanatorio de Fontilles

     

     

     

    Le Sanatorium de Borja de San Francisco, mieux connu pour Sanatorio de Fontilles,à Vall de Laguar (Alicante) est un projet né du Père Jésuite Ferris et de l’avocat Joaquín Ballester. Conscients du nombre de personnes souffrant de lèpre vivant dans la région, ils se sont engagés à trouver un soulagement de la négligence et de la marginalisation dans lesquelles vivaient les lépreux.

    Aidés par l'ordre de Malte ». Mais c'est toujours sous le nom d'« ordre de Saint-Jean de Jérusalem » (En Espagne)

     

     

     

    Cuidado de enfermos por las hermanas franciscanas

    Salle de l'infirmerie des hommes

    Les grandes salles je les ai connues, mais évidemment plus moderne et les sœurs habillées autrement 

     

    L'infirmerie... les bénévoles qui ont vécu à plein temps sont restés à vie dans la maison pour les volontaires.

     

     

     

    Laboratoire mycobactérien à Fontille. 

     

     

    Salle d'opération dans les années 20

     

     

     

    L'Hôpital de Fontilles était une ville pleine de 70 hectares entouré d'une clôture haute tout au tour

     

    Le mur en haut

     

     

    Des eaux de la pluie

     

     

    Cour centrale du pavillon des hommes, car il y a aussi celui des femmes et il y a une maison pour des enfants née du couple sans aucune trace de la maladie.

     

     

     

    L'atelier de menuiserie, car les hommes travaillent et ils exercent leurs métiers

    enseignant les autres 

     

     

    Sanatorio Fontilles

    Fontilles passe plus de 300 jours sans décès covid-19 grâce à des mesures de prévention de la pandémie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  •  

    Reposez en PAIX ! Merci d'avoir donné de l'aide à 6 millions des jeunes et de tout le bien que vous avez fait sans rien dire ...

     

    https://www.francetvinfo.fr/pictures/c4Z5jvo-SFjAHekUGQf0E3jr5VQ/752x423/2021/02/17/phpAlVRoY.jpg

     

    Le duc d’Édimbourg qui a servi la Royal Navy, n’a jamais caché l’importance de la mer pour lui. Ainsi, il a souhaité que l’un des hymnes joués lors de la cérémonie de ses funérailles soit « Eternal Father, Strong To Save ». Ecrit en 1860 par William Whiting, il est inspiré par le psaume 107 :

     

     

     

    « Père éternel, fort pour sauver,

    Dont le bras lie la vague agitée,

    Qui ordonne au puissant océan profond

    de garder ses propres limites ;

    Entends-nous quand nous crions vers Toi

    Pour ceux qui sont en péril sur la mer »

    Conformément à ses souhaits, le doyen de Windsor lira comme première lecture (L’Ecclésiastique 43, 11-26) :

    « Vois l’arc-en-ciel et bénis son auteur, il est magnifique dans sa splendeur.

    Il forme dans le ciel un cercle de gloire,

    les mains du Très-Haut l’ont tendu.

    (…)

    L’évangile selon saint Jean (Jn, 11, 21-27) sera lue par Mgr Justin Welby, l’archevêque de Canterbury :

    Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.

    Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »

    Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »

    Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »

    Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

    quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

    (…)

    Enfin, le prince Philip a demandé également que le psaume 104 « Mon âme, bénis l’Éternel » soit lu lors du service funèbre à la chapelle Saint-Georges.

     

     

     

    ROYAL WEDDING,ST GEORGE CHAPEL

    Une chapelle enracinée dans l’histoire. la chapelle Saint George est située dans la ville pittoresque de Windsor, à 35 km du centre de Londres. Édifiée au XIVème siècle, sous le règne du roi catholique Edouard III. Elle faisait partie de la fondation du collège religieux Saint George de la ville de Windsor, décidée par ce souverain. D'où son nom.

     

     

    WINDSOR CASTLE

    Tout en étant située au cœur de terres royales, la chapelle est ouverte au public chaque jour pour toutes les cérémonies qui s’y tiennent – à l’exception d’évènements exceptionnels comme les mariages ou les enterrements royaux. Parmi de nombreux autres édifices religieux symboliques en Angleterre, la chapelle Saint-Georges est une des plus utilisées par la famille royale. Avec déjà 10 monarques britanniques qui y reposent, aux côtés de nombreux autres membres de la famille royale, il est dit que cette chapelle aurait déjà été choisie pour l’enterrement de la reine Elizabeth II.

     

      

     

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  •  

     

    BENEDICT XVI

     

    Benoît XVI célèbre le 16 avril 2021 ses 94 ans au Vatican. Les douze derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour le pape émérite, qui a notamment perdu son frère, le père Georg Ratzinger.

     

     

    Arrangement Floral, Ont Augmenté De, Bouquet De Fleurs

     

    Éminence, bien Aimé Benoît XVI. 

     Je tiens à vous souhaiter personnellement une belle journée de votre

    anniversaire. À vous remercier de tant des trésors que nous avons reçus de

    votre Éminence par vos encycliques, livres, et surtout par votre humilité.

    Sachez que l'on vous aime ! Je vous aime ! Je me souviens de votre visite en

    France le 12 septembre 2008. J'ai été très heureuse de vous voir de près à

    Notre Dame.

    Très émue de pouvoir tout comprendre dans un Français parfait, dit d'une

    façon autant profonde que claire, que nous permis de bien vous comprendre et

    d'entrer, dans ce que vous vouliez nous transmettre. L'Amour de Dieu et de

    l'Église. Oui, composé des êtres humains, mais qui est l'épouse du Christ.

    Elle est celle dont les Pères disent ailleurs que le Christ se l'est unie au baptême du Jourdain et qu'elle est sortie de son côté ouvert quand il était en croix. Elle est l'Épouse du Christ, sa compagne dans l'œuvre du salut du monde. Elle est une épouse féconde. Elle est Mère.

     

     

     

     

    Benoît XVI n’a pas perdu la voix !

     

    Lors du consistoire du 28 novembre 2020, les onze nouveaux cardinaux emmenés par le pape François lui rendent visite dans la foulée de la cérémonie. La rencontre se déroule dans « une atmosphère d’affection ».

    Mais des interrogations surgissent toutefois quant à l’état de santé du pontife. La presse italienne commente les propos du nouveau cardinal Mario Grech au sortir de la visite. Le haut prélat maltais avait rapporté les paroles de Benoît XVI  : « Le Seigneur m’a retiré ma parole pour me faire apprécier le silence ».  Une phrase sur-interprétée par certains médias qui en avaient déduit qu’il avait perdu l’usage de la parole.

     

    « Contrairement à ce que prétendent certains médias italiens, Benoît XVI n’a pas encore perdu sa voix », démine alors Mgr Gänswein, reconnaissant que la voix du 265 successeurs de Pierre est « devenue très faible et maigre » depuis quelque temps déjà, mais qu’il est possible de l’entendre et de le comprendre.

     

     

     

    Monastero Mater Ecclesiae (Vatican) : 2021 Ce qu'il faut savoir pour votre  visite - Tripadvisor

     

    Un “confinement” de huit ans  dans le monastère Mater Ecclesiae

    Le 14 janvier 2021, le pape émérite reçoit sa première dose de vaccin contre la covid-19. En un an de pandémie, le virus qui frappe aux quatre coins du monde n’a pas atteint le monastère Mater Ecclesiae, situé sur les hauteurs des jardins du Vatican. Benoît XVI n’a par ailleurs pas été touché personnellement par les contraintes sanitaires, confie Mgr Gänswein. « C’est presque comme si le pape Benoît, avec sa démission il y a huit ans, avait, pour ainsi dire, décidé d’un confinement expérimental pour nous », déclare-t-il.

    Un « confinement » dont la durée – plus de huit années – étonne jusqu’au pape Benoît XVI en personne. « Il lui semblait, ainsi qu’à moi – je peux le confesser ici –, qu’il ne lui restait que quelques mois, mais pas huit ans », indique Mgr Gänswein dans des propos rapportés par le périodique allemand DieTagespost.

    À 94 ans, Benoît XVI semble posséder encore toutes ses facultés intellectuelles. En témoigne une récente réflexion sur la figure de Joseph, le père de la Sainte Famille, à qui le pape François a choisi de consacrer une année spéciale. Dans un entretien à DieTagespost publié le 1er avril 2021, le théologien propose une lecture exégétique de la prophétie de l’ » arbre de Jessé » du livre d’Isaïe, une « référence silencieuse » à Joseph selon lui. Son saint patron…

     

     

    * Arbre de Jessé, avec Jessé assis

     

    CHAPITRE XI. de la prophétie

    IL sortira un rejeton de la tige de Jessé, et une fleur naîtra de sa racine.

    2 Et l’esprit du Seigneur se reposera sur lui ; l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de science et de piété ;

    3 et il sera rempli de l’esprit de la crainte du Seigneur. Il ne jugera point sur le rapport des yeux, et il ne condamnera point sur un ouï-dire :

    4, mais il jugera les pauvres dans la justice, et il se déclarera le juste vengeur des humbles qu’on opprime sur la terre : il frappera la terre par la verge de sa bouche, et il tuera l’impie par le souffle de ses lèvres.

    5 La justice sera la ceinture de ses reins et la foi le baudrier dont il sera toujours ceint.

     

     

    Ce que la Bible nous enseigne

     Le loup habitera avec l’agneau ; le léopard se couchera auprès du chevreau ; le veau, le lion et la brebis demeureront ensemble, et un petit enfant les conduira tous.

     

     Isaïe 11,1 pour lire la prophétie complète si vous sentez le désir...

     

    Voyage apostolique en France pour ceux qui veulent lire son message à Notre Dame de Paris cliquez sur Vêpres à Notre Dame 

    Parvis de Notre-Dame, Paris
    Vendredi 12 septembre
     2008

    Clic !  Vêpres à Notre-Dame

    et 

     (Message aux jeunes du Monde, 20 juillet 2007)

     

     Et CADEAU ! Lien pour pouvoir lire ce qu'il nous dit dans le site du Vatican    Clic !  Benoît XVI    (pour ceux qui l'aiment)

     

     

     

     

    MERCI !

     

     

    Pope

     
     
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  •  

     

    Ma Joie en ce jour : Merci Michèle de ta joie !

    Tout simple. Je suis allée chercher de la "pitance" pour mon chat...

    En rentrant à Monoprix j'ai vu une femme qui était assise sur un carton. Elle m'a indiqué l'entrée, car il y avait l'autre qui était condamné.

    En sortant ... elle m'a dit juste " pourriez-vous me donner quelque chose ?" 50 cens ... Et j'ai cherché dans le peu de monnaie ce qu'elle me demandait.

    Tout un dialogue s'instauré et nous sommes restés plus d'une demi-heure ensemble. Elle avait peur de se faire vacciner entre autre et bien des choses partagés. On a prié ensemble. Et des gens passaient et lui donnaient des pouvoirs plus généreux que le mien. Avant de la quitter j'ai voulu entrer lui trouver un café chaud du côté du pain et gâteaux. La machine ne marchais pas. J'ai pris un long gâteau que j'aime beaucoup et puis un pain aux raisins pour moi. Je peux vous dire qu’en partant j'était transformée. Elle m'a donné un je ne sais pas quoi dont je lui serai toujours reconnaissante... je reviendrai sans doute !

    Je ne pensais pas le dire car ces choses ne se disent pas à mon gout mais je veux partager ma joie de ce matin ... et mon réveil Tôt de mon chat...mon ménage à 7h etc, etc    

     

    Italy 50 cent 2005 [eur649]

    _________________________________________________________

     

     

     

    Même la journée la plus noire a sa frange d'or. Il faut juste apprendre à y être attentif.

     

    La vie est parfois rude. Elle peut même être si difficile que c’en est presque insoutenable. Partout dans le monde, des hommes et des femmes se lèvent le matin sans savoir où trouver le courage d’affronter la journée qui les attend, soit parce qu’ils souffrent de dépression, soit parce qu’ils doivent assumer un lourd handicap, une maladie grave, d’écrasantes difficultés matérielles, des conflits familiaux (sans parler des pays où des milliers de personnes subissent guerres, famines ou persécutions). Et même lorsqu’on n’est pas accablé de souffrance, chacun doit porter sa part de soucis, de déceptions et de chagrins. Nul n’y échappe.

    Le malheur fait plus facilement recette que le bonheur.

    Les catastrophes sont à la une des journaux, tandis que des milliers de belles histoires passent inaperçues.

    Plus les nouvelles sont tristes, plus vite elles se répandent, avec force détails tragiques.

    On pourrait en donner de nombreux exemples, à commencer par les divorces qui alimentent bien davantage les conversations que les mariages heureux. Cela vient parfois d’un voyeurisme malsain qui semble se complaire dans le malheur d’autrui, mais aussi d’un juste désir de compatir à la souffrance des autres, de ne pas rester enfermé dans sa petite bulle égoïste. Quoi qu’il en soit, on risque de ne plus voir que les ombres de la vie, aux dépens de la lumière. Pourtant, même la journée la plus noire a sa frange d’or. Encore faut-il y être attentif.

     

     

     

    Accueillir les joies de chaque jour, c’est faire preuve de réalisme

    Trop souvent, nous passons à côté des joies qui nous sont offertes, soit parce qu’elles ne correspondent pas à ce que nous attendions, à ce que nous imaginions ; soit parce qu’elles nous semblent dérisoires ; 

    soit, au contraire, parce qu’elles nous font peur, comme si elles étaient trop belles pour être vraies.

    Soit, enfin, parce que nous sommes empêtrés dans des regrets et des remords stériles ou rongés par l’inquiétude, ce qui nous empêche d’être attentifs à ce qui nous est offert ici et maintenant.

    Le Malin cherche toujours à nous détourner de la joie, parce qu’elle est un avant-goût de la JOIE de Jésus

     

     

     

     

    Accueillir les joies de chaque jour, ce n’est pas faire preuve d’optimisme, mais d’Espérance.

     

    La joie n’est pas le propre des optimistes, de ceux qui portent des lunettes roses pour embellir la grisaille du quotidien, des doux rêveurs qui évacuent de leur champ de vision ce qui va mal. Optimisme, pessimisme, là n’est pas la question.

    Accueillir les joies de chaque jour, c’est tout simplement faire preuve de réalisme....

     

     

     

     

     

    C’est voir la vie telle qu’elle est, discerner le bon grain au milieu de l’ivraie et la lumière qui brille au milieu des ténèbres.

    C’est, plus profondément, voir la vie dans sa dimension d’éternité. Ce n’est pas faire preuve d’optimisme, mais d’Espérance. Jésus a vaincu le mal :

    Les joies sont les signes de cette victoire qui, déjà, nous est acquise.

     

     

     

     

    Comment être attentifs aux joies qui nous sont offertes ?

     

    Tout d’abord, il faut rendre grâce au Seigneur.

    Quand nous commençons à remercier Dieu – pas de manière vague, mais pour quelque chose de concret, de précis -, c’est comme si nous dévidions un écheveau de louange.

     

     

     

    Cela, nous appelle déjà à bien respirer et détendre notre corps et notre esprit

     

    Chaque merci en appelle un autre :

    merci pour le sourire de cet ami croisé dans la rue,

    pour le colis attendu depuis longtemps,

    le paysage paisible traversé en voiture,

    la gentillesse des voisins,

    le moment de paix goûté en passant par l’église, etc.

     

     

     

     

    Souvent, les petites joies en réveillent de plus grandes, de ces merveilles auxquelles nous sommes habitués et dont nous profitons comme des enfants gâtés : la vie qui nous a été donnée, notre corps avec ses possibilités extraordinaires, notre intelligence et tous nos dons, le baptême, la grâce de Dieu… et Dieu Lui-même.

     

     

     

     

    On ne chemine pas seul ou seule...

     

     

     

    Nous sommes entre les mains de quelqu'un qui nous aime... si !

    Même si on ne le vois pas !

     

     

     

    Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal.

    Isaïe 42

     

     

     

    Tout à l'heure, c'est à moi que tu vas sortir dépêche !!!!

     

     

     

     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique