• Quelles lectures lors des funeraines du Prince Philippe ?

     

    Reposez en PAIX ! Merci d'avoir donné de l'aide à 6 millions des jeunes et de tout le bien que vous avez fait sans rien dire ...

     

    https://www.francetvinfo.fr/pictures/c4Z5jvo-SFjAHekUGQf0E3jr5VQ/752x423/2021/02/17/phpAlVRoY.jpg

     

    Le duc d’Édimbourg qui a servi la Royal Navy, n’a jamais caché l’importance de la mer pour lui. Ainsi, il a souhaité que l’un des hymnes joués lors de la cérémonie de ses funérailles soit « Eternal Father, Strong To Save ». Ecrit en 1860 par William Whiting, il est inspiré par le psaume 107 :

     

     

     

    « Père éternel, fort pour sauver,

    Dont le bras lie la vague agitée,

    Qui ordonne au puissant océan profond

    de garder ses propres limites ;

    Entends-nous quand nous crions vers Toi

    Pour ceux qui sont en péril sur la mer »

    Conformément à ses souhaits, le doyen de Windsor lira comme première lecture (L’Ecclésiastique 43, 11-26) :

    « Vois l’arc-en-ciel et bénis son auteur, il est magnifique dans sa splendeur.

    Il forme dans le ciel un cercle de gloire,

    les mains du Très-Haut l’ont tendu.

    (…)

    L’évangile selon saint Jean (Jn, 11, 21-27) sera lue par Mgr Justin Welby, l’archevêque de Canterbury :

    Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.

    Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »

    Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »

    Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »

    Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

    quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

    (…)

    Enfin, le prince Philip a demandé également que le psaume 104 « Mon âme, bénis l’Éternel » soit lu lors du service funèbre à la chapelle Saint-Georges.

     

     

     

    ROYAL WEDDING,ST GEORGE CHAPEL

    Une chapelle enracinée dans l’histoire. la chapelle Saint George est située dans la ville pittoresque de Windsor, à 35 km du centre de Londres. Édifiée au XIVème siècle, sous le règne du roi catholique Edouard III. Elle faisait partie de la fondation du collège religieux Saint George de la ville de Windsor, décidée par ce souverain. D'où son nom.

     

     

    WINDSOR CASTLE

    Tout en étant située au cœur de terres royales, la chapelle est ouverte au public chaque jour pour toutes les cérémonies qui s’y tiennent – à l’exception d’évènements exceptionnels comme les mariages ou les enterrements royaux. Parmi de nombreux autres édifices religieux symboliques en Angleterre, la chapelle Saint-Georges est une des plus utilisées par la famille royale. Avec déjà 10 monarques britanniques qui y reposent, aux côtés de nombreux autres membres de la famille royale, il est dit que cette chapelle aurait déjà été choisie pour l’enterrement de la reine Elizabeth II.

     

      

     

     

     

     

     

    « Benoît XVI célèbre le 16 avril 2021 ses 94 ans au Vatican.Sur mon département...les bateaux à voile polouent ! 0:-O »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:09

    Bonjour ma Nani chérie,

    cet homme était un très profond, aimé par la plus part de ses sujets et très croyant. Il a beaucoup compté pour les jeunes.

    Dans la Royal Navy il était un représentant très prisé pat tous ceux qui aiment la mer, comme les anglais sont des iliens c'est très important pour eux.

    Merci pour ton article Nani et gros bisous et câlins pour Titi qui aime Jésus. 

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:54

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    merci pour cet article sur les funérailles du prince Philippe..

    J'ai regardé à la télé la retransmission de cet événement..

    C'était bien triste et émouvant..

    Bonne journée, bons baisers, câlins à Titi

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 13:10

        Moi aussi j'ai planifié ma journée pour regarder ce moment d'histoire

        émouvant, simple, digne et discret comme il a bien voulu le

        Prince Philippe

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:59

    Pour   un  anglais,   même   par   mariage,    la  mer    est   d'une   grande  importance   puisque   l' Angleterre et   une   île !

     à  cette  heure,  l'âme  du   duc   a  déjà   son  examen   de   passage    derrière   lui ,  et  il  pourra     prier     pour    tous  ceux   qui    le  rejoindront !

     Bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 13:14

        Malgré les médisances... peu nombreuses des médias...

        Il était très croyant élevé par sa mère profondément croyante.

        Merci Pierre, suis touchée par ton commentaire

        car je l'aimais beaucoup, comme j'ai aimé aussi le Roi Baudoin de Belgique

        qui avec sa femme Fabiola se sont donnée presque totalement pour aider

        les malheureux et les jeunes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :