• Mes amis, en ce temps du Carême pour les Chrétiens, je voudrai certains jours, livrer ce qui me fais Croire, ce qui m'aide dans les moments difficiles de ma vie. 
                             Trait de séparation entre les textes Courbe logo-copie-3
             
    Le Pardon. "aphesis " en grec veut dire libérer
    Nous voyons comme ceux qui allaient libérer les esclaves, devaient payer une rançon. Puis laisser partir la personne libre.
    C'est un peut, ce que nous devrions faire envers ceux qui sont nos débiteurs. 
    Pardonner à celui qui m'a fait mal...ce n'est pas chose facile. Cependant, nous pouvons
    demander cette grâce au Seigneur. 
    Il y a des pardons qui nous rend esclaves par l'haine. Je peux vous parler de cela, car je l'ai vécu. Je ne pouvais pardonner. Durant 18 mois je me suis privé de l'Eucharistie à cause de cela. Puis, j'ai reçu la grâce d'aller rencontrer la personne. Elle ne savait pas mon combat... sans un mot, cette personne c'est misse à pleurer. En ce moment, non seulement je me suis libéré mais l'autre personne aussi. 


    images-copie-2
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • jesus-con-mujer.jpg

     

    Le mercredi des Cendres
    Commentaire du jour 
    Pape Benoît XVI 
    Audience générale du 17/02/2010 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana)

     

    « Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2Co 5,20)

          « C'est maintenant le moment favorable, c'est maintenant le jour du salut » (2Co 6,2). En vérité, dans la vision chrétienne de la vie, chaque moment doit se dire favorable et chaque jour doit se dire jour de salut, mais la liturgie de l'Église rapporte ces paroles d'une façon toute particulière au cours du temps de carême. C'est l'appel qui nous est adressé à travers le rite austère de l'imposition des cendres... : « Convertissez-vous et croyez à l'Évangile »...

          L'appel à la conversion met à nu et dénonce la superficialité facile qui caractérise très souvent notre façon de vivre. Se convertir signifie changer de direction sur le chemin de la vie : non pas à travers un simple ajustement, mais à travers une véritable inversion de marche. La conversion signifie aller à contre-courant, le « courant » étant le style de vie superficiel, incohérent et illusoire, qui nous entraîne souvent, nous domine et nous rend esclaves du mal, ou tout au moins prisonniers d'une médiocrité morale.

          Avec la conversion, au contraire, on vise le haut degré de la vie chrétienne, on se confie à l'Évangile vivant et personnel, qui est le Christ Jésus. Sa personne est l'objectif final et le sens profond de la conversion. Il est le chemin sur lequel tous sont appelés à marcher dans la vie, se laissant éclairer par sa lumière et soutenir par sa force qui fait avancer nos pas. De cette façon, la conversion manifeste son visage le plus splendide et fascinant : il ne s'agit pas d'une simple décision morale, qui rectifie notre conduite de vie, mais d'un choix de foi, qui nous touche entièrement dans la communion intime avec la personne vivante et concrète de Jésus... La conversion est le « oui » total de celui qui remet son existence à l'Évangile, en répondant librement au Christ qui s'offre en premier à l'homme comme chemin, vérité et vie (Jn 14,6), comme celui qui seul le libère et le sauve. C'est précisément là le sens des premières paroles avec lesquelles, selon l'évangéliste Marc, Jésus ouvre la prédication de l'« Évangile de Dieu » : « Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à l'Évangile » (Mc 1,15).

                                  *




    Je n'ai pas grand chose a rajouter a cette homélie de notre Pape Benoît XVI. Elle est comme toujours, d'une grande simplicité, qui s'adapte à nous tous. Je voudrai dire juste, comme cet Pape intellectuel est capable de mettre ses enseignements au niveau de tous.

    Puis que comme j'ai mis dans le titre, nous les chrétiens, entrons dans un temps de repentir et pénitence. Ce temps appelle au coeur de chacun, a se repentir des pêches mais surtout à plus de vérité dans nos vies et Amour de notre prochain.                                                                              

     

    images-copie-2

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Benoit-XVi.jpg

                                                               Le Pape Benoît XVI.

    Comme catholique que je suis, cela me fais de la peine cette décision venue du Pape lui-même. Mais nous devons faire confiance. Nous devons l'entourer de notre affection en priant beaucoup pour lui.

    La barque de Saint Pierre est conduite surtout par la tête de l'Église, Le Christ. Nous voyons cette scène de l'évangile lorsque les disciples sont atterrés de voir les grandes vagues. Jésus dors dans la barque...alors les disciples appellent Jésus; et les grandes vagues s'arrêtent. C'est Lui le Maître de l'Église. Nous devons prier aussi pour le nouveau Pape. N'ayons pas peur !

     

     

     

                                          Trait de séparation entre les textes Courbe logo-copie-3


     

    Lecture d'aujourd'hui Mardi 12 Février 

    Livre de la Genèse 1,20-31.2,1-4a. 

    Au commencement, quand Dieu créa le ciel et la terre, il dit : " Que les eaux foisonnent d'une profusion d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. " 
    Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et qui foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon. 
    Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. » 
    Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le cinquième jour. 
    Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.
    Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 
    Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. » 
    Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. 
    Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. » 
    Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture. 
    Aux bêtes sauvages, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi. 
    Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le sixième jour. 
    Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et tout leur déploiement. 
    Le septième jour, Dieu avait achevé l'œuvre qu'il avait faite. Il se reposa, le septième jour, de toute l'œuvre qu'il avait faite. 
    Et Dieu bénit le septième jour : il en fit un jour sacré parce que, ce jour-là, il s'était reposé de toute l'œuvre de création qu'il avait faite. 
    Telle fut l'origine du ciel et de la terre lorsqu'ils furent créés. 














     

                                                                             *

    Dans cette lecture on peut voir l'oeuvre de Dieu Créateur. Puis comparer l'oeuvre de Dieu à celle des hommes. C'est clair et net. L'homme veut prendre la place de son Créateur. Qui est cet homme orgueilleux qui va décider à la place du Créateur ? Là on doit être fermes et dire non à ces lois dictés par des insensés. L'Évangile nous demande d'être vrais : que notre OUI soit OUI et notre NON soit NON. 

    Ici je m'exprime librement et selon ma conscience. Mon intention n'est pas de me prendre pour Dieu, mais juste de défendre clairement mon opinion.

     

     

    Un peu d'humour !

     

                                         HUMOUR    

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • 270px-Grotte_miraculeuse_a_Lourdes_Charles_Mercereau.jpg La grotte au début. Elle était la grotte aux cochons. Bernadette venait avec sa soeur et sa cousine ramasser du bois
    Aujourd'hui c'est la fête à Lourdes. Chaque année, des centaines de milliers des personnes, malades ou pas viennent se recueillir dans ce lieux où La Sainte Vierge Marie s'est apparue à une petite fille appelé Bernadette Soubirous. 
    Je vous offre ce film, il est touchant et vrai.
                                     
       Mon témoignage 
    J'étais et suis catholique. Une amie qui aimait beaucoup la Sainte Vierge, m'a proposé de m'emmener à Lourdes. Certains connaissances me disaient " tu perdras la foi en voyant les vendeurs du temple" 
    Dès nôtre arrivé Michèle m'a conduit à la grotte. En voyant tant des gens prier, mon coeur a été rempli de paix. Ma maladie à moi à l'époque était de pas pouvoir pardonner à des gens qui m'avaient fait mal. A quelqu'un du pensionnat qui m'avait battu durant 6 ans. 
    Je voulais bien pardonner, mais cela n'empoissonnait l'existence. Je ne connaissait pas l'histoire de Bernadette Soubirous, rien sur les apparitions. 
    Durant les jours que nous sommes restés, j'observais les gens. Mais ce qui m'a profondément touché et converti, c'est de savoir que la Vierge Marie parlais à Bernadette ainsi : "Voulez-vous me faire la grâce de venir ici...
    Ce "voulez-vous" de la Sainte Vierge a été le coup de grâce pour moi. Quel respect envers une pauvrette. Cela avait beaucoup touché à Bernadette. " La Demoiselle me parlait comme une personne parle à une autre personne "
    Peu à peu " l'haine " de mon coeur se transformait en compassion envers ceux qui m'avaient fait tant de mal. Je peux dire que ce que la Sainte Vierge à fait pour moi, ça été de guérir les blessures de mon enfance.   
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • ça vaut la peine de l'écouter !

    Lorsque quelqu'un que j'Aimais beaucoup m'a dit à haute voix, sur le quai de mon train qui partait, "Je t'Aime "j'ai senti comme si une bombe explosait sur mon coeur. -Cette personne vit encore et est religieuse-  Personne m'avais dit cela et moins encore a haute voix devant une foule. Cela je ne l'oublierai JAMAIS. J'ai su que ce qu'elle me disait était vrai car elle même avait un coeur vrai et Aimant. 

    Plusieurs fois j'ai entendu dans le silence de mon coeur " je t'Aime " et cela m'a empêché de vouloir mourir, de passer à l'acte dans mon désespoir. Elle me disait avec cela, je suis fière de toi, tu peux compter sur moi. Tous ces choses que personne m'avait jamais dîtes. C'est tellement important l'Amour ! Notre monde se meurt à cause de son absence. C'est tellement Important, de SAVOIR le potentiel que nous avons pour les autres. C'est Dieu qui nous l'a donné...que faisons-nous ?

    C'était important de vous partager ce qui fais de moi une créature blessé...Cette absence de famille. Une personne l'a comprit ma docteur. Je la remercie et je ne le ferai pas assez sur cette terre. Par son regard je ressent en silence " je t'Aime " Que Dieu bénisse ces personnes qui m'ont tant aidé.

                      separation de textes
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5,1-11.    Pour ce Dimanche


    Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth : la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu. 
    Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. 
    Jésus monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule. 
    Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. » 
    Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. » 
    Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient. 
    Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient. 
    A cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. » 
    L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ; 
    et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » 
    Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent. 









    images-copie-1
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Vierge Marie, Mère de Jésus et notre Mère. Donne-nous un coeur capable d'Aimer Jésus et nos frères. Toi L'étoile du Matin, montrez-nous le chemin pour aller vers Lui. Aidez-nous à avoir ta disponibilité pour dire Oui aux plains du Seigneur sur nous. Toi qui écrasa la tête du serpent, donnez-nous la force de dire non à toutes les tentations qui nous attirent vers le désespoir. Vierge Marie, aidez-nous à rester fidèles à l'Evangile de ton Fils Jésus.rose jaune rouge(2)
                                           Evangile du jour
    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,30-34. 

    Après leur première mission, les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu'ils ont fait et enseigné. 
    Il leur dit : « Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu'on n'avait même pas le temps de manger. 
    Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l'écart. 
    Les gens les virent s'éloigner, et beaucoup les reconnurent. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. 
    Jésus, voyant une grande foule de gens sur le bord du lac, fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement. 



     

     

     

     

     

     

    Gif animé Amour gratuit

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • DELACROIX_Le_BON_SAMARITAIN-copie-1.jpgDelacroix





    Le vendredi de la 4e semaine du temps ordinaire

    Lettre aux Hébreux 13,1-8. 
    Frères, persévérez dans l'amour fraternel. 
    N'oubliez pas l'hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges. 
    Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, car vous partagez leur épreuve. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, car vous aussi, vous avez un corps. 
    Que le mariage soit respecté par tous, que l'union conjugale ne soit pas profanée, car les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu. 
    Que votre vie ne soit pas menée par l'amour de l'argent : contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu lui-même a dit : Jamais je ne te lâcherai, jamais je ne t'abandonnerai. 
    C'est pourquoi nous pouvons dire en toute assurance : Le Seigneur est mon secours, je n'ai rien à craindre ! Contre moi, que feraient les hommes ?
    Souvenez-vous de ceux qui vous ont dirigés : ils vous ont annoncé la parole de Dieu. Méditez sur l'aboutissement de la vie qu'ils ont menée, et imitez leur foi. 
    Jésus Christ, hier et aujourd'hui, est le même, il l'est pour l'éternité. 

     

                                              Pâquerettes

    Cette lettre aux Hébreux est très proche. Nous devons nous Aimer d'un Amour fraternel.

    La belle peinture Delacroix  "  le bon Samaritain " évoque le comportement que l'évangile nous demande d'avoir. C'est vrai, lorsque nous croisons quelqu'un, nous devons avoir ce regard de foi pour y reconnaître le Seigneur.

    Avoir un regard envers ceux qui sont malades et seuls; aux prisonniers. Je vous ai partagé mon accompagnement avec Bernard. Des lettres où lui, qui n'avais pas de famille lui parlaient du geste vrai et concret. C'est vrai que ses gestes nous sont demandés au quotidien... dans le métro, la rue. Mais on sent lorsque le Seigneur nous fait signe " va s'y ne te dérobes pas ! Aussi que notre coeur ne soit "accroché" à l'agent. Dieu nous aide par des moyens humains. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique