• LA VIE DE BERNADETTE SOUBIROUS

    270px-Grotte_miraculeuse_a_Lourdes_Charles_Mercereau.jpg La grotte au début. Elle était la grotte aux cochons. Bernadette venait avec sa soeur et sa cousine ramasser du bois
    Aujourd'hui c'est la fête à Lourdes. Chaque année, des centaines de milliers des personnes, malades ou pas viennent se recueillir dans ce lieux où La Sainte Vierge Marie s'est apparue à une petite fille appelé Bernadette Soubirous. 
    Je vous offre ce film, il est touchant et vrai.
                                     
       Mon témoignage 
    J'étais et suis catholique. Une amie qui aimait beaucoup la Sainte Vierge, m'a proposé de m'emmener à Lourdes. Certains connaissances me disaient " tu perdras la foi en voyant les vendeurs du temple" 
    Dès nôtre arrivé Michèle m'a conduit à la grotte. En voyant tant des gens prier, mon coeur a été rempli de paix. Ma maladie à moi à l'époque était de pas pouvoir pardonner à des gens qui m'avaient fait mal. A quelqu'un du pensionnat qui m'avait battu durant 6 ans. 
    Je voulais bien pardonner, mais cela n'empoissonnait l'existence. Je ne connaissait pas l'histoire de Bernadette Soubirous, rien sur les apparitions. 
    Durant les jours que nous sommes restés, j'observais les gens. Mais ce qui m'a profondément touché et converti, c'est de savoir que la Vierge Marie parlais à Bernadette ainsi : "Voulez-vous me faire la grâce de venir ici...
    Ce "voulez-vous" de la Sainte Vierge a été le coup de grâce pour moi. Quel respect envers une pauvrette. Cela avait beaucoup touché à Bernadette. " La Demoiselle me parlait comme une personne parle à une autre personne "
    Peu à peu " l'haine " de mon coeur se transformait en compassion envers ceux qui m'avaient fait tant de mal. Je peux dire que ce que la Sainte Vierge à fait pour moi, ça été de guérir les blessures de mon enfance.   
    « TU SAIS, TU ES IMPORTANT POUR MOILA BARQUE DE SAINT PIERRE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Mardi 12 Février 2013 à 10:28

    Bonjour Ana, je connaissais déjà ce film, nous sommes allés plusieurs fois àLourdes avec mon mari et mes enfants... C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui viennent prier la Vierge... Sylvie est partie ce matin pour se faire opérer de son épaule... Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 11 Février 2013 à 20:50
    nanipeinture

    Un grand Merci de m'avoir accueilli sur vos blogs et d'accepter mon invitation. Merci infinement ! ana

    3
    Lundi 11 Février 2013 à 18:32
    Marylou

    lorsque j'étais en classe chez lez religieuses celles-ci nous montraient souvent des films réalisés sur la vie des saints...Bonne semaine

    2
    Lundi 11 Février 2013 à 18:27
    Pascaline86

    Bonsoir, effectivement un très beau film que j'ai aimer regardé à la télé, merci pour ta visite sur mon blog, bonne soirée, gros bisous...Pascaline...

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 13:43
    maylie

    Bonjour Anna

    quel beau film,je l'ai regardée tant de fois que l'on ne s'en lasse pas,un très beau film encourageant

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :