• LA BARQUE DE SAINT PIERRE

    Benoit-XVi.jpg

                                                               Le Pape Benoît XVI.

    Comme catholique que je suis, cela me fais de la peine cette décision venue du Pape lui-même. Mais nous devons faire confiance. Nous devons l'entourer de notre affection en priant beaucoup pour lui.

    La barque de Saint Pierre est conduite surtout par la tête de l'Église, Le Christ. Nous voyons cette scène de l'évangile lorsque les disciples sont atterrés de voir les grandes vagues. Jésus dors dans la barque...alors les disciples appellent Jésus; et les grandes vagues s'arrêtent. C'est Lui le Maître de l'Église. Nous devons prier aussi pour le nouveau Pape. N'ayons pas peur !

     

     

     

                                          Trait de séparation entre les textes Courbe logo-copie-3


     

    Lecture d'aujourd'hui Mardi 12 Février 

    Livre de la Genèse 1,20-31.2,1-4a. 

    Au commencement, quand Dieu créa le ciel et la terre, il dit : " Que les eaux foisonnent d'une profusion d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. " 
    Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et qui foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon. 
    Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. » 
    Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le cinquième jour. 
    Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.
    Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 
    Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. » 
    Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. 
    Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. » 
    Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture. 
    Aux bêtes sauvages, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi. 
    Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le sixième jour. 
    Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et tout leur déploiement. 
    Le septième jour, Dieu avait achevé l'œuvre qu'il avait faite. Il se reposa, le septième jour, de toute l'œuvre qu'il avait faite. 
    Et Dieu bénit le septième jour : il en fit un jour sacré parce que, ce jour-là, il s'était reposé de toute l'œuvre de création qu'il avait faite. 
    Telle fut l'origine du ciel et de la terre lorsqu'ils furent créés. 














     

                                                                             *

    Dans cette lecture on peut voir l'oeuvre de Dieu Créateur. Puis comparer l'oeuvre de Dieu à celle des hommes. C'est clair et net. L'homme veut prendre la place de son Créateur. Qui est cet homme orgueilleux qui va décider à la place du Créateur ? Là on doit être fermes et dire non à ces lois dictés par des insensés. L'Évangile nous demande d'être vrais : que notre OUI soit OUI et notre NON soit NON. 

    Ici je m'exprime librement et selon ma conscience. Mon intention n'est pas de me prendre pour Dieu, mais juste de défendre clairement mon opinion.

     

     

    Un peu d'humour !

     

                                         HUMOUR    

    « LA VIE DE BERNADETTE SOUBIROUSENTRONS DANS LE TEMPS DE PENITENCE PAR AMOUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:08
    Jonathan

    La base famiale selon Dieu, c'est un homme et une femme ! Toute autre conception est diabolique ! On voit aujourd'hui les destructeurs officiels du peuple qui porte atteinte à la vie, ils comblent les puits d'eau vive avec une passion destructrice ! C'est Babel autrement dit la confusion ! Babel c'est "faisons nous un nom", et là cela devient "faisons nous une nouvelle identité" qui remplace l'homme ou la femme, rejetons tout ce que Dieu a institué dans son infinie sagesse !!! Jésus revient bientôt chère Ana, soyons prêts ! Bon courage et Grosses bises

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:43

    Bonjour Ana, c'est bien triste de voir partir le Pape, mais il est agé et il mérite bien de se reposer... Bon mercredi ,grosse bise

    2
    Mardi 12 Février 2013 à 17:56
    Pascaline86

    Bonsoir Ana, merci beaucoup pour ton commentaire, comme je dis un perdu 10 de retrouver, j'ai retrouver l'amour à nouveau, donc, je profite de moment présent et ce qu'il se présente à moi, je suis heureuse maintenant, tes prières me feront du bien pour les prochains jours avenir...Oui j'aime bien aussi les converses, j'aime bien marché avec, je me sens très bien dedans et ça depuis toute petite avec mes tante...

    Je vais te mettre dans mes amies, comme celà, ça sera plus simple pour te visité et mon blog t'es ouvert aussi, avec grand plaisir..Gros bisous...Pascaline...

    1
    Mardi 12 Février 2013 à 17:13
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    Les lois des hommes régissent la nation, et les lois de Dieu régissent l’Église. Il se trouve qu’aussi bien dans la nation que dans l’Église les choses ne vont pas très bien. Il est écrit : “Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.” Jean 14 : 18. En toutes choses remettons nous à notre Seigneur et Dieu Jésus Christ, et marchons dans sa lumière, car il est le chemin, la vérité, et la vie.

     

    Je te souhaite une bonne fin de soirée Ana, ton frère Gilbert, en Jésus Christ notre Seigneur.

     

    Bonne soirée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :