•  

    Mes amis, le prêtre nous donne une réponse. Je voudrais aller plus loin en ajoutant, nous ne devons pas faire des différences. Le Christ habite en chaque personne que nous voyons.
    Lorsque on a fait un peu d'accueil, nous nous retrouvons confrontes au regard de l'autre. Aussi, lorsque j'ai travaillé auprès des malades "aisés" et de très pauvres, j'ai découvert que leur souffrance était LA MÊME. Des gens de la rue vivant dans la misère, et finissant chez les petites Soeurs de pauvres comme des rois. Je me souviens d'un malade que j'Aimais beaucoup. Humainement avait tout le nécessaire, sauf sa santé. Lorsque je le visitais en maison de retraite, je le retrouvais dans une toute petite chambre, dénudé en couches sur son lit. Cela me mettait dans une grande colère et je faisais tout pour l'habiller. J'avais de la difficulté car il était hémiplégique, mais je voyais son regard se transformer. C'est homme souffrait du manque d'humanité de sa maison de retraite. J'espère que mon monsieur est heureux au ciel !
    Rose Jaune
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  Mes amis c'est à la suite d'hier, que j'ai trouvé bien de chercher un témoignage d'une jeune femme. Nous avons de la chance de pas être persécutés à cause de notre foi. Prions pour nos frères qui souffrent à cause de l'Evangile. Je vais auprès de la grotte de Lourdes déposer cette intention. -on peut le faire sur le net !bougies de paix
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Mes amis, on a de la chance ! - pour ceux qui habitent Paris ou la proche banlieue- Nous avons les églises ouvertes, nous pouvons participer aux offices. Mais il y a certains pays où ce n'est pas le cas. C'est l'Église du silence. Où des chrétiens sont obligés de se cacher car interdits des réunions. 
    Nous avons bien de la chance et nous serons demandés " qu'as-tu fait de ta chance? "
    Nous ne nous rendons pas compte, que tout ce que nous recevons, ce n'est QUE POUR MOI ! Nous dépendons les uns des autres. Ici aussi nous écouteront un jour : QU'AS-TU FAIT DE TON FRERE ? Il y a un grand besoin des gens qui donnent de leur temps pour tant des choses ! Pour la catechése des enfants, pour ceux qui adultes, découvrent la foi et qu'il faut les former. C'est fini le temps lointain où tout était laissé entre les mains "du curé " Tant des gens méconnaissent la Joie d'être chrétien ! Aussi si parmi vous il y a ceux qui désirent une formation, il y a les cours Alpha où durant toute l'année des couples, des gens avec le désir de se renseigner sur la foi, sont formés. Il y a des réunions pour poser des questions. Et tout cas, ses cours sont fameux. Allons mes amis la moison est abondante mais les ouvrier peu nombreux. Merci Seigneur de nous Aimer tant

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
  • Mes amis, dans l'Evangile d'aujourd'hui de St Luc 5 nous allons découvrir comment découvrir le Seigneur. 

    L'Evangile nous dit, qu'il y avait beaucoup des gens autour de Jésus qui l'écoutaient. Jésus voit deux barques arrêtés au bord du lac, et les pêcheurs en train de laver leurs filets. Alors il monta dans l'une des barques " qui était à Simon " et lui pria de s'éloigner un peu de la terre. Puis, assis il enseignait les foules. Lorsqu'il eut cessé de parler il demanda à Simon. Avance en eaux profondes et jetez les files pour la pêche. Simon répliqua, Maître nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais jeter les filets. Et l'ayant fait, ils capturèrent une multitude des poissons. Tellement, qu'ils avaient de la peine avec le filet. Simon voyant cela il se jeta aux genoux de Jésus en lui disant : éloigne-toi de moi car je suis un homme pécheur !

    C'est alors que Jésus dit à Simon : Sois sans crainte, désormais ça sera des hommes que tu prendras. Ramenant les barques sur terres, laissant tout, ils le suivirent.

     

    Il fait quelques jours, en discutant avec une amie elle me disait combien le chemin est semé des aridités et puis des exaltations. Comme voir le Seigneur dans ces moments ? Par l'expérience dans ma vie, j'ai tellement comprit sa question, que comme réponse je l'ai embrassé. Le Seigneur n'agit pas en suivant notre logique. Ce n'est pas Lui qui nous met dans ses états d'aridité. Mais Il s'en serve comme pour les pêcheurs, pour nous demander

    de faire un pas en eaux profondes...

    LE SILENCE

    LES MOMENTS DIFFICILES

    ATTENDRE L'HEURE DE JESUS

    FAIRE CONFIANCE.

    Et Jésus se manifeste toujours. Non pas selon notre logique, notre désir. Moi à la place de Simon j'aurais dit à Jésus : Tu sais Seigneur, la nuit a été épuisante, reposons-nous et on verra demain. Jésus SAIT CELA, et il nous demande un tout petit mouvement de foi pour FAIRE LUI LE RESTE. Gardons courage. Sainte Teresa d'Avila disait à ses soeurs lorsqu'elles se décourageaient. " Mes filles la vie est un peu comme une nuit dans une mauvaise hôtellerie.roses_bouquet_3565-copie-2.jpgQue le Seigneur nous bénisse.

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    Mes amis, je suis rentrée tard. Demain je serai plus disponible. Belle soirée

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Tes souvenirs....!!!
    Et tu trouveras encore dans les coms de lundi ! Que Jésus te comble de Joie !
                                                
                                                       http://poetry4kids.files.wordpress.com/2009/07/free_animated_happy_birthday_card01-birthday-card01.gif 
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • ProdigalSonMes amis, en cette nouvelle Messe de rentrée, notre nouveau curé m'a beaucoup émue. Souvent, les pharisiens épient Jésus et les disciples pour les piéger. Ces pharisiens sont des hommes de loi. Il faut montrer à l'extérieur que tout est kline? même si au fond cette loi piétine la charité. L'Amour du proche. Ils voient que les disciples de Jésus mangent sans se laver les mains, alors ils demandent à Jésus : Pourquoi tes disciples ne se lavent-il pas les mains?  Et Jésus se met en colère et les dit " hypocrites " Ce ne sont pas les aliments que rentrent du dehors qui rend impur. C'est du coeur de l'homme qui peut sortir de l'impureté !

    LES MAUVAISES PENSES

    LES JALOUSIES

    LE VOL                                             001-copie-6

    LE MENSONGE

    LA CALUMNIE

    L'ADULTÈRE

    LE MEUTRE - il y a des paroles qui peuvent tuer psychologiquement-

    DEMANDER DE L'OR POUR LE TEMPLE ET LAISSER LES PAUVRES MOURIR DE FAIM !!!

    Il est bon d'être fiers d'être chrétiens, mais que cela NE SERVE JAMAIS POUR REGARDER CEUX QUI NE LE SONT PAS AVEC MEPRIS; que nous soyons à l'écoute de tous ceux dont les situations sont contraires à nos principes. Se mettre à leur coté et les tendre la main. 

    Jésus est un vrai révolutionnaire. Transformant le lois dures, il va rentrer manger avec les gens de "mauvaise vie" il va toucher les lépreux. Il se laissera toucher par une femme publique, et plus! il la défendra et dira que son geste de lui laver les pieds avec du parfum, sera raconté à jamais. Merci de tant de tendresse Jésus.PâquerettesAmen ! 


    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires