• MAIS QUI EST MON PROCHAIN ?

     

    Mes amis, le prêtre nous donne une réponse. Je voudrais aller plus loin en ajoutant, nous ne devons pas faire des différences. Le Christ habite en chaque personne que nous voyons.
    Lorsque on a fait un peu d'accueil, nous nous retrouvons confrontes au regard de l'autre. Aussi, lorsque j'ai travaillé auprès des malades "aisés" et de très pauvres, j'ai découvert que leur souffrance était LA MÊME. Des gens de la rue vivant dans la misère, et finissant chez les petites Soeurs de pauvres comme des rois. Je me souviens d'un malade que j'Aimais beaucoup. Humainement avait tout le nécessaire, sauf sa santé. Lorsque je le visitais en maison de retraite, je le retrouvais dans une toute petite chambre, dénudé en couches sur son lit. Cela me mettait dans une grande colère et je faisais tout pour l'habiller. J'avais de la difficulté car il était hémiplégique, mais je voyais son regard se transformer. C'est homme souffrait du manque d'humanité de sa maison de retraite. J'espère que mon monsieur est heureux au ciel !
    Rose Jaune
    « PRIONS POUR LES CHRETIENS D'ORIENTL'HISTOIRE DE MA CHAUSSETTE !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:08

    Bonjour Ana, comme tu sais bien expliquer tout le bien que donnes aux personnes que tu approches... Ta vie se passe à venir au secours de ceux qui sont plus démunis que toi... Le temps a changé, il y a des nuages dans le ciel aujourd'hui. Hier, il faisait plus de 30°... Bon début de semaine, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :