•  

     

     

      

    « Cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes

     

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,42-46.

    Jésus disait : "Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste.
    Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
    Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
    Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est, nous aussi, que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt. »

     

     

    Dimanche 18 septembre 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté

     

     Il y a deux manières d’observer la Loi de Dieu et les commandements du Seigneur : comme l’expression de mon amour pour Dieu ou comme un moyen de me persuader du salut de mon âme.
    A l’extérieur, rien ne distingue ces deux attitudes. Mais, à l’intérieur, se discerne l’hypocrisie de la seconde. Dans les apparences, celui qui adopte ce comportement semble agir pour Dieu, mais en réalité, il agit pour lui-même. Il ramène tout à lui, et ce, jusqu’à la personne même de Dieu sur laquelle il s’arroge des droits au nom de sa propre pratique. Voilà comment, en limitant ainsi l’amour de Dieu à son propre horizon, il charge les gens de fardeaux impossibles à porter sans même les toucher du doigt.
    Que notre Seigneur nous éclaire, nous aussi, sur tous ces lieux où nous nous couvrons du masque de la justice pour nous dispenser de la vivre intérieurement. Qu’il nous éclaire sur tous ces moments où nous emprisonnons son amour en le limitant à notre propre horizon, chargeant souvent nos frères d’un fardeau impossible à porter.

     

     

     Cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes.

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

     

     

    shutterstock-Manama-Bahrain-2016

     

    Une sélection d'articles de la presse internationale concernant l'Église et les grands débats qui préoccupent les catholiques à travers le monde. Les opinions et les points de vue exprimés dans ces articles ne sont pas ceux de la rédaction...

     

    Mercredi 12 octobre 2022

    1 – La justice du Bahreïn pointée du doigt 

     

    Selon un rapport de 61 pages publié par Human Rights Watch (HRW) et par le Bahrain Institute for Rights and Democracy, ces dernières années, les tribunaux bahreïniens ont mené des « procès fictifs », avec des condamnations obtenues par la coercition, la torture et la violation des droits de l’homme. Les accusés se voient refuser l’accès aux preuves, à un avocat et à la possibilité de contre-interroger leurs sources « secrètes”, rapporte AsiaNews, alors que le Pape va se rendre au Golf du 3 au 6 novembre. Dans une affaire récente, huit hommes auraient ainsi été condamnés à mort sur la base d’aveux obtenus par la violence physique et psychologique.

    Joshua Colangelo-Bryan, consultant de HRW et principal auteur du rapport, exhorte les autorités du Bahreïn — où la population à majorité chiite est dirigée par une dynastie sunnite —  à « commuer immédiatement toutes les condamnations à mort et […] à rétablir le moratoire de facto sur les exécutions ». L’année écoulée a vu les condamnations à mort augmenter « de façon spectaculaire » —  600% —  au Bahreïn, avec 51 personnes condamnées, contre sept au cours de la décennie précédente. Un rapport qui jette un pavé dans la mare, à trois semaines de la conférence sur le dialogue interreligieux, à laquelle participera le pape François avec d’autres dignitaires religieux. 

    Asia News, italien

     

     

    Huit détenus bahreïniens condamnés à mort suite à des procès inéquitables, selon un rapport publié conjointement en 2022 par Human Rights Watch et l'Institut bahreïnien pour les droits et la démocratie.

    Huit détenus bahreïniens condamnés à mort suite à des procès inéquitables, selon un rapport publié conjointement en 2022 par Human Rights Watch et l'Institut bahreïnien pour les droits et la démocratie. EN HAUT, de gauche à droite : Maher Abbas al-Khabbaz, Sayed Ahmed al-Abar, Zuhair Ebrahim Jasim Abdullah, et Husain Ebrahim Ali Husain Marzooq.  EN BAS, de gauche à droite : Husain Moosa, Mohamed Ramadhan, Husain Ali Mehdi, et Salmane Isa Ali Salmane.

    Bahreïn : Condamnés à mort lors de simulacres de procès entachés d’allégations de torture.

    L’examen des dossiers judiciaires met en évidence de nombreuses violations des droits des accusés.

     

    Amnesty International lance sa campagne #STOPTORTURE - rtbf.be

     

     

    (Beyrouth, le 10 octobre 2022) – Des tribunaux bahreïniens ont déclaré coupables et condamné à mort des accusés à l'issue de procès manifestement inéquitables, fondés uniquement ou essentiellement sur des aveux qui auraient été obtenus sous la torture ou d’autres types de mauvais traitements, ont conjointement déclaré Human Rights Watch et l'Institut bahreïnien pour les droits et la démocratie (Bahrain Institute for Rights and DemocracyBIRD) dans un rapport publié aujourd'hui.

     

    « Les autorités bahreïniennes proclament régulièrement que le gouvernement respecte les droits humains fondamentaux, mais dans toutes ces affaires, les tribunaux se sont appuyés sur des aveux manifestement forcés, selon les allégations crédibles de torture et de mauvais traitements faites par les accusés », a déclaré Michael Page, directeur adjoint de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch. « Les nombreuses violations des droits humains liées à ces condamnations à mort ne reflètent pas un système permettant de rendre justice, mais plutôt un schéma d’injustice. »

     

    تويتر \ LuaLuaTV على تويتر: "An early day motion tabled in ...

     

    L’une des affaires concerne Zuhair Ebrahim Jasim Abdullah, que la police a arrêté en raison de sa prétendue implication dans le meurtre d'un policier. Il a allégué que les interrogateurs lui avaient enlevé tous ses vêtements en menaçant de le violer, et avaient aussi menacé de violer sa femme. Il a également allégué que les agents avaient utilisé des décharges électriques sur sa poitrine et ses organes génitaux. Finalement, Abdullah a fait des faux aveux, selon sa description par la suite.

    Les autorités de Bahreïn ont procédé à l’exécution de six personnes depuis 2017, année lors de laquelle le pays a mis fin à un moratoire de facto de sept ans sur la peine de mort. Les 26 hommes qui se trouvent actuellement dans le couloir de la mort risquent d’être eux-mêmes exécutés, une fois que le roi Hamad bin Isa Al Khalifa aura ratifié leur condamnation.

    Chacun des huit accusés dont les affaires sont décrites dans le rapport a affirmé de manière crédible que ses aveux lui avaient été arrachés par la torture et d’autres mauvais traitements. Le ministère public et les tribunaux n'ont pas enquêté sur ces allégations, qui dans certains cas ont été étayées par les conclusions de médecins. Au lieu de cela, les tribunaux ont sommairement conclu, dans des décisions manquant de cohérence et parfois même contredites par des preuves incontestées, qu'aucun mauvais traitement ou abus n'avait eu lieu.

     

     

    Et que Dieu nous vienne en aide… - CHRONIQUEURS - Deux mots à vous dire -  Estrieplus.com - Le journal Internet

    Que Dieu nous vienne en aide !

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

     

     

    child-tv.jpg

     

    Malgré les recommandations des médecins, presque neuf familles sur dix exposent leur enfant de moins de 2 ans aux écrans.

    Des résultats qui sonnent comme une très mauvaise note pour les parents français. « Consignes non respectées », lirait-on sur le bulletin parental. En effet, alors que les recommandations nationales et internationales incitent les parents à ne pas exposer leur enfant aux écrans avant l’âge de 2 ans, une récente étude dévoile que seuls 13,5 % des foyers respectent cette préconisation. Par déduction, 86,5% des foyers exposent leur enfant aux écrans avant l’âge de 2 ans. Cela représente près de neuf familles sur dix.

    Des résultats révélés par l’étude Elfe ce jeudi 6 octobre. Lancée en 2011, l’étude Elfe est la première étude longitudinale française d’envergure nationale. Portée par l’Ined et l’Inserm, elle s’intéresse au développement d’un panel de 18.000 enfants, nés en France métropolitaine en 2011, sur une durée de 20 ans. L’objectif de cette vaste étude est d’aider à définir des stratégies pour améliorer le développement, la santé et la socialisation des enfants, et à formuler des recommandations de politiques sociales et de santé publique. A mi-parcours, elle a présenté de nouveaux résultats ce jeudi 6 octobre, dont ce suivi inédit de l’exposition des tout jeunes enfants aux écrans. Une exposition mesurée auprès de 13.000 enfants âgés de 2 ans et extrapolée à l’ensemble de la génération d’enfants nés en 2011. Parmi les écrans les plus regardés, c’est la télévision qui arrive en tête.

     

    TELEVISION

     

    Règle des 3-6-9-12

    Pourtant, de nombreuses études scientifiques ne cessent d’alerter sur les troubles liés à une exposition excessive aux écrans : surpoids, troubles du sommeil, troubles du langage, de la concentration, de la vue, du comportement…

     

    Pas de console de jeu avant 6 ans

    « Aussitôt que les jeux numériques sont introduits dans la vie de l’enfant, ils accaparent toute son attention, et cela se fait évidemment aux dépens de ses autres activités », souligne le psychiatre. En moyenne, un enfant passe 30 minutes par jour devant sa console de jeu. Or le jeune enfant a besoin de découvrir ses dons sensoriels et manuels.

     

    Pas d’Internet avant 9 ans, et Internet accompagné jusqu’à l’entrée en collège

    Selon Serge Tisseron, l’accompagnement des parents sur Internet n’est pas seulement destiné à éviter que l’enfant y soit confronté à des images violentes ou pornographiques. Il doit également inculquer trois règles essentielles : tout ce que l’on y met peut tomber dans le domaine public, tout ce que l’on y met y restera éternellement, et tout ce que l’on y trouve est sujet à caution parce qu’il est impossible de savoir si c’est vrai ou si c’est faux. Pour cela, le parent doit être présent : il décide avec l’enfant du temps qu’il consacre aux écrans et parle avec lui de ce qu’il y voit et fait.

     

     

    Internet seul à partir de 12 ans, mais avec prudence

    À cet âge encore, un accompagnement des parents est nécessaire. Il faut définir avec l’enfant des règles d’usage, convenir d’horaires prédéfinis de navigation, mettre en place un contrôle parental… C’est le moment de parler ensemble du téléchargement, des plagiats, de la pornographie et du harcèlement, et de couper, la nuit, WIFI et téléphones mobiles.

     

    ALLEZ JOUER C'EST MIEUX ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le nombre vertigineux de tout-petits exposés aux écrans ! et on leurs achète...

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    JOHN WAYNE

     

    Mondialement connu pour sa longue carrière cinématographique, notamment ses westerns, John Wayne l’est aussi pour avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur en 1970 pour son rôle dans True Grit. Il a ainsi joué, réalisé ou produit plus de 175 films, dont la moitié de westerns. Mais si son visage et sa voix sont particulièrement connus, son rapport à la foi l’est beaucoup moins. 

     

     

    JOHN WAYNE

     

     

    De son vrai nom Marion Mitchell Morrison (son vrai nom), John Wayne a grandi dans une famille presbytérienne d’origine écossaise et irlandaise. Un environnement familial où il a découvert l’importance d’aller à l’église, la Bible et la foi. Il a pourtant rapidement abandonné la religion et une quelconque pratique religieuse, faisant des choix de vie l’emmenant loin des enseignements reçus : il s’est marié trois fois, buvait beaucoup et est connu pour avoir eu de nombreuses maitresses dont Marlene Dietrich et Maureen O’Hara. Son fils Patrick a lui-même déclaré que son père n’était pas particulièrement religieux : « Papa n’était pas religieux, et pas catholique (nous avons été élevés dans la foi catholique par ma mère, Josie). »

     

     

    https://static.lexpress.fr/medias_12083/w_1000,h_563,c_fill,g_north/v1559898651/john-wayne-vers-l-age-de-trois-ans-et-deux-mois-avant-sa-mort-dans-l-express-du-16-juin-1979_6186800.jpg

     

    Dieu n’a cessé de frapper à la porte de son cœur

    Mais Dieu n’a cessé de frapper à la porte de son cœur. Son premier contact « significatif » avec le catholicisme dans sa vie adulte, il l’a eu avec sa première épouse, Joséphine Alicia Saenz, qui a impliqué John Wayne dans divers événements paroissiaux et qui a prié sans cesse pour sa conversion, même après l’échec de leur mariage. Toutes ses femmes étaient catholiques , ses sept enfants sont allés dans des écoles catholiques et ses 21 petits-enfants ont grandi dans la foi catholique. Par ailleurs, son amitié avec John Ford, qui ne faisait aucun mystère de sa foi profonde, a influencé sa vie.

     

     

    Photo de John Wayne - Les Cavaliers : Photo John Ford, John ...

     

    Acteur de série B abonné aux rôles médiocres, John Wayne a été littéralement sauvé par John Ford qui l'a imposé en 1938 dans La chevauchée Fantastique.

     

    Dès son plus jeune âge, il sentait ce qui était bien et juste et ce qui ne l’était pas.

     

    John Wayne in “The Big Trail” (1930) : r/OldSchoolCool

     

     

     Il a été élevé avec beaucoup de principes chrétiens et une sorte de « foi biblique » qui, je pense, a eu un fort impact sur lui. Le père Muñoz explique également que son grand-père écrivait des lettres à Dieu : « Il écrivait de belles lettres d’amour à Dieu, c’étaient des prières. Ses textes étaient en même temps très simples et très profonds. »

     


     

     

    Cher Monsieur John Wayne. 

    Vous le savez, puisque vous savez tout de là-haut.

    Lorsque j'étais dans mon dortoir gelé de ce triste pensionnaire.

    Mon unique façon de fuir était de me souvenir de westerns vus. Mais je

    me prenais pour vous et construisais des vrais scénarios. Je partais dans

    mes rêves. Durant la maladie de papa, durant la sieste, je partais dans

    la cuisine, et avec les pinces à lange, je construirais un fort. Des Indiens

    et des soldats. Et même dans mes carnés, je construisais les chevaux, les

    flèches, les Sioux. Merci ! Car vos films finissaient toujours bien. Vous

    étiez le bon toujours. Vous m'avez amené si loin, que les heures bien

    sombres se sont transformés en de réelles histoires dans le cœur d'une

    enfant. MERCI !!!

     

     

     

    John Wayne's Grave: fotografía de Pacific View Memorial Park and Mortuary,  Corona del Mar - Tripadvisor

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  •  

     

     

    ORAN-ALGERIE-shutterstock_1980226991.jpg

    30/09/22

    Les Articles de la presse internationale concernant l'Église et les grands débats qui préoccupent les catholiques à travers le monde. Les opinions et les points de vue exprimés dans ces articles ne sont pas ceux de la rédaction....

    (Presse Catholique)

     

    Vendredi 30 septembre 2022

    1 – Algérie : les autorités ordonnent la fermeture de Caritas



     

    NOTRE-DAME D'AFRIQUE | ABC Monde

     

    Notre Dame d'Afrique en Algérie

     

    L’Église catholique en Algérie a publié un communiqué annonçant la fermeture « complète et définitive » de Caritas en Algérie à partir du 1er octobre. Cette décision douloureuse, prise à la demande des autorités algériennes, entraîne le licenciement du personnel et la fin des services caritatifs à des milliers de personnes pauvres. Néanmoins, selon le père Cesare Baldi, prêtre du diocèse de Novara en Italie et directeur de Caritas Algérie de 2009 à 2019, les tensions avec les autorités publiques peuvent encore être surmontées et résolues par le dialogue. Précisant que cette demande des autorités « n’est pas un geste de persécution envers l’Église catholique » 

     Le prêtre italien pense que des facteurs formels et bureaucratiques « ont pu accroître les tensions et les malentendus » avec les institutions. « Il est important de maintenir un niveau d’attention et de délicatesse dans les pays où il n’y a pas de tradition chrétienne importante », souligne-t-il, en espérant que le dialogue permettra de clarifier les points litigieux. La communauté catholique en Algérie, qui compte environ 5.000 fidèles répartis dans quatre diocèses, est principalement composée de travailleurs étrangers, notamment du secteur pétrolier, et * de jeunes étudiants d’Afrique subsaharienne, attirés par les bourses d’études offertes par les universités locales. Les diocèses d’Alger, d’Oran et de Constantine se trouvent sur la côte méditerranéenne. Le diocèse de Laghouat, en revanche, est situé dans le désert du Sahara et ne compte que quelques dizaines de baptisés, qui font vivre

     l’héritage spirituel de Charles de Foucault.

     canonisé par le pape François le 15 mai dernier. La communauté catholique d’Algérie, qui compte aussi des convertis locaux, avait bénéficié d’une forte visibilité à l’occasion de la béatification des religieux chrétiens martyrs de la guerre civile des années 1990, le 8 décembre 2018 à Oran.

     Mgr Pierre Claverie, l’évêque d’Oran assassiné en 1996, ainsi que les sept moines de Tibhirine enlevés la même année

    Mais après le mouvement de contestation de la jeunesse et la renonciation du président Abdelaziz Bouteflika à un nouveau mandat en 2019, le régime s’est durci et les espoirs de changement et de liberté n’ont pour le moment pas eu de traduction politique.

    Les catholiques paient aussi les conséquences du prosélytisme évangélique, particulièrement actif en Kabylie, auquel le régime répond par des mesures de rétorsion affectant l’ensemble des communautés chrétiennes.

     


     

     

     

    Pierre Claverie et ses dix-huit compagnes et compagnons martyrs en Algérie  béatifiés aujourd'huihttps://oumma.com/wp-content/uploads/2017/02/moines_tibhirine.gif

     

    Mgr Pierre Claverie et les 7 moines de Tibhirine assassinées en 1996

     

     * De jeunes étudiants d’Afrique subsaharienne, attirés par les bourses d’études offertes par les universités locales.

    Je peux affirmer ce que j'ai vu à l'accueil d'un Carmel, dont l'aumônier en été était remplacé par des jeunes prêtres. C'était tellement évident que j'ai demandé à un prêtre africain dans une paroisse qui m'a dit clairement

    "Des jeunes prêtres Africains ont choisi la prêtrise pour s'en sortir de la pauvreté, pour être considérés. Il m'a avoué que les séminaires étaient tellement pleins que l'on avait décidé de plus recevoir des séminaristes".

    POUR INFORMATION  

    À partir de ce constat, depuis quelques années, les prêtres africains venus pour faire des études n'ont plus vocation de rester en France. Une fois les études terminée, on leur fait rentrer dans leur pays

     

     

     

    Merci de votre témoignage

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

      

    DIEU_GAUCHE_DROITE.jpg

    ET

    (DANS LE POLYTHÉISME)Être supérieur doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers.

    ET
     
    On peut dire aussi : " Je m'en fous".
     
    Et pour…
     
    Être supérieur, doué d'un pouvoir sur l'homme ... 
     
     
     
     
    Afficher l’image source
     
      
     
    S'il est si supérieur… avoir voulu se faire homme dans une gamelle de bœuf...
     
     
     
     
    Qu'est-il advenu de la croix sur laquelle Jésus est mort (et a-t-elle  vraiment été retrouvée) ? - BBC News Afrique
     
    Et pour le pouvoir sur l'homme ... 
     
     

    Théo Delemazure, jeune doctorant en informatique, a créé un site en ligne en s’appuyant sur l’intelligence artificielle intitulée "De gauche ou de droite ?", qui attribue avec humour une étiquette politique sur le mot choisi par l’internaute.

    « C’est de gauche ou de droite ? » Plus besoin de se poser la question, un logiciel répond à votre place.  À en croire ce site, l’éternel débat « pain au chocolat ou chocolatine ? », va bien plus loin que de savoir si l’on est Bordelais ou non. Le pain au chocolat : c’est de gauche ; la chocolatine : c’est de droite ! Faites vos jeux. 
     
     
     Alors, selon l’intelligence artificielle, Dieu est-Il de gauche ou de droite ? Les deux mon général : le site affiche en effet que Dieu est à la fois de gauche et de droite ! Ce à quoi l’on pourrait répondre qu’il n’est, en fait, ni de l’un ni de l’autre. « Voyons Camillo, tu sais bien que je ne fais pas de politique », a répondu Jésus-Crucifié à Dom Camillo qui s’insurgeait de voir Peppone, maire communiste de son village, remporter les élections, Le suppliant d’intervenir…  
     
     
     
    Et bientôt, saurons-nous où se trouve notre main droite et la gauche ?
     
     
     
     
    Voilà, à chacun de se poser la question en prenant un petit moment...
     
    Si notre monde est en feu et sang, que serait-il sans Dieu ?
     
     
    Sainte Teresa d'Avila disait 
     

    LE MONDE EST EN FEU !

    Ce n’est pas le moment de traiter avec Dieu d’affaires de peu d’importance !
    (Thérèse d’Avila) « Comment ne pas se dérober à ces « autres », à leur souffrance, à leurs cris d’alarme ? »

     

    « … Là où précisément le mouvement de l’histoire écrase des hommes et des femmes, Dieu est alors chez eux. Et de chez eux, il fait signe… Il dresse sa tente là où tout espoir semble aboli… Dieu est toujours dehors avec ceux que le train du monde y jette. » (Christian Ducoq).

     

     

    Dieu est-Il de gauche ou de droite ?

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

     

     

     

    Seigneur, l'amour parfait bannit la crainte. Plonge-moi dans ta rivière d'Amour

     

    Dans ces temps où l'on voit notre monde se déchaîner,

    où nous voyons de nos propres yeux la révolte contre Dieu.

    Cette haine même. 

    Il est bon de savoir que le prince de ce monde est en plein combat.

    Les forces du mal et les forces du bien.

    Dieu est avec nous. Le pouvoir de Lucifer est moindre face à Dieu

     

     

    Saint Michel archange, le champion de Dieu 

     

    En 1424, l’archange Michel apparaît à sainte Jeanne d'Arc, à Domrémy, il lui dit : « Je suis Michel, le protecteur de la France ». Le culte à saint Michel se développe et se propage en France, faisant de l’archange le défenseur historique de la France.

     

     Satan ne peut rien faire sans l’autorisation de Dieu

     

    Chaque fois, Satan doit demander à Dieu le droit de faire du mal à Job (ex. Job 1.12). Au passage, on découvre que Satan désire notre destruction complète, puisque Dieu doit lui préciser à chaque autorisation, les limites (Job 1.122.6).

    Il y a un encouragement énorme qui découle de cette première observation : d’une façon absolument incompréhensible, Dieu dans son amour fait tout concourir à notre bien (Romains 8.28), même les plans destructeurs de Satan.

    « Dieu fait tout concourir à notre bien,
    même Satan. »

     

     

    Matthieu 18:7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire  qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scand… | Bible,  Words, God

     

    Les malheurs de Job ne sont aucunement liés à ses péchés

    Nous sommes prompts à chercher une raison à notre souffrance. Beaucoup de chrétiens ont l’impression que Dieu est en train de les punir par la souffrance.

     

     

     

    Persécution des chrétiens : une affaire qui marche... - Le Point

    La persécution que vit le chrétien peut aussi être « non-religieuse ».

     

     Jésus promet clairement la persécution religieuse à ses disciples. Il n’empêche que dans ces textes sur Job, dans l’ancien testament, le zèle de Satan pour nous détruire se manifeste aussi en souffrances physiques. 

    C'est à souligner

     

     

    https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/616b939b3e454674746474b3/large/image.jpg?v=1

    Le but affiché de Satan est clairement de séparer l'homme de Dieu et de tuer en l'homme son humanité et de déchaîner le chaos.

     

     L'homme coupé de Dieu, vit dans l'illusion orgueilleuse d'une toute-puissance égotique, qui atteint son paroxysme dans l'individualisme, le consumérisme, la domination par le pouvoir, la guerre, la spéculation, l'avarice et tous les désordres possibles pour assouvir ce besoin de se sentir vivant et puissant de manière autonome, sans dépendance, quitte à mettre sa vie en danger ainsi que celle des autres. L'homme devient aveugle de son propre aveuglement.

    L'émotion sous-jacente à tout cela est la peur, la peur de la mort physique et de tout ce qui nous fait prendre conscience de nos limites : nos manques, la maladie, les échecs, les rejets, les jugements, les condamnations, la misère…

     

    Alors reconnaissons les effets de cette recherche de refus de Dieu, 

    On va toucher cette tour de Babel qui voulait être plus puissante et

    haute que Dieu. Mais ne nous fions pas, non plus, à ceux qui promettent 

    le bien-être de la France.

     Mein Kampf. Hitler y décrit les conséquences supposées fatales de tout « mélange racial », notamment pour la « race aryenne ». Puis, il décrit les réalisations de civilisation et l’importance essentielle des « Aryens » pour l’évolution de toute l’humanité. Une race pure.  

     

     

    Assemblée nationale : l'UMP quitte l'hémicycle - Le Point

    N'oublions pas de prier pour ceux qui nous gouvernent.

    C'est un devoir du chrétien

      l’apôtre Paul dit : « J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité » (1 Tm 2, 1-2).

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    10 commentaires