-
Cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes.
« Cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,42-46.
Jésus disait : "Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste.
Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est, nous aussi, que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt. »Il y a deux manières d’observer la Loi de Dieu et les commandements du Seigneur : comme l’expression de mon amour pour Dieu ou comme un moyen de me persuader du salut de mon âme.
A l’extérieur, rien ne distingue ces deux attitudes. Mais, à l’intérieur, se discerne l’hypocrisie de la seconde. Dans les apparences, celui qui adopte ce comportement semble agir pour Dieu, mais en réalité, il agit pour lui-même. Il ramène tout à lui, et ce, jusqu’à la personne même de Dieu sur laquelle il s’arroge des droits au nom de sa propre pratique. Voilà comment, en limitant ainsi l’amour de Dieu à son propre horizon, il charge les gens de fardeaux impossibles à porter sans même les toucher du doigt.
Que notre Seigneur nous éclaire, nous aussi, sur tous ces lieux où nous nous couvrons du masque de la justice pour nous dispenser de la vivre intérieurement. Qu’il nous éclaire sur tous ces moments où nous emprisonnons son amour en le limitant à notre propre horizon, chargeant souvent nos frères d’un fardeau impossible à porter.« La justice du Bahreïn pointée du doigtLe petit-fils de Clovis qui renonça à son royaume terrestre pour celui du Ciel »
Tags : prophetes, sang, compte, generation, devra
-
Commentaires
Ceux qui représentent Dieu sur terre devraient être les premiers à montrer l' exemple, et c' est finalement très rare !
Ils semblent oublier que Dieu sonde les âmes !
Heureusement que nous avons les saintes et les saints
Bonne soirée
Bisous
-
Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:04
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Nani,
Que Dieu nous vienne en aide pour rester dans le bon chemin..
Voici une dernière photo d'Aaron..
Bonne fin de semaine, bons baisers, caresses à Titi
Il est beau !!!!!
Merci de m'envoyer sa photo. Bientôt va grandir !
Il a un très beau sourire.