•  
     Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

    Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

    Le silence ...

    Le silence est pratiquement éliminé de notre environnement, il en est même pourchassé… Partout règnent en maîtres musiques, radios et même télés qui tournent en boucle dans les boutiques, les lieux publics, les halls de gare, sur les agoras des centres commerciaux et même, souvent, dans les salles d'attente des praticiens. Et si, enfin, on se jette étourdi sur un siège de métro pour fuir ces flonflons incessants, on se retrouve immanquablement près d'une personne dont les écouteurs distillent des sons souvent discordants….

    Image associée

    Plusieurs personnes de mon entourage vivent l’épreuve de la maladie, du cancer...Cet après midi une fille me parlait de sa maman...cancer généralisé. Demain je vais voir une dame dans sa chambre d'hôpital...cancer.Et dans ce même hôpital j'ai accompagné mon papa le 5 avril...

    Quoi faire et que dire ? Je crois que un certain silence s'impose à moi ...je n'aurais rien à dire mais à être là tout simplement. C'est cela que nous avons fait la main dans la main papa et moi.

    le silence ne veut pas dire peur de l'autre, peur de pas savoir quoi dire...c'est par ce silence tranquille que l'on peut rejoindre l'autre pour lui donner la parole...pour se regarder, pour être tout simplement.

    C'est cela que j'ai appris de mes malades en face terminale. Elle et Lui m'ont appris de tas de choses parfois à demi mot...

    Je ne sais pas ce soir si cette page baladeuse tombera sur quelqu'un... un malade... Je prie pour vous avec paix ! Je sais que les malades ont la grâce de vivre ces moments en silence. J'ai rarement vu un de mes malades être révolté, où désespérer...cela peut paraître osé de le dire...le malade vit le moment présent cent pour cent ...et les choses se simplifient pour rentrer dans un autre espace plus libre...et peut-être plus vrai.

    J'ai vécu cela en tant que malade moi-même. La patience, et un certain espoir d'un lendemain meilleur ... en tout cas c'est cela que j'ai vécu et dernièrement avec papa. On écoutais ensemble pour la première fois sa musique préféré...sans penser à rien d'autre...et surtout on s’aimait.

    Prions pour nos amis malades et pour leur familles. En disant cela je pense bien sûr même à ceux que je ne connais pas ...car on est frères et sœurs en humanité.

        Image associée

    Une lueur d'espoir contre le cancer

    Un  grand merci à tous ceux qui feront voyager cette petite  lumière,

    à la demande d'un pompier de Rochefort, pour soutenir ceux qui souffrent de cette terrible maladie.

    Voilà qui est fait ami Pompier de Rochefort !

    Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

     

    Image associée

    Pour les enfants qui souffrent de la guerre, des maladies, de la maltraitance...

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

    Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées.

    Apocalypse 21:4

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  •  

    Psaume 80(79),2-3bc.15-16a.18-19.

    Berger d'Israël, écoute,
    toi qui conduis Joseph, ton troupeau :
    resplendis au-dessus des Kéroubim,
    Réveille ta vaillance

    et viens nous sauver.
    Dieu de l'univers reviens !
    Du haut des cieux, regarde et vois :
    visite cette vigne, protège-la,

    celle qu'a plantée ta main puissante.
    Que ta main soutienne ton protégé,
    le fils de l'homme qui te doit sa force.
    Jamais plus nous n'irons loin de toi :

    fais-nous vivre et invoquer ton nom !

     

    https://i.pinimg.com/736x/ea/16/c0/ea16c046d5f8367310f06b35133b1fb1--advent-wreaths-merry-christmas.jpg

     

    Personne n’invoque plus ton nom, nul ne se réveille pour prendre appui sur toi. Car tu nous as caché ton visage, tu nous as livrés au pouvoir de nos fautes.
    Mais maintenant, Seigneur, c’est toi notre père. Nous sommes l’argile, c’est toi qui nous façonnes : nous sommes tous l’ouvrage de ta main.

    Image associée

     

    Laisser faire le silence dans nos coeurs

    Comment parvenir au silence intérieur ? Parfois nous nous taisons, mais, au dedans, nous discutons fort, nous confrontant avec des partenaires imaginaires ou luttant avec nous-mêmes. Tenir son âme en paix suppose une sorte de simplicité : « Je n’ai pas pris un chemin de grandeurs ni de prodiges qui me dépassent. » Faire silence c’est reconnaître que mes soucis ne peuvent pas grand-chose. Faire silence, c’est laisser à Dieu ce qui est en dehors de ma portée et de mes capacités. Un moment de silence, même très bref, est comme un repos sabbatique, un saint arrêt, une trêve du souci.

    Image associée

       
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

    Un tueur et violeur de chats a été condamné à une très lourde peine... 16ans de prison

     
     
     
     
     
     
    Oserez-vous abandonner votre animal après avoir vu ce message choc ?
     
     
    mere305960_291305760989969_1230477481_n.jpg
     
     
    Un chien réconforte un enfant
     
     
    COMBATER LA MALTRAITENSE PENSER A C EST CHIEN QUI ENDUR LE PIRE VOUS N'AIMERAIS PA QUE SA VOU ARIVE NI A VOTRE FAMILLE ET A VOS AMI !!!!!!! ✌
     
     
    Contre la vrai fourrure.
     
     
    Willy Ronis 1947 Vincent, Gordes
    Presque lorsque j’avais 7 ans...
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    11 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "La miséricorde de Dieu"

    Paul, Apôtre du Christ (1 Corinthiens 3 )

    Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 6J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

    Résultat de recherche d'images pour "jésus et la femme adultère"

      Souvenir de la main tendue du Christ à la Femme que les pharisiens voulaient lapider

     

    Ce qu'il dit : ....Mgr Athanasius Schneider

    Il y a une "nouvelle situation dans l'Église" puisque, dans certains pays, les adultères sont admis à la communion, a expliqué Monseigneur Athanasius Schneider à The Remnant le 20 novembre. Il souligne que cela n'a jamais été vu "en 2000 ans de l'Église" et qu'il s'agit d'"une attaque générale contre la Sainte Eucharistie".

    Schneider ajoute que ceux qui s'inquiètent de la confusion dans l'Église sont les vrais amis de François et non ceux qui l'adorent. Il considère que c'est un "acte de charité" de demander de la clarté à François : "Nous devons avoir la possibilité de parler clairement sans avoir peur d'être punis ou isolés".

    "La foi n'est pas la propriété privée du Pape" mais appartient à toute l'Eglise, souligne Schneider. Un pape est "seulement un administrateur". Par conséquent, un pape ne peut pas imposer une mauvaise doctrine : "Nous devons le croire, même si temporairement nous vivons dans l'obscurité et que, temporairement, le Pape ne nous confirme pas dans la vérité constante et immuable de l'Église".

    Résultat de recherche d'images pour "jésus et la femme adultère"

     

    Ma réponse envoyé !

    Une vidéo sans pouvoir l'écouter car sans sous titres ! Église universelle !
    Mgr Athanasius Schneider...c'est assez ambigu ce qu'il dit. Parle contre le Souverain Pontife et dit être son ami.  ce que je pense ayant grande difficulté dans l’Église Catholique et restant uniquement que à cause Du Christ et de son Évangile. Je trouve que ses pasteur nous divisent. Je crois que lorsque le pape François traite les évêques de Patrons et pas des bergers, je le crois ainsi. On voit bien combien des scandales. Et SEUL lui, le pape François a eu le courage de le dire et de mettre un au là à tout cela même au Vatican. Je n'adore pas le pape François mais DIEU. Lorsque les évêques laisserons des se faire appeler Monseigneur et quittent leur palais, je croirai à leur doctrine...peut-être. Jésus est né dans un étable et il a vécu pauvrement. L’Évangile est bafoué par toutes ses séparations. Pas de charité. Je ne suis pas pour les mariage pour tous ! ni pour l'avortement ! ni pour cette mode du sexe ... Je ne le suis pas, mais je regarde ce passage de l’Évangile où Jésus demande aux Parisiens de jeter la première pierre à la femme adultère s'ils se considèrent pas pécheurs. Pour L'Eucharistie...Je suis resté dans votre église divisé  à cause de l'Eucharistie. Vous n'êtes pas là pour interdire au Christ sur le chemin qu'il veut faire avec ces personnes que vous traitez comme un détritus. Et si le Pape n'est pas le possesseur de l’Église (déjà vous piétinez un de vos dogmes !) Vous non plus vous ne l'êtes pas. Vous voyez que dans mon commentaire je ne viens pas pour insulter...et bien je suis sûre que vous n'aurez pas le courage de le poster. En vous lisant, non, je ne me sens en appartenance à cet église là qui donne des leçons et où pas un mot est donné d'Amour, humilité, miséricorde, pardon, accueil. Vous auriez même interdit Jésus de rentrer dans la maison de Levi car pécheur, de guérir les serviteur du centurion car païen, de parler à la femme Cananéenne... de mourir en fin pour tous les dépravés de la terre car ils ne sont pas dignes de la Miséricorde de Dieu. Cette église là n'est pas celle du Christ car Lui a choisi Pierre un pauvre pécheur qui l'a renié, pour être la pierre de son Église.  Et ceci ne sera posté mais je le mettrai sur mon blog, lui, ouvert à tout le monde. Car Dieu fait homme est venu pour sauver tout homme !!!

    Résultat de recherche d'images pour "jésus et la femme adultère"

    Oui, je l’avoue c'est long à lire... mais je veux mettre les points sur les i

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Summer by Kate Luber on 500px

    Bonsoir,

    Je prend du temps malgré la fatigue actuelle, car je suis stupéfaite devant la violence dont nous sommes entourés. Visitant le web je vois cela...Je vois que cette violence est causée par l'injustice et par les autres facteurs...guerres etc. J'ai cherché dans le web des témoignages de non violence...puis, je me suis dit, pourquoi ne parles pas tu pas  de ce que tu connais pour l'avoir vécu ?

    Ce n'est pas un hymne à moi même, mais à ce que j'ai vécu et qui m'a apporté la PAIX. Cela m'a donné de pouvoir vivre les moments de la violence d'autrui envers moi.

    J'ai perdu mes parents adoptifs à 5, et 11ans. J'ai vécu 6 ans dans une pension. Durant ces 6 ans, chaque jour, j'ai été battue et traité comme une prostitué, puisque un enfant née d'une jeune femme sans mari était considéré comme une prostitué et l'enfant, dont moi, je devais devenir comme la mère. " Telle Mère tel enfant "

    Durant 6 ans je vis cela sans dire un mot car un enfant ne sais pas parler ...mais cela se vois ! par mes professeurs du lycée. Comme j'avais mes 17 ans on m'a dit que je pouvais partir.... Personne m'a demandé pardon, je n'ai jamais su si la personne qui m'avait battue avait été molesté tout au moins.Je part dont chez mes parrains de baptême qui ne sauront rien car je ne leur parlerai de mon enfance jamais. Lorsque deux après je partage cela avec des camarades dont un étudiant de droit qui me met face à la réalité de l'injustice faite à l'enfant et me demande de me défendre.De faire un procès et à la institution et à ma tante adoptive qui m'avait volé des biens de mes parents décédés. Je sens intuitivement que je ne veux pas faire cela car je me dis "La vengeance ne me redonnera pas mes parents qui m'ont tant Aimé " Je ne me suis pas laissé aller par l'haine car je crois que cette violence subie m'avais fait grandir et devenir un être libre.

    Des années après ...j'ai lu, j'ai compris, j'ai survécu malgré les dégâts Psychiques ... Non, je n'ai pas voulu me venger...je trouvais cela trop petit en comparaison du mal que l'on m'avait fait. J'ai fait un geste cependant. J'ai demandé à l'institution de me demander pardon ...surtout à l'enfant que n’était...je ne vous demande pas de l'argent, je ne vous juge pas ni ferai rien contre votre institution, mais juste ce geste de demande de pardon.

    Je l'ai obtenu il fait trois ans ! " si tu as besoin de quelque chose.... " Non merci de me demander pardon, c'est tout.

    Je peux vous dire que cela m'a donnée une grande Paix. Je crois cela m'aide dans mes séquelles psychologiques. Je crois que mon geste est un geste de VIE par apport à leur gestes de Mort et dans les autres difficultés vécues, où je n'était plus un enfant, je ne me suis jamais vengé mais retiré et mis un pont. Même la personne qui m'a fait du mal je crois qu'elle m'aime beaucoup...je ne lui ai pas fait payer le mal mais j'ai vu dans ses yeux les larmes...

    Je ne crois pas à la violence. Elle ne généré que la MORT. Je sais des parents des victimes de terrorisme qui n'ont pas voulu céder en vivant dans l' haine.

    Peut-être que d'avoir lu l'évangile et regardant ce que l'ont a fait à Jésus le Christ cela m'a sûrement donné la force de vouloir un jour pardonner... C'est à dire DONNER PAR DESSUS ...

     

    Farm: Gathering the #harvest.

     

     

     

    Buiten spelen

     

    Google+

     

    Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau. Nelson Mandela

       

    "And if I go and prepare a place for you, I will come again and will take you to myself, THAT WHERE I AM YOU MAY BE ALSO," John 14:3 REMEMBERING YOU Charlie .♥♥♥

     

     

    Les 25 Raisons qui m’ont fait adopter un animal de compagnie

    Un chant pour la Paix dans la Terre en ce soir du 29 Novembre 2017

     

    Résultat de recherche d'images pour "Images de nanipeinture"

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique