• L’épreuve de la maladie... Le silence

     
     Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

    Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

    Le silence ...

    Le silence est pratiquement éliminé de notre environnement, il en est même pourchassé… Partout règnent en maîtres musiques, radios et même télés qui tournent en boucle dans les boutiques, les lieux publics, les halls de gare, sur les agoras des centres commerciaux et même, souvent, dans les salles d'attente des praticiens. Et si, enfin, on se jette étourdi sur un siège de métro pour fuir ces flonflons incessants, on se retrouve immanquablement près d'une personne dont les écouteurs distillent des sons souvent discordants….

    Image associée

    Plusieurs personnes de mon entourage vivent l’épreuve de la maladie, du cancer...Cet après midi une fille me parlait de sa maman...cancer généralisé. Demain je vais voir une dame dans sa chambre d'hôpital...cancer.Et dans ce même hôpital j'ai accompagné mon papa le 5 avril...

    Quoi faire et que dire ? Je crois que un certain silence s'impose à moi ...je n'aurais rien à dire mais à être là tout simplement. C'est cela que nous avons fait la main dans la main papa et moi.

    le silence ne veut pas dire peur de l'autre, peur de pas savoir quoi dire...c'est par ce silence tranquille que l'on peut rejoindre l'autre pour lui donner la parole...pour se regarder, pour être tout simplement.

    C'est cela que j'ai appris de mes malades en face terminale. Elle et Lui m'ont appris de tas de choses parfois à demi mot...

    Je ne sais pas ce soir si cette page baladeuse tombera sur quelqu'un... un malade... Je prie pour vous avec paix ! Je sais que les malades ont la grâce de vivre ces moments en silence. J'ai rarement vu un de mes malades être révolté, où désespérer...cela peut paraître osé de le dire...le malade vit le moment présent cent pour cent ...et les choses se simplifient pour rentrer dans un autre espace plus libre...et peut-être plus vrai.

    J'ai vécu cela en tant que malade moi-même. La patience, et un certain espoir d'un lendemain meilleur ... en tout cas c'est cela que j'ai vécu et dernièrement avec papa. On écoutais ensemble pour la première fois sa musique préféré...sans penser à rien d'autre...et surtout on s’aimait.

    Prions pour nos amis malades et pour leur familles. En disant cela je pense bien sûr même à ceux que je ne connais pas ...car on est frères et sœurs en humanité.

        Image associée

    Une lueur d'espoir contre le cancer

    Un  grand merci à tous ceux qui feront voyager cette petite  lumière,

    à la demande d'un pompier de Rochefort, pour soutenir ceux qui souffrent de cette terrible maladie.

    Voilà qui est fait ami Pompier de Rochefort !

    Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

     

    Image associée

    Pour les enfants qui souffrent de la guerre, des maladies, de la maltraitance...

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée pour un malade"

    Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées.

    Apocalypse 21:4

     

    « Tenir son âme en paix suppose une sorte de simplicité Dieu est dans la nature sur le mode de l'absence »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 16:49

    BONJOUR NANI !

    Avant de nous quitter, la vie nous réserve des milliers de douleurs ! En parler sans arrêt c'est alimenter nos angoisses et c'est pour cela que je m'exprime assez rarement sur mes ennuis de santé, tout au moins pour le coté douloureux, mais j'arrive à en blaguer !

    Par contre, je ne comprends pas du tout les gens qui se régalent de Séries, de Feuilletons, de Films voire de documentaires sur les Hôpitaux, les Épidémies et sur la souffrance des malades. Il ne se passe pas UNE semaine sans qu'il y ait quelque chose de morbide sur nos écrans. Il y a même des gens qui en ont pas assez et qui courent acheter des livres encore plus sanguinolents !

    Où est le PLAISIR de voir de telles productions ! Est-ce une résurgence de notre lointain passé de sauvage !

    Ceux qui ont été exposés ou qui voient tous les jours la misère des maladies fatales, ne se régalent pas en regardant Dr House, Grey's Anatomy ou Nina !

    Ceci dit, en ce qui concerne le Cancer, nous pouvons compter, les années qui nous séparent de la victoire, sur les doigts des deux mains........ En effet, à l’immunothérapie déjà assez remarquable, nos chercheurs ajoutent des "oncovaccins", sorte de vaccins qui favorisent l'action des Anticorps et des Lymphocytes !......bien sûr, il y aura, malgré tout, des décès pour "mauvais cancers" comme pour les mauvaises grippes !

    Bon ! Pour les fêtes de fins d'années, je connais des personnes malades qui veulent rire et chanter, alors soyons gais !

    Gros Bisous NANI

    RÉMY.

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 17:45

        Bonsoir Rémy !

        Je pense comme toi pour les séries TV que je ne regarde point car très peu de Tv sauf s'il y a comme hier de l'humour sur la 14 ! J'ai été toute ma vie à côté des malades mais je peux te dire que l'on ris avec eux aussi ! Je viens de l'hôpital et l'on a discuté et ris un peu...mais c'est aussi important de penser à ceux qui n'ont pas la santé et qui se battent contre de tans des maladie. Je me sens aussi près des pays en guerre mais cela ne m'empêche de garder mon caractère gay et de faire rire les personnes âgées. C'est vrai que je suis attirée par le partage envers ceux qui souffrent, mais curieusement ces personnes ont plus d'humour que nous parfois. Pour moi c'est une bouffé d’oxygène de partager ces moments avec ces personnes et mes amis bien sur que de me me feutrer dans un canapé et regarder la tv ou passer ma journée sur les réseaux sociaux. Je ne comprends pas ces gens là ni d'où leur vient la source de vivre heureux. C'est ma pensé et ma façon d'être.

        bisous et à demain !

        nani 

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 08:41

    Accueil

    Bonjour Ana, j'aime le silence.. 

    Merci pour ce bel article où tu décris bien l'aide que l'on peut accorder aux malades.

    Bonne journée chère petite amie si dévouée.

    Bons baisers

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 17:47

        Bonsoir Mamie Lucette,

        Dévouée ...je ne le crois pas, je fais le peu que je peux et c'est peu car je suis aussi une personne fragile. Faire que le peu que l'on peu c'est normal non ?

        Bisous et à demain ! bisous

        nani

    5
    Lundi 4 Décembre 2017 à 22:08

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est formidable ce que vous faites pour les personnes atteintes de cancer. Il y a environ 25 ans j'avais eu l'idée de faire quelque chose comme ça, mais bon finalement j'ai renoncé et ensuite de toute façon il a fallu que je prenne soin de ma mère nourricière pendant plusieurs années ce qui lui a permit de rester chez elle plus longtemps, elle a été à peine un an à l'hôpital à la fin de sa vie. J'imagine que la plupart des services d'hôpitaux consacrés au cancer doivent probablement être plein malheureusement, on entends parler de cette maladie sans arrêt, je devrais plutôt dire de ces maladies car il existe malheureusement plusieurs types de cancer. Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne les différences de tarifs entre les pharmacies! Dans ma petite ville mon pharmacien a des tarifs relativement élevés, pour un même médicament c'est quasiment la moitié du prix en plus par rapport à une très grande pharmacie d'Angers, mais bon les prix sont libres uniquement pour tout ce qui est médicaments non remboursés par la sécurité sociale, donc les pharmaciens cherchent à faire le plus de bénéfices possible sur ce genre de médicaments.  Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    4
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:45

    Bonsoir ma Nani chérie,

    oh comme je comprends ce désir de silence, mais cela n'existe plus guère, j'entends un bruit de fond de c-voitures maintenant qu'ils ont fait cette autoroute.

    Et pourtant ce silence j'en ai un besoin profond surtout depuis que mon oreille interne à droite est foutue.

    J'ai une bonne nouvelle et la même en moins bon. Ma nièce  attend un troisième enfant pour mai 2018, ils ne veulent pas savoir si ce sera fille ou garçon car ils   ont les deux.

    Moins bonne elle est à l'hôpital (Lariboisière) avec un zona auriculaire qui a atteint l'oreille interne (comme moi elle souffre de vertiges et des douleurs du zona en plus. Elle va chercher un "coupeur de feu", Lariboisière ne connait pas mais St Louis à coté qui reçoit les grands brûlés a un réseau? Les médecins maintenant te conseillent d'aller en voir un! Après elle devra faire comme je l'ai fait de la rééducation pour son équilibre, mais n'aimera plus les bruits partout. Bon elle est plus jeune que je n'étais, quand ça m'est arrivé.

    Pour le cancer les trois derniers décès où je suis allée (mais proches) c'était des cancers aussi. Et sr les 3 pendant nos vacances d'avril/mai 2 cancers et une mort de vieillesse (99 ans)

    Oh je suis sûr que les perturbateurs endocriniens y sont pour quelque chose entre autres pollutions.

    Merci pour tes réflexions mon amie Nani:

    "Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus ..."

    Je t'embrasse de toute mon affection.

    3
    Lundi 4 Décembre 2017 à 20:25

    Bonsoir nani,

    Très émouvante, la fin de cet article sur les malades et le cancer qui a fauché la vie à 5 membres de ma famille, dont mes parents. Il est vrai que depuis, des progrès énormes ont été réalisés, et que tous les espoirs sont permis.... Mais il ne faut pas tenter le Diable ! J'ai assister à la sortie des élèves du lycée Lamartine, et j'en été peiné de voir que presque tous, les filles plus encore, fumaient !

    Bonne soirée, chère nani.

    Bisous.

    Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :