• DONNER PAR DESSUS ...

    Summer by Kate Luber on 500px

    Bonsoir,

    Je prend du temps malgré la fatigue actuelle, car je suis stupéfaite devant la violence dont nous sommes entourés. Visitant le web je vois cela...Je vois que cette violence est causée par l'injustice et par les autres facteurs...guerres etc. J'ai cherché dans le web des témoignages de non violence...puis, je me suis dit, pourquoi ne parles pas tu pas  de ce que tu connais pour l'avoir vécu ?

    Ce n'est pas un hymne à moi même, mais à ce que j'ai vécu et qui m'a apporté la PAIX. Cela m'a donné de pouvoir vivre les moments de la violence d'autrui envers moi.

    J'ai perdu mes parents adoptifs à 5, et 11ans. J'ai vécu 6 ans dans une pension. Durant ces 6 ans, chaque jour, j'ai été battue et traité comme une prostitué, puisque un enfant née d'une jeune femme sans mari était considéré comme une prostitué et l'enfant, dont moi, je devais devenir comme la mère. " Telle Mère tel enfant "

    Durant 6 ans je vis cela sans dire un mot car un enfant ne sais pas parler ...mais cela se vois ! par mes professeurs du lycée. Comme j'avais mes 17 ans on m'a dit que je pouvais partir.... Personne m'a demandé pardon, je n'ai jamais su si la personne qui m'avait battue avait été molesté tout au moins.Je part dont chez mes parrains de baptême qui ne sauront rien car je ne leur parlerai de mon enfance jamais. Lorsque deux après je partage cela avec des camarades dont un étudiant de droit qui me met face à la réalité de l'injustice faite à l'enfant et me demande de me défendre.De faire un procès et à la institution et à ma tante adoptive qui m'avait volé des biens de mes parents décédés. Je sens intuitivement que je ne veux pas faire cela car je me dis "La vengeance ne me redonnera pas mes parents qui m'ont tant Aimé " Je ne me suis pas laissé aller par l'haine car je crois que cette violence subie m'avais fait grandir et devenir un être libre.

    Des années après ...j'ai lu, j'ai compris, j'ai survécu malgré les dégâts Psychiques ... Non, je n'ai pas voulu me venger...je trouvais cela trop petit en comparaison du mal que l'on m'avait fait. J'ai fait un geste cependant. J'ai demandé à l'institution de me demander pardon ...surtout à l'enfant que n’était...je ne vous demande pas de l'argent, je ne vous juge pas ni ferai rien contre votre institution, mais juste ce geste de demande de pardon.

    Je l'ai obtenu il fait trois ans ! " si tu as besoin de quelque chose.... " Non merci de me demander pardon, c'est tout.

    Je peux vous dire que cela m'a donnée une grande Paix. Je crois cela m'aide dans mes séquelles psychologiques. Je crois que mon geste est un geste de VIE par apport à leur gestes de Mort et dans les autres difficultés vécues, où je n'était plus un enfant, je ne me suis jamais vengé mais retiré et mis un pont. Même la personne qui m'a fait du mal je crois qu'elle m'aime beaucoup...je ne lui ai pas fait payer le mal mais j'ai vu dans ses yeux les larmes...

    Je ne crois pas à la violence. Elle ne généré que la MORT. Je sais des parents des victimes de terrorisme qui n'ont pas voulu céder en vivant dans l' haine.

    Peut-être que d'avoir lu l'évangile et regardant ce que l'ont a fait à Jésus le Christ cela m'a sûrement donné la force de vouloir un jour pardonner... C'est à dire DONNER PAR DESSUS ...

     

    Farm: Gathering the #harvest.

     

     

     

    Buiten spelen

     

    Google+

     

    Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau. Nelson Mandela

       

    "And if I go and prepare a place for you, I will come again and will take you to myself, THAT WHERE I AM YOU MAY BE ALSO," John 14:3 REMEMBERING YOU Charlie .♥♥♥

     

     

    Les 25 Raisons qui m’ont fait adopter un animal de compagnie

    Un chant pour la Paix dans la Terre en ce soir du 29 Novembre 2017

     

    Résultat de recherche d'images pour "Images de nanipeinture"

     

    « Pause pour une journée...Réponse et coup de poing sur la table d'un éveque ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:11

    Accueil

    Bonjour Ana, je connais l'histoire de ton enfance depuis longtemps et je te plains d'avoir vécu cela...

    Il fait froid ce matin, mais le soleil brille.

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    3
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 23:49

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je me doute qu'à Paris qui eset une immense ville, il doit y avoir un nombre énorme de personnes à la rue. Je pense qu'il faut accueillir les étrangers qui fuit la misère, mais bon par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que les français ne soit pas traiter avec le même égard, en clair tout est facilité pour trouver un toit aux étrangers mais pas aux français qui sont à la rue, et ça ce n'est pas normal, soit on aide tout le monde ou alors on aide personne! Si certains sdf français sont en colère à cause de ça c'est normal! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 21:30

    Un défi: c'est une personne qui demande une certaine chose et ceux qui veulent participer au défi le font.

    Les faiseurs de Créas comme Monia le font mais à partir d'un fondde créa je suppose.

    Bisous.

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 21:20

    Merci ma Nani chéri

    d'ouvrir un peu ton coeur de tout ce que tu as vécu, tu fais ainsi un beau travail de résilience.

    Mais en te tournant vers la paix et le pardon reçu tu ne peut que récolter de bonheur. 

    Pas long aujourd'hui j'ai plein de misères informatIques.

    Pour des raisons de lenteur de mon ordinateur et sur les conseils d’une amienaute, je suis obligée de faire le travail ci-dessous. Ca rame de  partout.

    On ne peut plus mettre de photos dans la bibliothèque du Mac, car c’est bourré. Depuis la Toussaint.

    Mardi après-midi j’ai passé mon temps à mettre sur disque dur externe la moitié de 2013 et le ¼ de 2014 ! C’est un travail de Titan !!

    Cela explique donc pourquoi j’ai tant de retard sur mon blog. Et les photos à présent il faut que je les mette une par une si elles n'ont pas été copié dans mon collé! 

    Vérifier  les n° c'est l'horreur, je crois que j'ai le temps de mourir avant d'avoir fini.

     

      je te fais de gros bisous plein d'affection et bonne  soirée et bon jeudi. Nous serons au concert demain soir (je ne sais encore qui du classique, pas pareil sur le billet qu'on a imprimer que sur le programme.

    Pour le vaccin de la grippe homéo c'est influenzinum de 2018!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :