•  
    Pourquoi heureux les Pauvres d'esprit, les malades, ceux que tous régentent ? Comment expliquer cela et dans ce monde actuel ? Il n'y a pas d'explication rationnelle.
       Je vais vous parler de cet evangile en me servant de moi, c'est possible car on peut parler du vécu. Cependant, une chose est SÛRE Jésus ne dis pas de souffrir ! Il guérit les malades ! Ressuscité la jeune fille et son Ami Lazare. Jésus avais de l'amitié pour Lazare et sa famille et eux étaient riches. Il entrait dans les maison où on se livrait à la beuverie et la luxure pour manger à la table sachant que les religieux de son temps le condamneraient pour cela.
       Pourquoi j'ai gardé l'espoir, la paix, le courage. Lorsque j'ai pleuré, lorsque j'ai été insulté. Lorsque j'avais des soucis matériaux, lorsque j'ai perdu ma santé ? Lorsque encore je me bat dans l'espoir ? POURQUOI ? Je fais confiance à Jésus, Car lorsque j'ai pleuré il m'a donné la paix et des amis. Lorsque j'ai eu des soucis matériaux, j'ai toujours eu à manger et un toit. J'ai toujours eu le nécessaire. Lorsque j'ai perdu ma santé, au niveau des nerfs, j'ai su que mes longues veilles auprès de malades, toute ma vie consacré à eux... n'étaient pour rien. Lorsque j'ai fait de bêtises, je savais, je me sentais pardonnée, car sa MISERICORDE m'enveloppait. Avoir la paix c'est in-achetable. PERSONNE QUI TEND LA MAIN VERS LUI, ELLE NE REVIENNE VIDE.
      C'est sur, Lui se sers des amis parfois. J'ai une amie qu'on ne se voit pas beaucoup. Elle m'a tendu la main et je ne pourraila remercier assez. Merci pour ton amitié Sylvie.
      C'est un Bonheur Diferent de ceux de la terre.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    4 commentaires
  • Je ne sais pas si vous avez vu un film documentaire sur des artiste cubains : " BUENA VISTA CLUB  " Ce qui m'a beaucoup frappé c'est de voir un peu de Cuba. Ces  artistes qui se retrouvent et voir leur joie et fraîcheur malgré leur âge.
       J'ai toujours vu les pauvres souriants. Je me souviens en Espagne lorsque on m'a fait découvrir en dehor de Seville si turistique, " barrios " quartiers où les toits étain en plastique. Evidement, cela laissais passer la lumière mais la grosse chaleur de l'Andalucie.   J'étais envoyé pour faire des soins. Ce qui m'a frappé, c'est le naturel. On vous offre ce qu'ils ont. Une vielle chaisse... et surtout leur sourire. Ces personnes remercient le Ciel pour ce qu'ils ont. Au debout, j'avais un peu peur, car on rentre dans un monde à part. Des rues sans non mais nùmero 1, 12, 20.... Alors ce qui m'a impresioné c'est de voir ces " maison " en plastique toutes les mêmes. Des enfant sans chaussures en train de jouer.
        Une fois sorties de là, on retournait au monde, qui ne savais pas sans doute, qui étaient leurs voicins. Pas trop loin l'hôtel Alphonse XIII la crème de la capital. Mes amis de maison en plastique avaient quelque chose de particulier: ils avaient perdu la peur...de l'autre. Que pouvais leur arriver de pire ? J'aime les pauvres et je me sens une parmi eux. Voilà mon partage d'aujourd'hui. Voici cette rose pour eux.5744306334_59341011d4.jpg
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour mes amis, aujourd'hui je vous montre un endroit où j'ai séjourné 15 jour un été.
       J'accompagnais une dame malade. J'ai découvert cette vraie île où vers 17h nous étions " entre nous " Plus de navette. J'ai été très heureuse de découvrir la vie des pêcheurs. Depuis la maison on voyait les marais... quelle merveille tout ce que le Seigneur à crée. J'avais loué un vélo et je fessais le tour de l'île. Dans un endroit sauvage j'allais saluer deux mules très paisibles, je les aimais bien ! Puis j'allais ver la chapelle où il y avais un climat de sérénité inexplicable... on étais bien aussi par la fraîcheur. C'est à partir de cette découverte, que je suis tombée amoureuse de la Bretagne. 
       J'ai toujours aimé la nature et parfois je pouvais faire des promenades de 4h sans me rendre compte. Je veux vous remercier de vôtre amitié, je vois la quantité des pages lues chaque jour. Je visite aussi. Ce que je découvre est un désir de communiquer et d'encouragement les uns pour les autres. Enfin la technologie nous ouvre des espaces qui ne sons pas inutiles. 
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • Un enfant comme tous les enfants... Ce matin je n'avait renouvelé ma carte navigo. Je monte dans le tram, et voyant les contrôleurs je vais me présenter pour leur dire. Je suis en retard, pouvez-vous me permettre d'aller à ma destination et je recharge ma carte, ou bien je vous donne le montant. Alors on m'a dit non " malgré mon honnêteté  " il fallait descendre. Alors je vois un enfant un peut comme celui-ci qui viens vers moi en m'offrant un ticket. J'avais dix euros sur moi. J'ai demandé aux gens si quelqu'un pouvais me faire de la monnaie... l'enfant m'a dit, gardez le ticket et votre argent. J'étais tellement émue que les larmes montaient. Je Lui ai dit merci de sa gentillesse et "sache que ce ticket là" je le garderai en souvenir de toi. Merci de ta gentillesse. Il m'a répondu " il faut être toujours gentil même dans la guerre "   j'ai prié pour lui sur mon chemin. Je lui ai demandé si je pouvais l'embrasser, et on la fait bien émus tout les deux.  
       Mon petit ange, je ne sais pas si je te reverrai, mais ta leçon de simplicité et gentillesse je ne t'oublierai pas                                                                                                                                                un-enfant-triste-10473330hhise_2041.jpg                                                                      
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • 02dec-morel.thumbnail

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •   
    Voici ce beau chant des Carmes d'Avon. Je suis            Rose Jaune convaincue que le Christ Ressuscite, Vivant est au milieu de nous. Il nous faut le croire et lui tendre la main, car aucune main tendue vers Lui est revenue vide. Cascade 2
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Tulips.jpg
    Mes Amies, je vous dédie cette Chanson de Michel Berger. Je l'Aime beaucoup parce que dans elle on peut trouver des sens profonds.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires