•  

    Je dédie cette vidéo tout particulièrement, a ceux qui ont souffert des blessures dans l'enfance. Même des blessures non cités par Jean Vanier. A onze ans j'ai du être placé en pension. Maman est partie par un cancer. Je n'avais guère des visites et un adulte responsable me tapais presque chaque jours. "Tu ne feras rien dans ta vie " Dans son regard, je me sentais méprisée. Cependant comme tout enfant, je gardais silence. Je recherchai à faire des choses très bien, en espérant retrouver ses grâces. Six ans j'ai vécu cela. Durant des années j'ai gardé le souvenir des mots blessants. Après me crises d'adolescente, j'ai toujours cru à l'Amitié. Grâce à Dieu, ma blessure ne m'a pas renfermé sur moi. Mais Durant des année, j'ai crus que que c'était moi la fautive de la maltraitance. Pour finir, tout cela m'a fait grandir, comprendre mieux les autres. 
                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                               

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  mamie-Lucette.jpg

                                                         

       Pour la fête des mères comme je n'en ai  pas, j'ai choisi notre chère Mamie Lucette. Je te souhaite une belle fête. Je te fais bien des bises. Merci de da bonté.

                                                                                                   

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Ce soir déjà nous entrons dans la fête dédié à   LA SAINTE TRINITE.001-copie-13
    Tout Chrétien est habité par la Trinité. Quel mystère celui de se savoir habité ainsi. Mais...si un chrétien ne pratique plus, ne crois plus, que se passe-t-il ? Par son baptême, il est et il reste la DEMEURE de la TRINITE. Mais à quoi correspond ceci ? Dans la Trinité est un peu comme dans une famille. Le Père Aime le Fils et cela a comme répercussion L'Esprit Saint. 
    Nous sommes donc LA DEMEURE de TROIS Personnes. LA Sainte Trinité DEMEURE en nous jour et nuit. Et cela a quoi sers-t-il ? Nous recevons la grâce et nous sommes des réceptacles pour ceux qui nous approchent. Un chrétien ne vit pas que pour lui même. Chaque action a une REPERCUTION Envers les autres membres. Je suis de lors responsable de mes actions et de mes frères. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici un peu de ce lieu si beau...
                                          3596780879_7bfeb58e8d.jpg
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Ce mois de Juin est particulièrement consacré au Sacré Coeur de Jésus. C'est une grâce pour la capital d'avoir cette Basilique. Des milliers des pèlerins affluent chaque jour. Des touristes aussi. Cette Basilique de Montmartre a l'exposition de Eucharistie jour et nuit.
    A Paray le Monial, Jésus est apparut à une religieuse de la Visitation. Sr Marguerite Marie. Jésus a épanché son coeur pour dire sa tristesse. Son coeur était blessé car mal Aimé. Nous nous souvenons de Lui pour lui demander de grâces, mais ce que Jésus veut c'est avoir un coeur à coeur avec chacun  de nous.     Et Il nous dit : Venez, vous tous qui peinez sur le poid du fardeau et moi je vous consolerai. Donne-moi Jésus le courage. Tu sais tout. 
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/eeEbuAXPqVU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

                                                                           La beauté et la musique... J'aime la beauté et la musique. C'est une elevation de l'âme. Nous sortons de l'épaiseur pour laisser tout notre être s'élever...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Pour ce dernier jour de Mai, l'Eglise célèbre la Visitation de La Vierge Marie à sa cousine Elisabeth.
    Aussitôt après que l'Ange Gabriel eut la réponse de Marie pour concevoir Jésus; il lui communique que sa vieille cousine est en ceinte dans son troisième mois. Alors, Marie se mit en route avec hâte pour aller visiter sa cousine.
    Nous voyons comme Marie ne reste repliée sur son bonheur, mais elle va faire une longue route pour se rendre utile. Elisabeth tout suite en la voyant arriver s'exclama " Bénie es-tu entre toute les femmes et le fruit de ton ventre est bénit. 
    On parle peu de Marie...dans les évangiles à la naissance de Jésus, la fuite en Egypte, les noces de Canna...et Marie aux pieds de la Croix de son Fils.
    Certains frères chrétiens n'aiment pas trop parler de la figure de Marie dans la Vie terrestre du Sauveur. Mais elle est là, en silence. Elle est une intermédiaire auprès de Jésus. Marie Médiatrice. Merci Marie de nous avoir donné le Sauveur. Aux pieds de la croix Jésus nous la donne comme mère. Benie sois tu O Marie
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire