• Mes amis, nous voyons dans cette scène comme Jésus explique ce que c'est être Bienheureux. Ceux qui l'écoutent doivent s'étonner. Comment un homme peut-être heureux sans avoir tous les biens de la terre ? Comme l'être lorsque l'envahisseur Romain occupe leur terres ? Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux. ... ( ceux qui ne sont attachés aux biens terrestres )

    Heureux les doux, car ils possedéront la terre... (ceux qui ont leur regard vers les biens du Ciel... on peut penser à ceux qui sur l'appel de Dieu quitèrent leur terre... Abraham.

    Heureux les affligés, car ils seront consolés. (Dieu est present dans la souffrance)

    Heureux les affligés et assoiffes de la justice, car ils seront rassasies. (ceux qui attendent la justice d'en haut en faisant confiance)

    Heureux le miséricordieux, car ils obstiendront Miséricorde. (ceux qui ouvrent leur coeurs au pardon)

    Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu. (ceux qui ont tout l'être tourné vers Dieu, et le voient en tout moment )

    Heureux les artisants de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. ( ceux qui lutent sans violence )

    Puis...Heureux lorsque on sera insulté et persécutés. Lorsque on dira de nous toute sorte d'infamie à cause de Jésus et de son Evangile. SOYEZ DANS LA JOIE ET L'ALLEGRESSE, CAR VOTRE RECOMPENSE SERA GRANDE DANS LES CIEUX : C'est bien ainsi qu'on a persecuté les prophétes, vos devanciers.PâquerettesVoici la Bonne Nouvelle du jour. Elle est adressé à tous sans exception. Seigneur donne-moi la grâce de m'imprégner de cette Béatitude. Nous te confions tous nos frères qui sont dans les pays en guerre. Pour le Liban.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Mes amis, il est bon de se rafraîchir la mémoire avec des autres années de solidarité, invention. Pouvoir se demander ce qui a changé depuis. Avait-il plus de solidarité en 54 ? plus de pauvreté ? moins d'indifférence? Et justement vis à vis d'Emmaus... A-t-il changé ? Se poser ses questions est important. Sommes-nous acteurs oui où pas ? ou juste regardants? Le décor à changé, mais l'histoire reste intacte. J'aimerais tant de réponses à ces questions ! Voilà, mon blog n'est "que religieux" Une dernière question : Vous sentez-vous concernés ? Merci
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    4 commentaires
  • roses bouquet 3565-copie-2
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • la-Grotte-de-Lourdes-sous-l-eau.jpgMes amis je viens d'apprendre que la décrue des eaux a commencé. C'était impressionnant de voir ce lieu de pèlerinage vide à cause de la monté des eaux. Un Lourdé disait qu'il n'avait pas vu cela depuis quarante années. Puis aucun blessé et les 450 pèlerins on été évacues. Merci Très Sainte Vierge !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • jesus-nazareth-355.jpgMes amis. En me mettant en cause la première, je ressent de la peine lorsque des chrétiens parlent mal de l'Église. Ceux qui n'ont pas la foi, sont au contraire respectueux. Jésus un jour demande à ses disciples " Que dissent les gens à mon propos "? Et on pourrait demander aujourd'hui : Pour nous, l'Église c'est quoi pour toi ? La vrai réponse  : Le Christ est la tête de cette Église et le corps est composé des personnes différentes. Depuis le Pape au dernier chrétien. C'est comme cela que Jésus l'a voulu. Ceux qui ont formé le debut de cette Église étaient des hommes et femmes différentes. Des pécheurs et de jeunes comme Jean. Des prostitués, des voleurs " le bon larron " Des disciples qui ont eu peur et après sont devenus des martyres. Lorsque on critique l'Église, attaque sa tête le Christ Jésus. Cette Eglise fondé par Jésus il l'a voulu Belle et sans tâche. Elle le reste, même si des membres ont un comportement faux, pécheur, voleur, prostitué, et dans le sac je met aussi les Évêques appelés "princes de l'Église" Donc, celui qui jette des pierres à l'Église, il ou elle le fait au Christ et à sois-même comme membre de cette Église. Mais ce qui est Vrai c'est que ceux qui donnent scandale méritent une correction. Parlons clair, le comportement des Chrétiens comme celui des prêtres parfois est tâché. Cependant ont doit rester attaché au Christ et à son corps qui est l'Église. Le Christ lui-même l'a dit " Ceux qui sont premier deviendront derniers et des derniers deviendront premiers "

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Restos-du-coeur.jpg

    Mes amis, je trouve que la photo et la chanson disent long sur la réalité.

     

    Bientôt nous rentrons dans l' hiver. Des hommes, des femmes ET DES ENFANTS, sont déjà dans la rue. C'est vrai, qu' à Paris les centres ouvrent les portes. Celles de mes amis sont ouvertes chaque jour. 45 personnes viennent régulièrement pour la douche, le vestiaire et le repas au chaud. Avec des vrais assiettes, des fourchettes, et cuillères. Après le repas il y a la vaisselle et tous sont là pour aider. C'est libre, on n'oblige personne.

    J'ai connu cette maison en 92. Aujourd'hui nous voyons que la pauvreté ne ralentit pas. Quoi faire de concret ? Là où nous sommes, s'il y a des centres, nous pouvons proposer des denrées. Se faire bénévole. Ceci demande du temps libre. A la Paroisse on peut proposer de temps libre le soir pour faire les maraudes. Cela consiste à partir à deux ou trois et parcourir les rues ave  du café dans des thermos. Cela réchauffe le corps et surtout le coeur. Chacun peut le faire en suivant les capacités, la santé.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Eucharistie.jpg

    Mes amis. Ce n'est pas facile de parler sur ce thème. C'est pour cela, que je prend appui dans Le Christ, dans l'Eucharistie. Cet à dire dans sa passion et la Croix. J'ai vécu un peu de cette violence dans mon temps de repos. Un patient qui ne pouvait pas me "saquer " et, vous allez rire lorsque je vous dis que, je l'avais à table, en face.

    Que faire ? Rentrer dans la violence où éviter la violence ?

    Pourquoi lors de son arrestation, Jésus déclenche la violence ? Il était flagellé et aucune compassion ! Jésus est là livré entre les mains des bourreaux...et, en arrivant au lieu de la crucifixion, on le jete par terre sur le bois. L'aveuglement est total. Aucun signe de compassion. On le cloue. Jésus aurait pu leur crier, mais dans sa souffrance, il va lever son regard de cette violence pour prier à son Père. C'est là sa force : Père, Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Et il continue avec les sept paroles en croix. Il parle à ses camarades de souffrance cloués aussi. Jésus n'avait pas d'échappatoire, le silence, sa prière à son Père. Alors on lui crie : toi qui as guéris tant des malades, sauve-toi toi-même !

    Je regarde l'Eucharistie. Présence de Dieu véritable et réelle. Chaque jour à l'Eucharistie ce mystère de sa passion va se renouveler dans le monde entier. Sommons-nous réellement conscients ? Chaque jour Jésus se donne à nous et nous sauve. Si nous pouvions rentrer dans le silence de notre coeur. Comment accueillir Celui qui est mon Maître et sauveur? Aidez-nous Seigneur à savoir te faire de la place dans notre coeur et dans le bruit qui nous entoure. SEULE UNE CHOSE EST NECESAIRE, MARIE A CHOISI LA MEILLEUR PART...RESTER A SES PIEDS EN SILENCE;

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires