• BIEN-HEUREUX

    Mes amis, nous voyons dans cette scène comme Jésus explique ce que c'est être Bienheureux. Ceux qui l'écoutent doivent s'étonner. Comment un homme peut-être heureux sans avoir tous les biens de la terre ? Comme l'être lorsque l'envahisseur Romain occupe leur terres ? Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux. ... ( ceux qui ne sont attachés aux biens terrestres )

    Heureux les doux, car ils possedéront la terre... (ceux qui ont leur regard vers les biens du Ciel... on peut penser à ceux qui sur l'appel de Dieu quitèrent leur terre... Abraham.

    Heureux les affligés, car ils seront consolés. (Dieu est present dans la souffrance)

    Heureux les affligés et assoiffes de la justice, car ils seront rassasies. (ceux qui attendent la justice d'en haut en faisant confiance)

    Heureux le miséricordieux, car ils obstiendront Miséricorde. (ceux qui ouvrent leur coeurs au pardon)

    Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu. (ceux qui ont tout l'être tourné vers Dieu, et le voient en tout moment )

    Heureux les artisants de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. ( ceux qui lutent sans violence )

    Puis...Heureux lorsque on sera insulté et persécutés. Lorsque on dira de nous toute sorte d'infamie à cause de Jésus et de son Evangile. SOYEZ DANS LA JOIE ET L'ALLEGRESSE, CAR VOTRE RECOMPENSE SERA GRANDE DANS LES CIEUX : C'est bien ainsi qu'on a persecuté les prophétes, vos devanciers.PâquerettesVoici la Bonne Nouvelle du jour. Elle est adressé à tous sans exception. Seigneur donne-moi la grâce de m'imprégner de cette Béatitude. Nous te confions tous nos frères qui sont dans les pays en guerre. Pour le Liban.

    « HIVER 54 -2) EMMAUSA DIEU NOTRE AMI »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 09:11

    Bonjour Ana, ton article est très beau. Oui prions pour le Liban toujours en guerre et pour tous ces malheureux qui en souffrent... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :