• 003Mes amis se laisser faire par Jésus, c'est le laisser agir selon SON TEMPS A LUI. C'est comme Jésus disait à Nicodème : naître de nouveau. Se laisser enfanter chaque jour. Et même si l'on tombe, garder l'espoir que avant la nuit Jésus nous aura relevé. Cela demande revenir constamment pour laisser l'homme vieux...et nous laisser laver pour devenir des enfants nouveaux. Seigneur, donne-nous ta grâce pour cela. Merci de cette journée.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • 005-copie-2Mes amis voilà ce que cette jeune Carmélite disait " je n'ai cherché que la vérité " Regardons ce visage et ce regard. C'est plus éloquent que des mots. Elle a été d'abord vraie envers elle. Elle s'est remis en cause. Puis Jésus lui a donné d'avoir ce regard de miséricorde envers toutes ses Soeurs, même quand cela lui coûte. Demandons à Pte Thérèse de nous montrer comme elle a fait. Que Dieu nous bénisse

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • 001-copie-4Mes amis, la vérité est comme une épée tranchante, cependant, sans la douceur, elle peut détruire l'autre. Jésus rencontre les pécheurs, mais il leur tende la main... " va et ne pêches pas " La rencontre avec la femme de Samarie... Jésus prends le temps de la douceur pour amener cette femme à dire la vérité sur sa situation. On peut être ferme mais dans la douceur. d'ailleurs, la douceur sans la fermeté peut devenir de la guimauve. Seigneur, donne-nous ta façon de faire envers les autres et aussi envers sois aussi. Loué sois-tu !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Mes amis, prier dans l'écoute...laisser l'espace à L'Esprit Saint pour nous communiquer la volonté du Père. Seigneur, donnez-nous un coeur qui écoute, ta voix et celle des mes frères.  Je me suis rendue compte combien difficile est l'art d'écouter. Jésus lorsqu'il allait vers les malades demandait : que veux-tu que je fasse pour toi ? lors de l'oraison il est devant nous à l'écoute. Sommes-nous aussi devant lui pareillement ? Parfois nous pensons aux pétitions de nos soucis...Et il me semble, qu'il est bon de le laisser,
    que lui nous apaise... que nous rentrions dans la confiance. Seigneur donne-nous l'envie d'être avec toi dans certains moments libres de la journée.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • 39539794enfant-priant-jpgMes amis bonjour ! voilà le programme de cette journée. J'Aimerais tant le vivre ! Je compte sur vos prières. Je dis bonjour à chaque Ami (e)

    On a le coeur si léger en vivant dans la présence de Jésus !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • automne.jpgMes amis, bon dimanche de vrai automne. Regardons ces beaux couleurs. Cela me donne envie de chanter des Alléluia ! Cette nature nous dit que la Vie est là. Que nous la possédons, que nous pouvons la transmettre aux autres. Vraiment. Plus possible de rester dans son coin. Nous avons pleins des moyens pour cela. Mais, je sais, lorsque sois-même a mal, est malade....

    Je voudrais vous partager, ce que une amie gravement malade me dis : Je suis épuisé, pas de forces pour sortir...j'accepte cela et prie pour les autres. Mon amie est une personne très active. J'imagine son combat. Cependant elle est porteuse de Vie.  

    Bon dimanche ! Que le Seigneur de la Vie nous bénisse

     

    002LA VIE !                                                                                                                                                 
        En rentrant de l'Eucharistie, j'ai lu un texte où plusieurs  Évêques prennent la parole, à propos de la famille et des enfants.

     

    Ce que je trouve, c'est que l'enfant doit être le premier, plus que le droit à l'enfant. 

    Les personnes homosexuelles, ne doivent être considères comme des personnes à part. Parfois leur parcours est bien douloureux. Ils attendent une ouverture à niveau de l'Église. Il faut un vrai dialogue dans l'Amour les uns envers les autres.

    Jésus nous AIME TOUS COMME DES FRERES ET SOEURS. Cependant, ce serais bon de prier pour qu'il aille un vrai débat. Il faut que la Famille reste la base du développement des enfants. POUR LES ENFANTS.

    Souvenons-nous de la justice faite par Salomon aux deux mères qui se disaient être la vraie mère. " Coupons l'enfant en deux et donnons la moitié à chacune " Une de deux femmes cria en demandant " NE FAITES RIEN A L'ENFANT, DONNEZ-LE LUI A CETTE FEMME " Et Salomon répondit : Voilà la vraie mère car elle pense plus à l'enfant qu'a elle 


    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires


  • Image du Blog ecouteisrael.centerblog.netMes amis. Cette question que les disciples de Jésus se posaient... " Qui est le plus important " Nous envahi

    à nous aussi. Vouloir être le premier, occuper la meilleure place. Mais Jésus va révolutionner l'ordre naturel en surnaturel. Celui qui veut être le premier de tous...QU'IL DEVIENNE LE DERNIER ET SOIT LE SERVITEUR DE TOUS. Prenant un enfant, il le posa au milieu. " Celui qui accueillira un tout petit en mon nom, celui-là m'accueillera à moi aussi.  

    Quelle Bonne Nouvelle ! Mais que difficile de la mettre en action comme une loi logique.

    Jésus Lui-même va montrer l'exemple au moment de la dernière Cène. Et ce lavement des pieds aux disciples sera avec L'Eucharistie les deux extrêmes de la balance de l'AMOUR. D'un coté le service aux frères et de l'autre se Donner complètement comme nourriture.

    L'un sans l'autre la balance serait en déséquilibre. 

    Un exemple vécu par les missionnaires de la Charité ( frères) Mere Teresa de Calcuta - On prends le métro et, des que l'on voit des personnes seules dormant, on descend à la station. On demande à la personne si elle à besoin de nourriture. Ce que les frères transportent.... Et parfois, on invite la personne à venir dans leur maison pour prendre une douche et avoir des habits propres. Un Jour J'ai vécu cela en direct. Le frère s'occupe de l'aider si nécessaire à prendre la douche. Si besoin, couper ses cheveux, le raser. Et une fois terminé, il l'emmène à la salle à manger.... où personne demande rien et où on sens une grande JOIE. 

    Seigneur Jésus, donne-nous un coeur accueillant envers TOUTE PERSONNE; et ainsi te recevoir et LA JOIE AVEC.roses bouquet 3565

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires