• UN REGARD SUR LA REALITE

    Restos-du-coeur.jpg

    Mes amis, je trouve que la photo et la chanson disent long sur la réalité.

     

    Bientôt nous rentrons dans l' hiver. Des hommes, des femmes ET DES ENFANTS, sont déjà dans la rue. C'est vrai, qu' à Paris les centres ouvrent les portes. Celles de mes amis sont ouvertes chaque jour. 45 personnes viennent régulièrement pour la douche, le vestiaire et le repas au chaud. Avec des vrais assiettes, des fourchettes, et cuillères. Après le repas il y a la vaisselle et tous sont là pour aider. C'est libre, on n'oblige personne.

    J'ai connu cette maison en 92. Aujourd'hui nous voyons que la pauvreté ne ralentit pas. Quoi faire de concret ? Là où nous sommes, s'il y a des centres, nous pouvons proposer des denrées. Se faire bénévole. Ceci demande du temps libre. A la Paroisse on peut proposer de temps libre le soir pour faire les maraudes. Cela consiste à partir à deux ou trois et parcourir les rues ave  du café dans des thermos. Cela réchauffe le corps et surtout le coeur. Chacun peut le faire en suivant les capacités, la santé.

    « COMMENT FAIRE FACE DEVANT LA VIOLENCE ....CHRETIEN !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 20 Octobre 2012 à 10:06

    Bonjour Ana, j'aime beaucoup ton article qui parle des restos du coeur et de ce que nous pouvons faire pour ces malheureux sans abri.... Le temps est gris... Bonne journée, gros bisous

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:58
    Gilbert

    Bonsoir Ana,

     

    La faim, la maladie, la pauvreté, la solitude, la violence et le péché, mais aussi le manque d’amour et de connaissance de Dieu, sont les plaies qui frappent notre société. D’un autre coté les gens se marient, mangent et boivent à satiété. Le Seigneur à prévenu.

    " Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. " Matthieu 24:37  

     

    Accueillons la Parole de Dieu avec amour, et chaque fois que cela est possible faisons le bien autour de nous, telle est la volonté de notre Seigneur et Dieu Jésus Christ.

     

    Bonne soirée à tous. Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :