• Je vous souhaite une belle journée. Je serai absente car je vais à Paris.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • J'ai découvert Simone Weil en 2009. Mai 2009. Je ne sais pas par qui ou comme j'ai fait cette rencontre. En tout cas, dans ce moment de ma vie elle a été pour moi d'une grande aide. D'un grand soulagement.  " NE PAS EXERCER TOUT LE POUVOIR DONT ON DISPOSE, C'EST SUPPORTER LE VIDE " J'ai compris ce vide comme une peur. Comme quelqu'un qui se trouvant en haut d'une immense falaise, sent la peur. Ne pas accepter cette peur est encore plus déstabilisant que...l'accepter tranquillement et supporter ce vide. En le supportant on deviens libre. Oui, je suis en face d'une telle situation dont je me sens impuissante, mais pouvoir la regarder en face c'est me redonner une liberté ...un soulagement.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • On ne voit bien qu'avec le coeur ! L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Voilà, rien que cela ! Mais pourquoi si on ne regarde pas avec le coeur, on ne voit rien ? Quel est cet que l' essenciel ?

    

         Ma reponse à moi petite créature est : L'Amour, l'Amitié, la génerosité sont les poumons de notre être. Je vous laisse rajuter ce que vous pensez...

    4483370623_3466a8d647.jpg

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • http://youtu.be/kGaR-2ZpKpM6868588638_1f50e85217.jpgOn passe tous par des tunnels plus ou moins longs. Je voulais vous parler de St François d'Assise. Le Saint réputé par la joie et la simplicité. Il était en harmonie avec toute la création. Il les parlait en disant ma soeur la pluie, mon frère le vent. Et toute la nature était un chant d'Amour. Et bien, François vécu aussi, ce moment ou tout semblait en lui un échec. Cependant, Dieu l'attendait là, pour le purifier encore d'avantage. Alors François pu crier de Joie " Mon Dieu, mon rocher, mon rempart, c'est toi. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •                                                    

                                                                                    

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    Marina.jpg

    Je suis resté estomaquée devant cette nouvelle. Cette petite fille morte de maltraitance à 8 ans. Elle suivait cela depuis l'âge de 2 ans, elle était la quatrième enfant. Comment de nos jours un enfant de 8 ans ne parle pas avant ? Je peux la comprendre car comme Marina j'ai été battue durant 6 ans. L'enfant a peur, elle est tapé pour un oui ou un non. Punie sans savoir pourquoi. Et dans sa tête, devant les adultes...elle subit cela jour après jour. Dans le cas de Marina elle a pu dire que sa maman était vilaine, qu'elle ne voulais pas rentrer chez ses parents. Mais comment on n'a pas réagit plus tôt ? En pension, deux adultes savaient pour moi. Durant six ans personne a dit ce qui se passais. Moi je suis resté en vie, traumatisée. La petite Marine est maintenant dans la paix. Que ceci nous interpelle si un jour nous sommes devant un cas semblable. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • 002

    Pour moi, cela est impossible que la vie a partir du Big bang soit UN HAZAR.

    Il fait deux ans, j'avais un atelier de peinture. J'ai fait cette peinture sans le vouloir. Puis chaque personne qui la voyait me disais la même chose : Elle parle de la VIE. Comment peu-t-ons parler de VIE et d'hazard ? Je suis impressionnée des images et des explications...Pour la loi de la gravité etc. je suis d'accord. Mais vouloir expliquer par un petit mot " hasard " Ce qui c'est passé... Je me rends compte de mon incapacité, mais si la vie est juste un hasard... A quoi bon... ? Je croix à la main d'un artiste qui a crée ce cosmos et la VIE. Pour moi Il a un Maître de la Création.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire