• SIMONE WEIL -Philosophe-

    J'ai découvert Simone Weil en 2009. Mai 2009. Je ne sais pas par qui ou comme j'ai fait cette rencontre. En tout cas, dans ce moment de ma vie elle a été pour moi d'une grande aide. D'un grand soulagement.  " NE PAS EXERCER TOUT LE POUVOIR DONT ON DISPOSE, C'EST SUPPORTER LE VIDE " J'ai compris ce vide comme une peur. Comme quelqu'un qui se trouvant en haut d'une immense falaise, sent la peur. Ne pas accepter cette peur est encore plus déstabilisant que...l'accepter tranquillement et supporter ce vide. En le supportant on deviens libre. Oui, je suis en face d'une telle situation dont je me sens impuissante, mais pouvoir la regarder en face c'est me redonner une liberté ...un soulagement.
    « LE PETIT PRINCE...ROSES D'ETE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:48

    Bonjour Ana, toi qui as la foi, tu ne dois pas avoir peur de l'avenir car tu sais bien que Jésus est avec toi et guide tes pas !.... Bonne journée chère petite amie et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :