• Devant la beauté le silence. Devant la grandeur le silence. Devant la douleur silence..

    mer calme

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • C'est le jour de la fête des fêtes; LA FÊTE DIEU. Dans l'Église Catholique nous fêtons le DON que Jésus nous a donné. C'est LUI-MÊME qui se donne dans chaque Eucharistie. Le Prêtre ministre de Dieu Consacre un morceau de pain et une coupe de vin. En effet Jésus a demandé à ses 12 disciples de faire ceci en mémoire de Lui. " Faites cela en mémoire de moi "
    Il faut pas croire que lorsque le prêtre dit ceci à la Messe, il s'agit juste de faire mémoire de Jésus. Chaque Jour, Chaque Eucharistie Célèbre dans l'univers, Jésus est réellement présent. Jésus vient entre les mains du prêtre pour que nous le recevions. Quelle humilité de la part de notre Créateur. Merci Seigneur de te donner à nous. Donnez-nous la grâce de te recevoir avec la dignité que tu mérites.Rose-Jaune.jpg
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Je voudrai vous partager un peu ce qui mon ami Martin Gray a construit au milieu d'une vie de souffrance.
     J'ai lu tous ses livres dont le premier fut  " Au nom de tous le miens "
    Je dis mon ami, car je me suis sentie très proche et aussi parce que en un moment très dur de ma vie, je l'ai appelé et il m'a aidé. Martin a vu sa mère et ses frères partir en déportation. Il a vu son père mourir. Il a fait partie des résistants du ghetto. Puis il a reconstruit sa vie. Ils habitaient en Mandelieu. Un jour il y a eu un feu. Son épouse et ses enfants n'ont pas survecu.
    Puis, on voit cet homme qui a vécu l'indicible, toujours prêt à recommencer, ça même lors que il ressent un jours l'envie de mourir. Dans ces derniers libres, on découvre une brèche ouverte. Peut-être pas au pardon, mais à donner un nom au malheur et a chercher une sérénité et Amour pour la vie. Merci Cher Martin Gray. Merci de vôtre renoncement à la perte d'espoir dans votre vie. 


    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
  •  

      
    Mon ami Guy Thierry. J'ai appris que le 12 Mai tu es parti. J'ai été triste de l'apprendre comme ça. Je ne t'oublierai pas. Tu Aimais tant la beauté. Tu avais travaillé avec les meilleurs couturiers de Paris et tu étais là tout tranquillement, sans te donner7336556278_fbcee2c21f.jpg de l'importance. Lorsque on jouai à la belote, je t'observais car tu avais un regard plein de malice.
    Cette soirée j'ai eu mal et je suis rentrée avant car j'avais envie de te parler. Maintenant tu as trouvé le grand bonheur mon Guy. Alors je t'offre cette chanson de la Môme Piaf et ces fleurs et te dis au-revoir.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  5693609337_3a9a199958.jpg
    Il fait déjà quelques années que j'ai découvert Alexandre. Il m'a beaucoup aidé. Il parle clairement de sa souffrance mais on sens que cela a été comme une longue corde avec des noeuds qui l'aidé pour mettre les vrais mots, pour que les autres personnes puisent découvrir un peu d'espoir. Je crois que la souffrance nous ouvre les yeux, nos donne un regard plus aiguisé pour un regard humain. On ne peux pas rester indifférent devant le malheur des autres. 
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Je dédie cette vidéo tout particulièrement, a ceux qui ont souffert des blessures dans l'enfance. Même des blessures non cités par Jean Vanier. A onze ans j'ai du être placé en pension. Maman est partie par un cancer. Je n'avais guère des visites et un adulte responsable me tapais presque chaque jours. "Tu ne feras rien dans ta vie " Dans son regard, je me sentais méprisée. Cependant comme tout enfant, je gardais silence. Je recherchai à faire des choses très bien, en espérant retrouver ses grâces. Six ans j'ai vécu cela. Durant des années j'ai gardé le souvenir des mots blessants. Après me crises d'adolescente, j'ai toujours cru à l'Amitié. Grâce à Dieu, ma blessure ne m'a pas renfermé sur moi. Mais Durant des année, j'ai crus que que c'était moi la fautive de la maltraitance. Pour finir, tout cela m'a fait grandir, comprendre mieux les autres. 
                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                               

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  mamie-Lucette.jpg

                                                         

       Pour la fête des mères comme je n'en ai  pas, j'ai choisi notre chère Mamie Lucette. Je te souhaite une belle fête. Je te fais bien des bises. Merci de da bonté.

                                                                                                   

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires