• Mes amis, dans l'Evangile d'aujourd'hui de St Luc 5 nous allons découvrir comment découvrir le Seigneur. 

    L'Evangile nous dit, qu'il y avait beaucoup des gens autour de Jésus qui l'écoutaient. Jésus voit deux barques arrêtés au bord du lac, et les pêcheurs en train de laver leurs filets. Alors il monta dans l'une des barques " qui était à Simon " et lui pria de s'éloigner un peu de la terre. Puis, assis il enseignait les foules. Lorsqu'il eut cessé de parler il demanda à Simon. Avance en eaux profondes et jetez les files pour la pêche. Simon répliqua, Maître nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais jeter les filets. Et l'ayant fait, ils capturèrent une multitude des poissons. Tellement, qu'ils avaient de la peine avec le filet. Simon voyant cela il se jeta aux genoux de Jésus en lui disant : éloigne-toi de moi car je suis un homme pécheur !

    C'est alors que Jésus dit à Simon : Sois sans crainte, désormais ça sera des hommes que tu prendras. Ramenant les barques sur terres, laissant tout, ils le suivirent.

     

    Il fait quelques jours, en discutant avec une amie elle me disait combien le chemin est semé des aridités et puis des exaltations. Comme voir le Seigneur dans ces moments ? Par l'expérience dans ma vie, j'ai tellement comprit sa question, que comme réponse je l'ai embrassé. Le Seigneur n'agit pas en suivant notre logique. Ce n'est pas Lui qui nous met dans ses états d'aridité. Mais Il s'en serve comme pour les pêcheurs, pour nous demander

    de faire un pas en eaux profondes...

    LE SILENCE

    LES MOMENTS DIFFICILES

    ATTENDRE L'HEURE DE JESUS

    FAIRE CONFIANCE.

    Et Jésus se manifeste toujours. Non pas selon notre logique, notre désir. Moi à la place de Simon j'aurais dit à Jésus : Tu sais Seigneur, la nuit a été épuisante, reposons-nous et on verra demain. Jésus SAIT CELA, et il nous demande un tout petit mouvement de foi pour FAIRE LUI LE RESTE. Gardons courage. Sainte Teresa d'Avila disait à ses soeurs lorsqu'elles se décourageaient. " Mes filles la vie est un peu comme une nuit dans une mauvaise hôtellerie.roses_bouquet_3565-copie-2.jpgQue le Seigneur nous bénisse.

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    Mes amis, je suis rentrée tard. Demain je serai plus disponible. Belle soirée

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Tes souvenirs....!!!
    Et tu trouveras encore dans les coms de lundi ! Que Jésus te comble de Joie !
                                                
                                                       http://poetry4kids.files.wordpress.com/2009/07/free_animated_happy_birthday_card01-birthday-card01.gif 
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • ProdigalSonMes amis, en cette nouvelle Messe de rentrée, notre nouveau curé m'a beaucoup émue. Souvent, les pharisiens épient Jésus et les disciples pour les piéger. Ces pharisiens sont des hommes de loi. Il faut montrer à l'extérieur que tout est kline? même si au fond cette loi piétine la charité. L'Amour du proche. Ils voient que les disciples de Jésus mangent sans se laver les mains, alors ils demandent à Jésus : Pourquoi tes disciples ne se lavent-il pas les mains?  Et Jésus se met en colère et les dit " hypocrites " Ce ne sont pas les aliments que rentrent du dehors qui rend impur. C'est du coeur de l'homme qui peut sortir de l'impureté !

    LES MAUVAISES PENSES

    LES JALOUSIES

    LE VOL                                             001-copie-6

    LE MENSONGE

    LA CALUMNIE

    L'ADULTÈRE

    LE MEUTRE - il y a des paroles qui peuvent tuer psychologiquement-

    DEMANDER DE L'OR POUR LE TEMPLE ET LAISSER LES PAUVRES MOURIR DE FAIM !!!

    Il est bon d'être fiers d'être chrétiens, mais que cela NE SERVE JAMAIS POUR REGARDER CEUX QUI NE LE SONT PAS AVEC MEPRIS; que nous soyons à l'écoute de tous ceux dont les situations sont contraires à nos principes. Se mettre à leur coté et les tendre la main. 

    Jésus est un vrai révolutionnaire. Transformant le lois dures, il va rentrer manger avec les gens de "mauvaise vie" il va toucher les lépreux. Il se laissera toucher par une femme publique, et plus! il la défendra et dira que son geste de lui laver les pieds avec du parfum, sera raconté à jamais. Merci de tant de tendresse Jésus.PâquerettesAmen ! 


    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Mes amis, je crois que nous avons déjà entendu cette parabole  -une façon de parler de Jésus, pour mieux se faire comprendre de tous- Comme nous l'écoutons, je veux juste regarder les points forts. 
    CE PERE DE FAMILLE QUI A DEUX FILS ET DES GRANDS BIENS
    LA DIFRENCE DE CHAQUE FILS
    LE RESPECT DU PERE
    SON AMOUR 
    SON ACCUEIL....
    Ce père de famille entends un jours la demande de son fils cadet : Père donne-moi la part qui me reviens.... Il veut sortir du cocon familial et faire de découvertes.
    Le fils aînée reste et continue à travailler pour son Père. 
    Le Père écoute son fils qui veux partir, et il lui remet la part qui lui appartient, sans vouloir le dissuader, il lui laise libre.

     

    Nous avons entendu la suite.

    Le Père guette chaque jour pour voir si son fils reviendrait. Cette parabole peut nous parler de ce qui se passe dans nos familles parfois.

    Le Père attends toujours son fils bien Aimé. Ses bras sont grand ouvert pour l'accueillir TEL QU'IL REVIENDRA.

    Le fils a tout dilapidé et a fait mauvaise route. Cependant il a tant de faim, qu'il compare comme ils vivent les ouvriers de son père sans manquer de rien. Et il se met en route.....

    Son retour n'a pas du être facile. Alors il décide de demander une place d'ouvrier chez

    son Père. Il est encore loin, mais son Père l'aperçoit. Il cours les bras ouverts. Il l'embrasse, le relevé, ne veux pas savoir les explications de son fils...son unique désir c'est de l'habiller bien de dire que l'ont prépare un festin... Car SON FILS QU'ÉTAIT PARTI EST REVENU.

    Et la fête commença sans même attendre son fils aînée. Le Père est heureux et n'a point des questions envers son fils. Il veut fêter SON RETOUR !

    Le fils aînée revenant du champs demande le pourquoi de cette fête. Et lorsque les serviteurs lui parlent du retour de son frère, et du beauf gras tué pour le festoyer. Il ne veut pas rentrer dans cette fête là.

    C'est la façon d'agir du Seigneur notre Père à tous. N'ayons jamais peur de lui. Parfois quelques uns disent... 

    OH, JE N'AI PLUS LA FOI !

    JE NE PRACTIQUE PLUS !

    JE NE SUIS PAS DIGNE !

    JE NE PEUX PLUS PARDONNER !

    CERTAINS CURES NE SONT PAS BIEN................Et la liste deviendrait interminable.

    un exemple : J'ai fait amitié avec un couple fâché avec leur famille. Depuis 20 ans ne se parlaient point, habitant à côté. Chaque fois qu'ils m'invitaient à prendre un café, cela sortait dans la conversation.... oh un jour je le ferai.........Quelques mois après pour la fête du Sacré Coeur de Jésus en me voyant, elle s'enlève son tablier et me dis, allez, j'y vais me réconcilier avec ma soeur. Et son mari lui répond, je vais avec toi pour pas te laisser seule !

    Merci Seigneur de nous Aimer tant et de nous attendre infiniment !001-copie-4

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • 06 CODEX ROSSANO LES VIERGES SAGES ET FOLLES.jpgMes Amis, j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal à cause de la porte que se ferme. Cependant, mon regard se change en pensant que veiller la nui, cela n'était pas facile ni pour les unes ni pour les autres. C'est sans doute à cause de cela, que les vierges prudentes amenèrent non seulement un peu d'huile dans les lampes mais un récipient pour " durer " dans la nuit. Que veux nous dire juste ceci aujourd'hui  ?   Je crois que pour le chrétien, c'est de vivre sa journée en se sachant attendu. En ayant cette présence de Jésus même lorsque nous faisons nos tâches et même dans les moments de détente. Cela NOUS DONNE UNE INMENSE PAIX.

    Regardons ce brave laboureur que le curé d'Ars trouvait chaque jour dans la chapelle. Que lui dites-vous au Bon Dieu mon Ami ? "Il me vise et je le vise " Vivre dans cette présence de Jésus, nous donne un regard diffèrent. Dans le métro, faire un geste, ouvrir une porte. De tas de petites choses... Petite Thérèse de Lisieux, lorsque elle était déjà tres malade, se forçait encore un peu plus dans un petit geste...ramasser  une brindille, offrir ses pas pour un missionnaire. Jésus Aime la Simplicité et il se plaît de nous voir faire des toutes petites choses. Regardons mon cher maître Saint Jean de la Croix. Il souffrait le martyre, lui accueillait tous les détails avec humilité. La nuit de sa mort, un frère le voyant si mal, lui dit : Fr Jean de la Crois voulez-vous que l'on disse la prière de défunts ? Alors Fr Jean lui répondit: lissez-moi le cantique de cantiques. Il avait vécu ces 49 ans dans la présence de son Seigneur, alors, de quoi s'inquiéter que de le louer. Et il parti à l'heure de matines !

    Demandons les uns pour les autres, cette douceur de coeur qui nous donne une douce vigilance sur ce que nous faisons. Que Le Seigneur nous bénisse en cette fête de la Vierge Marie 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Mes amis, j'ai déjà mis cette pag. mais je veux aller plus loin.
     Le Seigneur nous sonde...il va au plus loin que personne, plus loin que nous même. Donc, nous sommes dans la lumière de Jésus. Dans SA VERITE. Je ne peux me cacher de son regard. Cela ne veut pas dire, que lui nous épie comme on peut le comprendre d'une personne.
    Son Regard est comme celui d'une mère. Même lorsque nous ne croyons pas en Lui, lorsque nous péchons. SON REGARD NE CHANGE PAS. Même si je vais très loin, sa main est toujours sur moi. Notre ténèbres n'est pas ténèbres devant lui.
    Un jour dans le métro, j'ai entendu quelqu'un qui prêchait. J'ai bien écouté. Il n'y avait dans ses mots, la dureté, la condamnation, le jugement et la menace. J'ai resenti la peur des gens. Je me suis dit : Qui sommes nous pour prêter ce visage de Jésus ?
    Si je me permet d'écrire ainsi, c'est parce que je me sens péchereuse mais AIMEE.
    Regardons l'Evangile de la femme adultère. Ceux qui la condamnent ce sont les gent de Loi. ELLE DOIVE ETRE PUNIE. Quelle est la façon d'agir de Jésus ? Il la relève et l'encourage par son pardon et ces mots : DESORMAIS NE PECHES PLUS. 
    C'est une façon NOUVELLE de Jésus de donner la BONNE NOUVELLE et de l'ouvrir à tous. Donne-nous l'envie de t'écouter. paz_interior.jpg
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires