-
Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.''
Mes Amis,
je ne suis pas une grenouille de bénitier. Je veux dire, que je ne m’attache pas à des choses sans importance qui ne touchent pas à la foi Catholique. La Sainte Vierge dit à Fatima aux petits enfants ceci : Mon cœur Immaculé triomphera ! Jésus nous l’a donné par Mère aux pieds de la croix. Elle intercède pour nous auprès de son Fils. Confions-lui la foi de la France. Qu’elle ne disparaisse pas. Je le crois de tout mon cœur, n’ayons pas peur. Ce que nous voyons ce sont des signes de haine, de guerre et du mal. C’est un travail du Mal pour nous désespérer. GARDONS CONFIANCE, car même si nous ne le voyons pas, le bien est aussi là, mais on le voit moins COURAGE, CONFIANCE. Prions ! Si on ne peut pas un chapelet, juste un Notre Père ou un je vous salue Marie... juste un regard vers le Ciel
Un siècle après les apparitions reconnues de Fatima, le message de la Vierge Marie est toujours d’actualité. Dans son dernier film, le réalisateur Marco Pontecorvo raconte avec brio l’histoire des apparitions mariales, mais aussi, et surtout, la force de la foi de ces petits bergers qui pousse à l’admiration.
Fatima, 1917. La Première Guerre mondiale bat son plein en Europe. Dans un coin bien reculé du centre du Portugal, la Vierge Marie apparaît à trois enfants pour leur confier des secrets et les appelle à prier pour la paix. Ils s’appellent Lucie, Jacinthe et Francisco. Ces deux derniers ont d’ailleurs été canonisés par le pape François le 13 mai 2017, et le procès en béatification de Lucie, devenue religieuse et morte le 13 février 2005, est actuellement en cours.
Extrait Le nouveau fil récemment sorti
Et... pour ceux qui aiment l'ancien ...
Film complet
Film de John BRAHM réalisé en 1952. L'histoire se passe dans le village de Fatima au Portugal et traite des apparitions qu’auraient eu 3 enfants dans la campagne en 1917.
Lors des apparitions de Fatima, trois secrets ont été révélés par la Vierge à Lucie. Parmi eux, la tentative d’assassinat du pape Jean Paul II du 13 mai 1981. Ce film, qui sort une semaine avant l’anniversaire du Miracle du soleil, survenu le 13 octobre 1917, a le mérite de replacer l’histoire des apparitions dans son contexte historique et de décrire, avec fidélité, la réalité de vie difficile des bergers qui, à l’époque, étaient considérés comme des fous.
Car les révélations faites aux bergers vont toucher de nombreux croyants, mais aussi attiser la colère de l’Église et du gouvernement. Comme tout phénomène inexplicable, les apparitions passent pour des affabulations d’enfants. Malgré tout, le courage de Lucie, la plus âgée des trois, permet à la Vierge Marie de se faire entendre. C’est cette force enfantine, portée par la grâce et la foi, que le réalisateur italien a tenté de montrer à l’écran.
Lucie, François et Jacinthe les trois petits bergers
13 mai 1917
‘' Ne te décourage pas ; je ne t'abandonnerai jamais : mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.'' (Notre Dame : 13 juin 1917)
« Le Prophète Elie « Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens ! » « (1R 17,1Il est né dans une pauvre mangeoire... (je vais choquer, excusez-moi.) »
Tags : apparitions, Fatima, fils, Lucie, mal
-
Commentaires
Dieu ne peut faire autrement que de nous laisser le libre-choix du bien ou du mal, exactement comme il le fait pour les anges, et Lucifer fait ce qu'il peut pour qu'à la fin des temps, il récupère le plus d' âmes possibles !
à nous de choisir et de prier la Vierge pour nous aider
Passe une bonne journée
Bisous
-
Vendredi 29 Octobre 2021 à 18:12
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
bel article sur la Sainte Vierge apparut à Fatima à ces trois petits enfants..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
Et oui, elle nous a parlé à travers des enfants et on ne l'écoute pas ...et même l'Église