• Il est né dans une pauvre mangeoire... (je vais choquer, excusez-moi.)

     

     

     

    CHARPENTRE NOTRE DAME DE PARIS

     

    Cela se concrétise par une souscription publique qui a réuni 833 millions d'euros de dons pour la restauration de l'édifice. Une somme totalement inédite et qui pourraient faire tourner bien des têtes. La bonne utilisation de ces fonds est donc surveillé comme le lait sur le feu.

     

    Une reproduction miniature de la charpente et de la flèche disparues de Notre-Dame de Paris s’admire actuellement au Louvre ! Dans le cadre de la 26e édition du Salon du Patrimoine, l’association française « Restaurons Notre-Dame » (créée au lendemain de l’incendie par des acteurs français de la filière bois) propose une petite exposition autour de la cathédrale avec, comme pièce-maîtresse, une magnifique reproduction de la charpente et de la flèche réalisée par les Compagnons Charpentiers des Devoirs du Tour de France d’Anglet. Un chef-d’œuvre qui s’admire jusqu’au 31 octobre au Carrousel du Louvre !

     


     

     

    Je vais choquer, je le sais

    J'ai pleuré comme vous sans doute, lors de l'incendie de Notre Dame. 

    J'ai été terrifiée de voir la multiplication des incendies, des profanations de nos églises.

     

    Je jette mon regard sur un enfant né dans une mangeoire aux animaux.

    Le fils de Dieu fait homme pour se faire un parmi nous.

     

    enfant jésus mangeoire | Sedifop

     

     

     

    Je jette mon regard sur ces tables que j'ai partagées avec des pauvres, vivant dans la rue.

    Je parle de cela pour les avoir côtoyé durant des années

     

    Notre mission à Paris - Frères Missionnaires de la Charité

     

     

     

    Je vois les photos des églises saccagées, des tabernacles avec les hosties consacrés par terre piétinées.

    Des dégradations ont été commises lundi matin dans l'église de Mur-de-Sologne, près de Romorantin. Selon les premières constations, aucun objet de valeur n'a été volé ni cassé.

     

    Un acte de vandalisme horrible » : la statue de la Vierge Marie devant  l'église de Toronto a été décapitée | Statue décapitée | Epoch Times

     

    On va dire voyant les statues que ce ne sont que des symboles... 

    Et je ne rallonge pas la liste.

    Savons-nous combien de temps serons-nous sur terre ?

    En tout cas je le crois, lorsque l'on partira ... Notre dame ne viendra pas avec nous.

    Je suis d'accord pour qu'on la restaure. Je me dis que cela pourrais être plus modeste.

    On vient à Notre Dame pour adorer Dieu caché dans une petite boite qu'on appelle tabernacle ? Où l'on vient pour les pierres et le reste ?

    Je vois le montant de 833 millions d'euros au moins. Je ne sais pas le chiffre exact des gens qui vivent et meurent dans la rue, qui ne mangent pas à leur faim, etc.

    Je conclus et je CHOQUE sans doute.

    Dieu se passerait bien d'une telle merveille de ce monde, mais il est malheureux lorsqu'il voit les gens mourir, car pas de soins, pas de maison…

    Vous avez le droit de me dire que j'ai tort ... Mais si Dieu donne envie de le suivre pauvrement, pour être comme il a vécu, et se mettre de côté des pauvres, c'est pour quelque chose. 

     PARDON SI JE CHOQUE ! Mais si j'avais l'Archevêque de Paris en face, je le lui poserais la question. Je crois qu'il ne me répondrait même pas.

    Je vous demande pardon Monseigneur Michel Aupetit, je ne veux pas offenser personne, cela me fait juste réfléchir 

     

     akg-images - Christ en Croix

    Il est né dans une pauvre mangeoire, et il est mort nu sur une croix

     

     

    Il est né dans une pauvre nageoire, et il est mort nu sur une croix

     

      

    « Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.'' Je tire ma révérence ! Plus personne dans la rue avant la fin de l'année. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 30 Octobre 2021 à 19:20

    BONSOIR  NANI ET TITI

    MERCI de ta visite

    en cuisine tout l'apres midi pour recevoir des amis ce soir

    car je commence les seances de rayons la semaine prochaine

    et je ne sais pas comment je vais aller ???

    je te souhaite un bon WE   bisous

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 14:28

        Merci de me le confier. Je penserai bien à toi

    10
    Samedi 30 Octobre 2021 à 14:23

    Tout comme toi et pratiquement tout le monde, j'ai pleuré en voyant Notre Dame en flamme ! Je suis heureux de voir que les travaux avancent et que la date prévue pour sa restauration finale n'est pas repoussée. J'ignore si tu en as choqué quelques'uns, en tout cas je n'en fais pas parti ! 833 millions de dons; c'est beau et il a fallut dire stop ! Aucune contradiction entre ces dons pour Notre Dame et les pauvres qui ont faim. Faire une croix sur cette magnifique cathédrale vieille de plusieurs siècles n'aurait rien changer à leur sitation actuelle. Je suis frappé de voir la multitude de candidats pour la présidentielle, mais je ne vois pas beaucoup de propositions pour en finir avec "les forçats de la faim"!

    Profite de ce week-end pour te reposer un peu, Chère Nani, tu car tu n'en peu plus de fatigue.

    Gros bisous. Hugo

     

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 15:02

        Hugo, tu as le droit de penser comme cela. Tu en as raison.

        Moi, je pense autrement.

        Je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre des sommes pareils,

        pour que les gens visitent sans faire même pas cas de Celui qui est dedans.

        C'est comme si l'on venait te visiter et l'on regardait que la bibliothèque

        sans même pas te regarder ni te dire ni bonjour ni au revoir 

         

    9
    palombia86
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:40

    Bonjour Nanipeinture, je vais faire un parallèle avec Oradour sur Glane, le lieu est resté tel quel pour montrer aux générations suivantes la cruauté des hommes.

    Je ne suis pas pratiquant, mais j'ai appris qu'on pouvais prier Dieu en n'importe quel lieu, tu as parlé du dénuement de Jésus, là aussi je ferais un parallèle avec l'abbé Pierre, enterré nu a même la terre.

    Moralité, j'aurai laissé en l'état la cathédrale qui n'est pas une priorité a l'égard des SDF entre autre.

    Mais je suis pas croyant, on parle là de fonds privés et non public, alors pourquoi pas ! Mais malgré tout ça me gène que l'on ai perdu le sens des priorités.

    Rien a voir: un jour sur le blog de Pierre, tu as parlé d'insultes envers ta personne, j'ai cherché, j'ai rien vu de la sorte. Mais je me rappelle d'une fois ou je t'avais répondu "Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière", j'espère que c'est pas ce com que tu as pris pour insulte ? C'est Audiard l'auteur et je la trouve très belle et loin d'être insultante, bien au contraire, c'est mettre en valeur la simplicité (selon ta réponse j'y reviendrai. 

    Bon WE de Toussaint

      • palombia86
        Samedi 30 Octobre 2021 à 19:50

        Content de voir qu'il n'y avait pas de mal entendu entres nous a propos des fêlés, c'était un compliment de ma part. Respect aussi pour le dénouement de ta sépulture, au moins quelqu'un(e) qui joint les actes aux paroles. Merci de ta réponse.

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 15:21

         

        Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

        Je suis fêlée et fière de l'êtreyes

        Merci pour ton commentaire Palombia86. Ana Casado = nanipeinture

        "HEUREUX LES FÊLES ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE"

        Cela m'étonne que tu puisses penser que j'ai pris cela pour une insulte.

        Je l'ai même mis sur une page de mon blog. 

        Tu ne connais pas et alors lorsqu'on ne se connait pas on peut interpréter

        certaines choses.

        Je revendique quelque chose Palombia 86

        Je suis la plus fêlée de la planète et suis heureuse de l'être. C'est presque

        un honneur. Et je partage mon temps avec ceux que le monde traite des

        fêlés. Tu sais pourquoi ?

        Et je te parle selon ma foi catholique en respectant que tu ne sois croyant ?

        Tout simplement parce que c'est que lorsqu'on est très blessé, 

        on devient plus vrai, on n'a pas besoin de se faire voir. Et Dieu manifeste sa force.

        En tout cas, c'est dans ma vie et celle de mes amis. 

        Lorsque je dis insulte, c'est lorsqu'on insulte ou le Christ ou son Église et je ne parle

        pas des curés et hiérarchie.

        Et Chacun fait ce qu'il veut pour son enterrement.

        Moi j'ai demandé de me faire

        ensevelir dans le carré des indigentes avec mes sœurs,

        mes frères SDF que j'ai bien connu 

         

        Ma mère était juive dont je le suis aussi dans mon sang, même si je suis devenue catholique pour

        Oradour sur Glane

    8
    Samedi 30 Octobre 2021 à 07:44

    Je  me  demande     si  Viollet  le Duc   a  voulu   sa    gloire   dans   l'  histoire,   ou celle    de  Notre  Dame.

     Malgré    tout    je   pense    que       tous   ceux    qui    ont  participé     à    la    construction     voulaient      faire     quelque   chose    de   magnifique   à   la   gloire    de  Dieu !

     Comme     toi    je   me  désole    de  voir   cette   haine    contre  la  chrétienté,    j'ai  lu   ce   matin     que   même  en  Inde    ça    commençait !

     Passe  une  bonne    journée

     Bisous

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 08:52

        Je dis clairement être d'accord pour la restauration de Notre Dame de Paris.

        Je parle de la somme et de cet autre urgence que je nomme dans mon article

    7
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 21:47

    un petit coucou pour te souhaiter

    une bonne soiree et un bon WE

    a bientot   bisous

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 18:39

        Merci Vaianae ! Pour toi aussi une bonne soirée. Je suis passé te lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :