• VOULOIR TOUT CE QUE JESUS VEUT


    « Je ne souffre qu’un instant. C’est parce qu’on pense au passé et à l’avenir qu’on se décourage et qu’on désespère. »

    Petite Thérèse

     

    « Je ne souffre qu’un instant. C’est parce qu’on pense au passé et à l’avenir

    qu’on se décourage et qu’on désespère. »

     

     

    Mes Amis,

    Quelle joie d'avoir cette bonne nouvelle que Petite Thérèse

    nous partage de son vecu.

    Nous pouvons penser très humainement...Oui, mais et

    lorsque on souffre beaucoup ? 

    Pte Thérèse ne nous dit pas que sa souffrance s'arrête.

    Elle est morte de tuberculeuse. Elle s'etouffait et elle disait à

    ses soeurs  " je fais comme une locomotive "

     

    Je crois, que ce qu'elle veux nous dire, c'est de pas nous

    centrer sur la souffrance en pensant au lendemain.

     

    Elle est la Pte soeur dont son espiritualité est centré sur l'abandon et la confiance.

     

    Avec la souffrance psychique cela est très important aussi 

    de vivre le moment present. Je le sais par mon expérience de malade.

    Jésus aussi lors de son agonie à Gethsémani disait à

    son Père.

    Mon Père si c'est possible éloigne de moi ce caliz, MAIS

    PAS MA VOLONTE MAIS LA TIENNE.

     

    Vivons tout la main dans la main du Seigneur.

    Parfois Dieu permet que nous soyons dans une certaine 

    noirceur espirituale...c'est très dur. Il faut pas se culpabilicer...mais attendre le moment où Dieu voudra.

    Cela peut être même une grâce pour notre âme; se sentir 

    presque éloigné de Dieu, ne pas pouvoir prier. Ne pas avoir

    la sensation d'être une bonne crétienne. CE N'EST PAS GRAVE. C'est une manière de nous montrer notre incapacité,

    et nous faire rentrer dans l'humilité de savoir que sans Jésus nous ne pouvons rien.

     

    Prions les uns pour les autres et rentrons dans la douceur de Dieu. Revenons à l'enfance espirituelle.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Mont des Olivies de Terre Sainte

     

     

    Dans ce jardin des olivies Jésus venait prier avec ses disciples

     

     

     

     

     

    QUE LE SEIGNEUR 

     

    NOUS GARDE ET NOUS 

     

    BENISSE

     

     

     

     

     

     

     

    « N'ALLEZ PAS, NE COURREZ PASFILS DE LA LUMIERE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:28

    Bonjour ana
    un coucou ,je n'arrive pas à tout ouvrir ;ma connexion est trop lente
    Pour ne pas changer il pleut ,et la pluie est annoncée chez-moi pour tout le week-end je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et à lundi
    gros bisous

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:38

    Bonjour Nani,

    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est docteur de l'église il me semble, c'est quelqu'un qui devait avoir beaucoup d'amour dans son cœur.

    Nani peut tu poster un petit commentaire sur mon blog, mamie Lucette, n'y arrive pas.

    Merci, et à bientôt pour d'autres partages, en Jésus Christ notre Seigneur.

    Gilbert.

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:35

    Bonjour Ana, faisons comme sainte Thérèse de l'Enfant Jésus prenons notre mal en patience, nous ne souffrirons jamais autant que le Christ sur la Croix...Gardons toujours l'espoir que notre santé s'améliorera.... Le soleil a fait place à la pluie et la météo annonce des averses de grêle pour cet après-midi... Bon samedi, gros bisous chère petite amie....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :