• FILS DE LA LUMIERE

    Mignonne petite fille, champ de blé, bouquet, fleurs, sourire, bonheur, enfants, enfance Wallpaper

     

     

    Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5,1-6.

     

     

    Frères, au sujet de la venue du Seigneur, il n'est pas nécessaire qu'on vous parle de délais ou de dates.
    Vous savez très bien que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
    Quand les gens diront : « Quelle paix ! quelle tranquillité ! », c'est alors que, tout à coup, la catastrophe s'abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper.
    Mais vous, frères, comme vous n'êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur.
    En effet, vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n'appartenons pas à la nuit et aux ténèbres.
    Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres.

     

     

     

    Mes Amis,

    Lorsque un enfant attend son Père n'a pas peur. Il l'attend avec joie.

    Et même si l'enfant sait qu'il a fait de bêtises...n'a pas peur car il sait

    que son papa ne lui fera que l'embrasser.

     

    Vivre en enfant de la lumière c'est vivre avec la main dans la main 

    de ses parents. Se savoir Aimé et pardonné.

    Cependant, oui, nous ne sommes pas toujours enfants de la lumière...c'est

    vrai, mais ne nous decourageons pas... faisons comme les petits.

    Il les arrive de tomber...mais Notre Père accours à notre secours.

     

    " Mais vous, frères, comme vous n'êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne

    vous surprendra pas comme un voleur. "

     

    Voila le chemin de tout chrétien. Vivre dans les bras du Père.

    Il m'arrive, de vivre des moments très difficiles à cause de ma maladie, mais

    aussi de mon peché. Alors les angoisses et les tentations viennent m'enlever

    la paix. Ces sont des moments très durs. Et avec le temps, je me dis, que

    cela va passer et je reste tranquille en attendant le soleil.

     

     

    L’image de l’enfant dans les bras de sa mère a toujours frappé l’imagination et

    suscité des sentiments. Il a été facile de l’appliquer à diverses attitudes ou

    expériences religieuses. Un tout petit psaume de trois versets seulement le fait

    audacieusement.

     

    Psaume 131

     

    1 Seigneur, je n’ai pas le cœur fier
    ni le regard ambitieux ;
    je ne poursuis ni grands desseins,
    ni merveilles qui me dépassent.

     

    2 Non, mais je tiens mon âme
    tranquille et silencieuse ;
    mon âme est en moi comme un enfant,
    comme un petit enfant contre sa mère.

     

    3 Attends le Seigneur, Israël,
    maintenant et à jamais.

     

     

     

     

     

     

     

     

    jesus_et_les_enfants_01

    Merci de cette si belle peinture

     

     

     

     

     

     

     

     

    QUE LE SEIGNEUR 

     

    NOUS DONNE SA FORCE

     

    ET SA GRÂCE

     

    « VOULOIR TOUT CE QUE JESUS VEUTSILENCE RADIO DES NOUVELLES D'IRAK ecoutons »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:51

    Bonsoir Nani,

    tu as eu de la chance dans ton malheur de retourner les bonnes choses vers toi.

    Ya formation ignatienne t'as conduit ailleurs mais après discernement justement. Moi ça me convient bien, tout comme je me sens moins bien dans les communautés charismatiques; mais c'est bien qu'elles existent pour que chacun puis trouver le chemin qui le fait avancer.

    J'ai aussi fait partie du mouvement du NId (je n'y suis plus que membre de coeur) et là avant d'aller à la rencontre des "copines" sur le trottoir nous n'avions trouvé comme lieu de prière qu'une communauté du chemin neuf; et nous trouvions quand même de l'aide et de la force pour nos rencontres car nous savions que les membres nous porteraient dans la prière.

    Merci pour ton témoignage, donc toi aussi rencontre des personnes âgées (moi il y en a une plus jeune que moi, c'est la plus abimée par la vie!)

    Bonne soirée, belles journées à venir, que le seigneur t'accompagne chaque jour.

    Amitiés et bisous.

    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:57

    Bonjour Nani,

    Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Isaïe 48:17


    Oui c’est vrai, c’est le Seigneur qui est notre conducteur et notre sauveur. Merci Nani pour toute la vérité et l’amour que tu as mis dans ton article.


    À bientôt, Gilbert.

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:35

    Bonjour Ana, il faut toujours être prêt pour la dernière journée, celle où Dieu aura décidé que notre vie sur cette terre a assez durée.. Je ne crains pas la mort, elle est le début d'une nouvelle vie éternelle celle-ci... La météo s'est trompé, il n'y a pas eu de violents orages hier... Tout va bien, il y a même du soleil ce matin... Bon journée avec la paix du Seigneur, gros bisous chère Ana...

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 07:12

    bonjour ana
    merci de m'avoir mis sur le com que tu m'as laissé l'image du Saint père ,cela m'a fait plaisir
    mon amie sylvie m'as laissé un cm comme quoi elle a essayéde t'en mettre un et jamais tu ne lui as répondu(voir le com sur mon blog,dernier article)
    c'est une persnne charmante ,croyante et très gentille
    http://sylvietoutcourt.eklablog.com/
    je te souhaite de passer un bon dimanche
    je t'embrasse très fort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :