-
Voilà ce que quelqu'un pense du Général de Gaulle.
Voici les souvenir de J.M le Pen sur le Général de Gaulle...
Avec horreur pour ma part.
(même pas l'appeler Général)
Charles de Gaulle "reste pour moi une horrible source de souffrance pour la France", écrit l'ancien président du FN qui relate la première fois où il l'aperçut, en 1945 dans le Morbihan: "Je serrai cette main indifférente. Il me parut laid et dit quelques banalités à la tribune tendue de tricolore. Il n'avait pas une tête de héros. Un héros doit être beau. Comme saint Michel ou le maréchal Pétain. J'étais à nouveau déçu".
"En apparence, il y a deux de Gaulle, le rebelle de 1940 et le chasseur de rebelles de 1961. Mais tous les deux, ensemble, forment pour moi un faux grand homme dont le destin fut d'aider la France à devenir petite", juge-t-il.
Le maréchal Pétain "n'a pas failli à l'honneur en signant l'armistice" en 1940 et le général de Gaulle "reste une horrible source de souffrance pour la France", estime Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national, dans le premier tome de ses mémoires dont Le Parisien et Le Point ont publié des extraits en ligne mardi. Philippe Pétain, devenu président du Conseil en juin 1940, "était légal et légitime, il avait passé avec le Reich un acte régulier et contraignant", écrit M. Le Pen dans "Fils de la nation", à paraître aux éditions Muller le 28 février.
"J'allais voir le 23 juillet le général de Gaulle à Auray. Pour toucher le grand homme. Il n'avait pas encore acquis le métier des bains de foule et passait hiératique, un peu excédé, au milieu de la masse enthousiaste. Je serrais cette main indifférente. Il me parut laid et dit quelques banalités à la tribune tendue de tricolore. Il n'avait pas une tête de héros. Un héros doit être beau. Comme Saint Michel ou le maréchal Pétain. J'étais à nouveau déçu."
Ma réponse à Mr le Pe
Monsieur, on ne demande pas à un héros d'être beau, vous vous trompez, mais d'être un homme, une femme, d'honneur et courageux. Pour moi, il le fut.
Votre approche est méprisable. Je ne dis pas plus, inutile.
Ana Casado
VOICI LES "QUELQUES DÉTAILS" DE L'HISTOIRE
6 millions - tués durant la Shoah
C’est un drame qui a touché 20 000 Marseillais sous Vichy, mais qui était resté sans existence aux yeux de la justice française. Le 24 janvier 1943, militaires allemands et police française évacuent et transfèrent les habitants de la rive Nord du Vieux-Port. Suite à la plainte déposée par l’avocat Pascal Luongo en janvier dernier (lire notre article), le parquet de Paris a ouvert le 29 mai une enquête préliminaire pour “crime contre l’humanité”. L’enquête sera dirigée par le pôle spécialisé du parquet, créé en 2011. “Soixante-quinze ans après les faits, les derniers survivants attendent justice et humble reconnaissance de leurs souffrances”, écrivait l’avocat, lui-même petit-fils de rescapé, dans sa plainte. C’est à présent chose faite.
"Les chambres à gaz sont un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale"
Des chambres à gaz furent utilisées par l'Allemagne hitlérienne pour assassiner principalement des Juifs (environ six millions), mais également des homosexuels, des Témoins de Jéhovah et plusieurs dizaines de milliers de Tziganes, dans le cadre du programme génocidaire des nazis2.
Que Dieu sauve la France !
« Un grand Merci de votre passageJ'ai voté ! je ne me suis pas abstenue ni voté blanc et suis contre toute xénophobie »
Tags : Gaulle, general, france, present, petain
-
Commentaires
Bonjour Ana,
toujours sans nouvelles de toi depuis plusieurs jours, je m'inquiète...
Fais nous un signe pour nous rassurer..
Bons baisers, caresses à Titi
Bonjour Nani
vraiment félicitation pour cet Article qui dit vrai en tout je suis entièrement raison avec ce que tu as écrit Pétain pendant la Guerre à dénoner les Juifs et les as donner aux Allemandsds et la Fammille Lepen le Père en a fait des mauvaises choses et en regardant Marie Lepen elle à changer ces discustations mais elle reste de même et dangereuse comme son Père si elle passe quelle galère là j ai bien peur malgrè quelle n aurapas nos voix j espère que tiut va pour toi car moi aussi je m inquiéte et Titi comment vas tu faîtes attention à vous deux des bisous de ce Mercredi DANNN
Bonjour Ana,
Que deviens-tu ?.. Ton absence sur les blogs est bien long..
Je t'embrasse bien fort, caresses à Titi
Bonsoir chère Nani.
J'ignore si à cette heure tu t'es endormie avec Titi blotti à tes côtés. Si c'est le cas, fait de beaux reves.
Gros bisous. Hugues
Bonjour Ana,
pas de nouvel article depuis plusieurs jours
je commence à m'inquiéter.
Un petit mot de ta part me rassurerai sur ta santé..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
Bonjour Ana,
j'espère que malgré ton silence tu vas mieux..
Comme il faisait beau ces jours derniers
Aaron en a profité pour être au jardin..
Bons baisers, caresses à Titi
Bonjour Nani,
Ma soeur m'a téléphoné pour me dire de ne pas venir avant midi et demi, sa fille, très croyante ne manquant jamais une messe, surtout celle de Pâques qui se termine rarement avant 13 heures. Je sais que sa grande foi envers Jésus et la Vierge Marie a aidée m'a nièce à surmonter l'immense douleur qui la frappée lorsqu'elle a perdu sa fille unique, à 17 ans, tuée dans une accident de voiture voici 12 ans avec 3 de ses amis.
Gros bisous. J'ai répondu positivement à ton message.
Bonjour Ana,
je ne connaissais pas les paroles qu'avaient prononcées Jean Marie Le Pen,
c'est odieux , je n'ai jamais aimer cet homme..
Et malheureusement pour nous sa fille lui ressemble..
Espérons que les Français ne voteront pas pour elle..
Comme toi j'ai reçu des nouvelles de Cendrine..
Bonne journée sainte, bonnne fête de Pâques en compagnie de Titi.
Gros bisous
De Gaulle comme sa famille faisaient partie de la haute bourgeoisie, possédant même des armoiries, et souvent, il était de bon ton que soient choisies une carrière religieuse ou militaire !
Il a fait preuve de courage pendant la guerre, même si certains disent qu' il s' était planqué à Londres !
Mais c' est un militaire, et il n' avait pas hésité à faire tirer sur les mineurs en grève
Comme souvent, il y a une part de bon, et une de mauvais !
Je pense qu'il nous a aidé à sortir des griffes du nazisme, mais je n' ai pas compris qu' après avoir dit à Oran, " Vive l' Algérie française " , il ait pu laisser se faire les massacres du Fln.
En ce qui concerne Jean-Marie Le Pen, il est évidemment débile de nier que le national-socialisme est responsable des camps de la mort !
Bonne journée
Bisous
-
Samedi 16 Avril 2022 à 14:14
Cher Pierre, bonjour, je dois partir tout de suite, mais je te réponds. Pour moi, que le Général de Gaulle ait été un grand bourgeois. Je connais et ai passé un mois invité par la famille de Colbert dans l'Hérault. Je n'ai pas été dérangée par leur façon de vivre comme tout le monde. Le compte Henri de Colbert travaillait avec ses vendangeurs et avait les mains noires et sortait sans honte à un dîner par mois avec sa famille dans leurs milieux avec ses mains noirs pour son travail.
On a tous le côté positif et négatif. Mais la France doit beaucoup à cet homme. et d'ailleurs tout le monde se réclame de lui. On le fait dire des énormes bêtises…
Bien sûr que Hitler est responsable des camps de la mort. Mais le Pen a commit la plus grande faute en le minimisant. Et sa fille est idem pour moi. Alors pour moi le vote utile, c'est Macron, car il faut lui barrer le chemin a cette famille.
Je pense qu'il a pris pour son grade et qu'il va se redresse. Il n'avait jamais été président. Et pour la covid, toute la planète a subi les mêmes maux.
On peut différer dans les opinions et rester les meilleurs amis. J'ai ma meilleure amie qui votera Marine!
-
Bonjour Nani,
Je ne connaissais pas ces propos nauséabonds de monsieur Le Pen. De Gaulle restera dans l'histoire le grand homme qui a fait la grandeur de la France.
Durant quelques années, gaullistes et communistes ont oeuvrés ensemble pour la libération de la France. En Juin 44, Rol Tanguy assume la direction militaire de l'nsurrection parisienne, et reçoit, le 25 aout au côté du général Leclerc, la reddition de Von Choltitz gouverneur allemand de Paris. Il est fait compagnon de la libération par le général de Gaulle, le 18 Juin 1945. Mon admiration pour De Gaulle n'a jamais cessé. Peu de gens savent combien était grand l'amour qu'il avait envers sa fille ( autiste) et à son épouse Yvonne.
Merci pour ce merveilleux article.
Prends bien soin de toi et de ton Titi.
Gros bisous. Hugues
Ma bien chère Nani,
Me voici pour te dire que je ne t'oublie pas, pas plus que je n'oublie Titi...
Comme je te le disais tout à l'heure à notre amie Lucette, je ne vous oublie pas...
J'espère que tous les deux vous allez le mieux possible.
Très édifiant ce que tu as publié au sujet de cette "vision" du Général de Gaulle...par quelqu'un de...
N'oublions pas le Général, ne l'oublions pas surtout...
Et gardons confiance en l'avenir, autant que possible même si c'est difficile, je sais que tu me comprends.
Je viens de confier à notre chère Lucette ce que je t'avais dit il y a quelques temps, mon évolution de Vie, ma passion pour les Arts Martiaux et je voulais te dire que les Chemins du Destin m'ont conduite jusqu'à deux hommes formidables, Maîtres de Karaté... J'ai passé une intense évaluation de Karaté lundi 11 Avril, j'étais très émue... et j'ai désormais un Sensei, il est d'une gentillesse inouïe et un guerrier remarquable... Il va m'apprendre les Arts Martiaux et je ne pensais pas pouvoir rencontrer quelqu'un comme lui... Enormément de travail m'attend mais je veux y arriver...
Je voulais partager cela avec toi et Titi...
Gros bisous pour toi et caresses pour Titi en vous souhaitant un doux temps de Pâques et en espérant que tout ce qui fait mal aux humains de notre temps s'apaise... Que la paix vienne pour les êtres meurtris...
Je pense bien fort à toi et à Titi
Cendrine
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
je suis de plus en plus angoissée en ne voyant aucun signe de toi
depuis une semaine.. Que deviens tu ?....
Je t'embrasse bien fort