• J'ai voté ! je ne me suis pas abstenue ni voté blanc et suis contre toute xénophobie

     

     

     

    Ne craignons RIEN. Nous sommes entre les mains de QUELQU'UN, même si l'on ne le voit pas, si l'on ne croit pas, si l'on doute. 

     

     

     

     

    « Ce dimanche (premier dimanche après Pâques) L'on célèbre la Fête de la Miséricorde » dans l'église catholique

     

     

     --------------------------------------------

     

    Je sais que ce vote va séparer beaucoup de monde. J'ai deux amies qui ne pensent comme moi... Mais l'on se respecte. 

     

     

     

     BON DIMANCHE (J'ai voté)

     

    Surtout pas Marie la peine. Je n'ai pas voté blanc ! Je me suis prononcé pour que

    la xénophobie ne passe pas. Je veux bien croire que l'on aura un référendum. 

     

    https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2022/04/22/20220422-img-patrick-barriot-1.jpg

     

    Le parcours de Patrick Barriot, possible ministre de la Santé si Marine Le Pen devait être élue, mérite attention : il a épousé la cause serbe pendant le conflit yougoslave, il a aussi entretenu une longue correspondance avec le terroriste américain Theodore Kaczynski.

     

     J'ai pris la peine de bien me renseigner, de bien lire et de bien écouter. Ce qui m'étonne, c'est la chose suivante : Comment des Français ne sont pas actuellement au courant de ce côté caché de Marine Le Pen. ?

    Mon analyse est : « Elle a su se faire populiste et aller dans le sens du poil du malaise des Français. 

    Elle a promis des tonnes, des promesses,  donc ceux qui sont bien en difficulté viennent manger à sa main en attendant que la Maman de la nation trouve du bien-être. Seulement, avec tant et tant des promesses, elle se mêle les pinceaux. Comment croire en une personne qui, n'a pas uniquement emprunté 10 millions à la Russie, sans nous dire que c'était à la Banque de Vladimir Poutine ?. Qu'elle ne l'a pas restituée et qui reste en dépendance de Poutine et, va cher Orbàn pour demander encore des millions pour l'actuelle campagne qui aura terme ce soir.

    Beaucoup des trous noirs dans sa vie, son passé qui n'est pas si éloignée de son Père. 

    Souvenons nous que JMLP aurait mis en cause les chambres à gaz. Disant que personne ne savait comment ses 6 millions des personnes était mortes. Et d'ajouter que tout cela n'était qu'un détail de l'histoire 

     J'ai posté une vidéo, mais elle n'apparait pas... Liberté barrée ? 

    Elle touche aussi notre constitution en voulant la transformer 

     

     

    Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

    En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles, fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

    Article 1er La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. TITRE 1ER DE LA SOUVERAINETÉ Article 2 La langue de la République est le français. L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. L’hymne national est la « Marseillaise ». La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ». Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

     

    Article 5 ) Le Président de la République veille au respect de la Constitution.

    Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.

    Etc ...

     

     

     

     

    Vive la Republique ! Vive la France ! | Bruno's Flickr | Flickr

     

     

     

    « Voilà ce que quelqu'un pense du Général de Gaulle. Venez, les bénis de mon Père, j'avais faim, j'étais étranger et vous m'avez accueilli »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    robic
    Lundi 25 Avril 2022 à 14:41

    Coucou Nani, comme je te l'ai dit en mp, tu es la première à qui je fais un coucou à partir de mon nouvel ordinateur ! Je viens de lire Pierre. Il me fait toujours de la peine quand il excuse pratiquement Poutine du massacre qu'il pratique jour après jour sur la malheureuse population Ukrainienne.

    Bonne journée. Gros bisous.

    7
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:53

    Photo d'Aaron et Peinture de :Pierre Bach

    Bonjour Ana,

    eh bien, les élections sont passées et l'on voit que le pays est devisé en deux..

    Qu'est-ce que cela va donner aux législatives ?....

    Voici la dernière photo de mon petit chéri..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Lundi 25 Avril 2022 à 12:54

        Laissons le temps faire,

        c'est normal que l'extrême droite rouspète et nous pousse à la division.

        Moi, je suis dans la paix en fin 

    6
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:54

    Chacun     a    son   ressenti !

     Je   constate    que    depuis    50  ans    droite    et  gauche    se sont succédées,    et      je    vois le   chaos,   et   la    dette !

     Difficile    de  dire   ce  qu'aurait    fait   un    parti   qui  n' a   jamais   eu     le   pouvoir,   et    qui   a    surtout   été    diabolisé     par   les   plus   nantis.

     Quand   on   demande    à   toutes   les   banques    européennes  de  refuser   un   prêt  au  Rn,    on  ne   peut    s'  étonner    qu''il   soit  parti   ailleurs !

     Par    contre   on  semble    trouver   normal  la    vente    de   nos    fleurons     aux    américains,  l' obligation    vaccinale    qui     fait   la   fortune    des   labos   américains,   des   cabinets    qui    gagnent    des   milliards   en  France,    ne   paient   pas    d'impôts,  et   ne  servent   à   rien    sinon   qu'à   tenir      l' Amérique    au   courant  des    affaires françaises !

     Je  rappelle   que    l' Onu    n'  avait   pas    donné    son   feu   vert   aux    américains   pour   massacrer    les    serbes,   et     on   voit   aujourd'hui    la   corruption   du  Kosovo !

     Pour   l' Ukraine   pareil,   les   7  années    où le    gouvernement    a    bombardé    le   Donbass,   avec   l' aide   américaine,   on  n'en   parle   pas,   et   on   parle    des   horreurs    russes,   alors   que  je  vois    défiler   les   politiques   à  Kiev,   ce  qui    montre    que   la    guerre  n'  est    pas  partout !

     C' est   l'  avenir    qui     nous    dira    qui    avait   raison,   entre   tous   les   menteurs   politiques   j'  ai  préféré    voter  Marine

     Bisous

     

      • Mardi 26 Avril 2022 à 08:17

        de   toutes   façons     je   sais    que    chacun     gardera    ses    convictions,  et    je   maintiens    que ce   sont   les   merdias    qui     font   la   pluie    et   le   beau   temps,   comme   le   communisme     a   fait   des   millions    de   morts

      • Lundi 25 Avril 2022 à 12:57

        Pierre, je ne veux ni ne me sens pas concernée par les divisions.

        J'ai voté et j'espère que le Président a entendu. J'ai fait mon obligation 

        de pas permettre ni à Zemmour ni a MLP entrer dans la dance de la violence et le racisme. Il ne faut pas tout confondre

    5
    Lundi 25 Avril 2022 à 00:05

    Coucou Nani,

    Je viens te déposer de douces pensées en espérant que tu ailles bien ainsi que Titi.

    Je vous espère au mieux tous les deux.

    Respect pour les pensées de chacun, tu as bien raison.

    Pour ma part, impossible de voter Macron, cet homme incarne tout ce que je déteste... Il est cruel, cynique, il se fiche des pensées des autres, il n'a aucune morale...

    Et je fais partie de ceux qu'il a souhaité emmerder, ceux qui ont été mis au ban de la société alors que je n'ai contaminé personne, que je n'ai rien coûté à la société... Je n'oublierai jamais la discrimination, les peurs insufflées... Pour moi le combat continue plus que jamais. Je me battrai contre sa politique à chaque fois que je le pourrai.

    Et je ne suis pas de l'autre bord non plus.

    Souhaitons de l'apaisement pour une France réunie, lorsque ce sera possible...

    En attendant, prenons soin les uns des autres, gros bisous surtout et caresses pour Titi, avec des ronrons d'amitié

    Cendrine

     

     

      • Lundi 25 Avril 2022 à 12:59

        Chère Cendrine chacun a sa liberté de penser. Pour moi, ce fut un vote clair

        et sans hésitation pour Macron. J'ai mes propres raisons aussi.

        Bisous. J'ai passé un grand moment très fatigué

        Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :