• Ukraine : les carmélites de Kharkov décident de rester dans leurs monastères.

     

     

    Ave maris Stella 

     

    Accueil - (page 2) - UN CRI A LA VIE !

    Malgré l'intervention russe en cours qui fait craindre bien des drames, les carmélites d’Ukraine viennent de faire savoir qu’elles ne quitteront pas leurs monastères et qu’elles resteront dans le pays, au plus près des populations.

     

     

    Image

    Les Carmélites de Kharkov et de Kiev, en Ukraine.

     

    UKRAINE: Les Carmélites de Kharkov et de Kiev, face à la guerre, ont décidé de rester dans leurs monastères. Nous vous invitons à prier pour nos Sœurs de Kiev et Charkiv, pour les Frères de Kiev et Berdychiv et ainsi que pour tous les habitants de l’Ukraine.

     

    Dès que l’occasion s’est présentée dans les années 1990, les carmélites se sont installées en Ukraine, notamment dans un carmel à Kiev afin d’aider par leur prière et leur présence à la reconstruction spirituelle de la société post-communiste. Puis, elles ont pu ouvrir d’autres carmels, dont un nouveau couvent au milieu des champs et des vergers dans une banlieue de la capitale ukrainienne, où elles sont toujours aujourd’hui et comptent bien y rester.

    C’est en effet par l’intermédiaire d’un tweet de la Curie Généralice du Carmel Déchaussé que les Carmélites de Kharkov et de Kiev ont fait savoir leur intention de rester dans leurs monastères, malgré la guerre. Elles invitent par ailleurs à prier pour leurs frères et sœurs des différents carmels dans le pays, ainsi que pour tous les habitants de l’Ukraine.

     

     

    https://i.la-croix.com/1400x933/smart/2021/12/05/1201188635/Sainte-Therese-Lisieux-20-juillet-1896_0.jpg

    Sainte Thérèse de l'enfant Jésus


    1. Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
    Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
    Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre
    Je n'ai rien qu'aujourd'hui !...

    2. Oh ! je t'aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
    Pour un jour seulement reste mon doux appui.
    Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire
    Rien que pour aujourd'hui !

    3. Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est sombre ?
    Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !...
    Conserve mon cœur pur, couvre-moi de ton ombre
    Rien que pour aujourd'hui.

    4. Si je songe à demain, je crains mon inconstance
    Je sens naître en mon cœur la tristesse et l'ennui.
    Mais je veux bien, mon Dieu, l'épreuve, la souffrance
    Rien que pour aujourd'hui.

    5. Je dois te voir bientôt sur la rive éternelle
    O Pilote Divin ! dont la main me conduit.
    Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle
    Rien que pour aujourd'hui.

    6. Ah ! laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face.
    Là je n'entendrai plus du monde le vain bruit
    Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
    Rien que pour aujourd'hui.

     


     

     Montage créé avec bloggif

     

    La force d'un chrétien, d'une Carmélite, d'un être consacrée est, de vivre chaque moment présent. Ce "rien que pour aujourd'hui" que Thérèse a écrit dans l'un de ses poèmes, ne veut pas dire que l'humanité, ne ressent pas la souffrance… mais, connaissant sa petitesse, se remet entre les bras de Dieu Notre Père.

    Comme Jésus à Gethsémani on accepte de vivre ce moment présent dans l'abandon et la confiance. Peut-être l'esprit de la Carmélite par sa vie de silence, travail, oraison est un levier qui nous manque dans notre monde si rempli de bruit et des images. 

    Pour le consentement des Carmélites, de rester dans leur Monastère, comme pour les sœurs de Mère Teresa lorsqu'elles étaient à  Kaboul, malgré le temps de guerre ; c'est une décision libre et prise dans la prière et partagé avec Leur évêque. 

     

    Chères sœurs Merci de bien vouloir rester au milieu de votre peuple pour, par votre présence et votre prière être leur force dans de tels moments.

     

    Ukraine : les carmélites décident de rester dans leurs monastères. MERCI !

     

     

    Dernières nouvelles…

     

    Image

     

     

     

    « L’Église en Ukraine se mobilise par la prière et par l’actionL’ARCHEVÊQUE MAJEUR DE KIEV DEMANDE QUE LES ÉGLISES RESTENT OUVERTES »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 26 Février 2022 à 08:59

    je   ne   pense   pas    que  ce  soit   comparable    aux   moines    de Tibhirine,  Parce    que   Poutine    ne   vise    que   le   militaire.

      Comme     je   pense    qu'  en  Russie  aussi,    on    prie     pour    retrouver   très    vite   la   paix.

    J'  ai  fait   mon   article   pour    exprimer    ce    que   je   pense    de   ce  conflit local,    que   les   va-t-en-guerre  pourraient  transformer   en   conflit   mondial

     Bonne    journée

     Bisous

      • Dimanche 27 Février 2022 à 08:50

        Pas    de  souci,      pour   notre    amitié !

         Tu   remarqueras    quand   même,     qu' on  n' a   pas    vu    les    mêmes   réactions,    lorsque    des    civils     ont    été    tué  par   les   américains   en  Afghanistan, Libye,  Iraq   et   Syrie

      • Samedi 26 Février 2022 à 14:08

        Cher Pierre les médias ne nous disent pas, mais on a vu un Tank

        écraser une voiture et dedans il y avait une vieille dame.

        Je ne serai jamais pour Poutine. Et lorsqu'on bombarde un pays, on bombarde

        aussi les civiles me semble-t-il. J'irai voir ton article, mais

        même si l'on n'est pas d'accord sur ce qui se passe, on reste amis.

        On ne peut pas comparer les moines de Thibirine aux sœurs...

        Elles auraient pu partir et elles sont bien là

         

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 17:13

    Bonjour Nani 

    franchement cesx Soeurs ont courageuses de rester ou elles ont car avec la Guerre qui à commencer  déjà 3 jours sur ce Pays Ukraine   quelle heureux à cet époque 2022 qui aurait crue que ce ci arriverait c est un  dessadres et de la Misères de ces Gens   c est un Fou ce Président   comment   peut il envoye l Armée pou assasiner les Gens  de la tristesse j avoue   je ne sais comment ceci va ce terminer sincèrement je souhaite quils n arrivent reins aux Bonnes Soeurs non plus   respects pour elle et ce Peuples qu ils ne sont plus ou aller  des bisous pour toi Nazni et Titi bon  Vendredi  et le Week-End qui arrive prends soins de toi

    DANNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :