-
L’ARCHEVÊQUE MAJEUR DE KIEV DEMANDE QUE LES ÉGLISES RESTENT OUVERTES
L'ARCHEVÊQUE MAJEUR DE KIEV, SA BÉATITUDE SVIATOSLAV SHEVCHUK, A FAIT UNE PUISSANTE DÉCLARATION ALORS QUE LA RUSSIE A LANCÉ UNE OFFENSIVE MILITAIRE EN UKRAINE. IL A DEMANDÉ QUE TOUTES LES ÉGLISES RESTENT OUVERTES EN UKRAINE AFIN D’ACCUEILLIR TOUS CEUX QUI SONT DANS LE BESOIN.
« Notre Église sera toujours avec son peuple », a déclaré le chef de l’Église gréco-catholique d’Ukraine et archevêque de Kiev, Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk. “Chaque religieux doit garder son église ouverte en Ukraine, même pendant la guerre en cours, pour accueillir toute personne dans le besoin” a-t-il ajouté alors que son pays entre dans un des moments les plus dramatiques de son histoire récente.
« Ouvrons les églises » !
Ces dernières heures, en raison des bombardements « intenses » de la ville, et comme beaucoup d’autres habitants, l’archevêque a dû se réfugier à plusieurs reprises dans un sous-sol de la cathédrale de la Résurrection à Kiev. Par le biais de son secrétaire privé, Don Andriy Soletskyy, actuellement à Florence où il participe à la rencontre des évêques de la Méditerranée, l’archevêque a pu témoigner des derniers événements dans la capitale ukrainienne.
Nous prions tout particulièrement pour les défenseurs de l’Ukraine, qui sont ces jours-ci un exemple d’amour sacrificiel et de service dévoué envers notre peuple. Puisse le Seigneur miséricordieux les protéger de tous les dangers et doter leurs efforts de la victoire ultime, de la vérité et du bien.Nous appelons la bénédiction du Créateur et Dieu d’amour sur l’Ukraine et son peuple !
Que la bénédiction du Seigneur soit sur vous !Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk
Archevêque Majeur de l’Église gréco-catholique ukrainienne« Ukraine : les carmélites de Kharkov décident de rester dans leurs monastères. Si tu estimes que c’est à toi de faire le premier pas, alors la paix viendra. »
Tags : eglise, kiev, l’archeveque, ouverte, majeur
-
Commentaires
Je pense qu' elles sont ouvertes en Russie aussi, pour que tout le monde puisse y prier, et souhaiter la paix
Tu vas être étonné. Sauf si toutes s'ouvrent à Paris, beaucoup sont fermées !