• Tous les sans abris de la capitale Courage !

     

    Le mardi 6 février 2018

    Une fois n’est pas coutume, la neige est tombée abondamment sur Paris et a recouvert la capitale d’un joli manteau blanc. La météo hivernale, qui fait la joie des petits et grands, complique la vie des sans-abris de la ville, dont beaucoup de migrants.

    ET

    Le mensonge comme ligne politique? 

    Une idée révolutionnaire qui plaît beaucoup parmi les pontes de la République en Marche (LREM). Alors que le grand froid vient d'être déclenché en région parisienne, et que la Fondation Abbé-Pierre vient de rendre un rapport comptabilisant 143 000 sans-abri dans toute la France, pour le secrétaire d'Etat Julien Denormandie, seule "une cinquantaine d'hommes isolés" dorment "dans la rue en Ile-de-France". 

    Ben voyons... 

    Dans le seul 10e arrondissement de Paris, quelques 450 SDF ont été recensés lors d'un décompte organisé par la ville en préparation de la Nuit de la solidarité du 15 février. 

    Dans la même veine, le préfet du Rhône a, lui, comptabilisé pas plus de "200 sans-abri" dans l'ensemble de la métropole lyonnaise en décembre... 

    Un chiffre en réalité dix fois plus élevé, selon les associations. 

    "Il n'y a jamais eu une telle différence entre nos chiffres et ceux de la préfecture", indique un membre du collectif des professionnels de l'urgence sociale du département. "Jamais 2 000 personnes n'ont disparu comme ça. On cherche à mentir aux citoyens". 

    Non contents d'en minimiser le nombre, les représentants de la majorité pensent également que les SDF, dont le nombre a progressé de 50% en dix ans, ne sont pas victimes de la précarité galopante. 

    "Pour l'immense majorité des SDF qui dorment dans la rue, c'est leur choix" a lâché hier le député LREM du 8e arrondissement de Paris, Sylvain Maillard. 

    Et pourquoi pas leur faute? 

    Pour Ian Brossat, responsable de la commission logement du PCF, ces élus LREM "incarnent une élite déconnectée qui s'intéresse plus à l'ISF qu'aux SDF. Après le droit à la déconnexion, il faudrait leur imposer le devoir de connexion au réel". 

    Pour rappel: en 2017, selon le collectif les morts de la rue, 443 personnes sont mortes sur le trottoir. 

    Emilien Urbach  - dernière page de L’Humanité 6 février 2018

    ET

    Image associée

     Paris : Anne Hidalgo annonce une "Nuit de la solidarité" en février pour "évaluer le nombre de personnes à la rue"

    LE 10 Février !!!

     Madame Hidalgo,

    On est le 8 Février ! qu'attendez vous ?

    Vous allez trouver sans doute des cadavres le 10 !

    Ne vous en faites pas, on a pas attendu votre proposition tardive pour aller faire les maraudes. Vous vivez dans votre Château et loin de la rue. Vous risquez de trouver ceci déjà arrivé l'année dernière !

     froid

    Paris Vox – Cette fois c’est  à Livry-Gargan (93) que le drame a eu lieu. Un homme d’une cinquantaine d’années, sans domicile fixe, a été retrouvé mort, hier, mardi 17 janvier, un peu après midi.

     

    Début 2018, on a recensé plus de 400 SDF morts dans la rue, en France.

    « J'aurais tant Aimé !Mes journées commencent tôt et finissent très tard »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 21 Février à 09:28

    Coucou Nani! notre gouvernement se moque bien de nous, à les écouter tout va bien , le chômage baisse (alors que les gens de font radier, les contrats aidés vont disparaître etc...) de plus en plus de gens vivent dans la précarité mais tout va bien, du moment qu'on paye nos taxes...et le jour où plus personne ne pourra payer les factures et à manger, ce sera la révolution. D'être à la rue, cela peut arriver à tout le monde, perte d'emploi, divorce qui tourne mal...écoeurant. Je regarde ton blog, je prend le temps car il y a beaucoup de chose, comme les enfants martyres, je pense à la petite Fiona dont j'ai bien peur que la terrible vérité ne parte dans la tombe de ses monstres de mère et beau-père...Bonne journée à toi, bises.

    5
    Vendredi 9 Février à 07:12

    Hola Nani,

    Je vois vraiment ta colère, le pire, c'est de minimiser le problème ! Dire qu'il n'y a qu'une cinquantaine de SDF en région parisienne, c'est du foutage de gueule !

    Dans le Droit français, la non assistance à personne en danger est un délit passible de peines de prison, et d'interdiction de droits civiques ou civils !!!

    Pourquoi ce qui est applicable au citoyen lambda ne l'est pas aux responsables politiques ?

    Hablo muy poco español , uniquement comme un touriste he, pour manger !!! mais j'adore cette langue, si chantante.

    Toda mi amistad, Nani.

     

      • Vendredi 9 Février à 21:27

        Je suis passé te répondre ! Buenas noches Luc !

    4
    Vendredi 9 Février à 06:27

    Notre gouvernement de merde préfère aider et loger les immigrants que nos français sans abri !

    C'est une honte !!!

    Je préfère arrêter car je deviendrais grossière ...

    Bonne fin de semaine ... sans neige, aujourd'hui, pour l'instant ... mais glacial !
    Bisoux, ma nani chérie

      • Vendredi 9 Février à 21:36

        C'est bien d'exprimer sa colère ! je suis passé chez toi !

    3
    Jeudi 8 Février à 23:58

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non mes stores ne sont pas fermés en permanence, c'est seulement la nuit! je viens de lire votre article, quoi dire sinon qu'à Paris il existe probablement voir certainement des immeubles entiers qui sont vides, soit des bureaux ou autres et ça pourrait faire des logements pour tous ces gens qui n'ont rien! Et encore il faut compter aussi ceux qui ont un travail et qui vivent et dorment dans leur voiture car ils n'ont pas de logement, j'avais vu un reportage à la télévision avec des personnes dans cette situation qui témoignaient de leur vie quotidienne. Quand je vois tous ses fumiers de milliardaires et leur Yacht, ou encore ce que j'ai vu ce soir dans une émission qui parlait des compagnies aériennes ou l'on voit toutes ses manières pour satisfaire les riches qui prennent l'avion en première classe, carrément des chambres à coucher et des salles de bain et nourriture gastronomique dans les avions, et pendant ce temps des gens démunies de tout meurent dans les rues. La société est pourrie, en ce qui me concerne je n'ai qu'un souhait c'est vivement que Dieu et son Fils fasse le grand ménage sur la terre et la délivre de toute cette corruption. Vous savez Jésus lorsqu'il était sur terre avait dit qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu, il faut espérer et avoir confiance dans les promesses de Dieu qui elles sont fiables, mais bon en attendant malheureusement je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire car ceux qui aurait le pouvoir de faire quelque chose, en l’occurrence les politiques, eh bien la plupart s'en foute de la misère qui grandie dans notre pays, et lorsque j'entends des cons dans mon entourage qui traite tous les gens qui n'ont pas de travail de fainéants parce que soit-disant il y aurait du travail pour tout le monde, eh bien entendre ce genre de conneries me répugne, la connerie humaine est aussi vaste que l'univers! Autrement j'espère que vous ça va, il faudrait que vous fassiez comprendre aux personnes âgés que ce n'est pas raisonnable de sortir lorsqu'il y a de la neige ou du verglas, mais bon il est vrai que les personnes âgés sont souvent des gens avec des caractères pas facile, ils ne veulent pas être commandés par des jeunes, j'imagine que ça ne doit pas être toujours facile pour vous de leur faire entendre raison. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France