-
Toi, véritablement Mère de Dieu, nous t’exaltons ! 1 Janvier 22 prions pour la France
TRÈS BELLE FÊTE DÉDIÉ A LA MÈRE DE DIEU
CONFIONS-LE CETTE NOUVELLE ANNÉE 2022 !!!
Marie est la seule mère au monde à avoir été choisie et aimée par son fils avant même qu’elle puisse imaginer concevoir un enfant.
Ce titre « Sainte Marie Mère de Dieu » a été proclamée solennellement lors du grand Concile d’Éphèse en 431, et repris au Concile de Chalcédoine, vingt ans plus tard, afin d’affirmer la doctrine chrétienne concernant la divinité de Jésus. Certains remettaient en question que Jésus soit à la fois vrai Dieu et vrai homme. Une grave crise sévissait alors dans l’Église où certains remettaient en question la nature divine de Jésus. La formule « Sainte Marie Mère de Dieu », a alors été énoncé non pas tant pour glorifier la Vierge Marie, que pour prendre acte d’un fait, pour affirmer la véritable nature de celui qu’elle a donné au monde : que Jésus-Christ, tout en étant vrai homme, est vraiment Dieu.
« Mère de Dieu »
Entrer dans le regard de Marie sur Jésus suffirait à justifier que l’Église nous invite à célébrer la solennité de Marie Mère de Dieu au terme de l’octave de Noël. Mais il faut ajouter que le titre de « Mère de Dieu » reconnu à Marie concerne tous les chrétiens dans leur relation personnelle au Christ. En effet,
Dieu aurait pu créer ex nihilo un corps humain pour son Fils, et n’aurait pas été moins homme. Il aurait pu nous sauver ainsi, et nous l’aurions adoré comme vrai Dieu et vrai homme. Notre foi n’aurait pas été si différente de ce qu’elle est aujourd’hui.
Mais
... parce qu’alors il ne serait pas né d’une femme, Jésus n’aurait pas été véritablement notre frère. En naissant de la Vierge Marie, Jésus est devenu notre frère et non pas seulement notre semblable. Il est donc capital pour notre foi que Marie soit vraiment « Mère de Dieu ».
J'ai fait une icône de la vierge de tendresse comme celui-ci
Regardez les détails…
À la Mère de Dieu
Il est digne en vérité de te célébrer, ô Mère de Dieu !
Bienheureuse à jamais et très pure et Mère de notre Dieu !
Toi, plus vénérable que les chérubins
et incomparablement plus glorieuse que les séraphins ;
Qui sans tache enfantas Dieu le Verbe,
Toi, véritablement Mère de Dieu, nous t’exaltons !
« La nuit de Noël a radicalement changé leur vie. Therèse et le roi ClovisMgr André Dupuy : Enseignement Magistral de la fête de l'Epiphanie 2/01/22 »
Tags : Dieu, mère, marie, Jésus, vrai
-
Commentaires
tu ne peux savoir comme je regrette qu'anglicans et protestants ne prient pas la Vierge, niant par la même l' évidence !
Marie est celle qui a enfanté du Christ.
J' aime bien ton icône, on y lit la tendresse.
En tout cas moi je ne me prive pas de prier pour la vierge et de lui demander son aide
Bon dimanche
Bisous
-
Dimanche 2 Janvier 2022 à 15:08
-
Ajouter un commentaire
bonjour nani
je te remercie de tes bons voeux
et a mon tour je viens t'offrir les miens
que cette année te soit pleines de bonnes choses
surtout de la tendresse ,de de la santé
pour moi j'éspére plus rien ,mais je vais voir
bon dimanche a toi
gros bisous
J'ai prié pour toi particulièrement pour toi Mireille !