• Mgr André Dupuy : Enseignement Magistral de la fête de l'Epiphanie 2/01/22

     

     

     

     ADORATION OF THE MAGI

     

    cool 

    Pour écouter l'homélie de Mgr Dupuy  il faut juste parcourir la vidéo jusqu'à la minute 42' vers le fin de la vidéo !

    En plus vous pourrez rire de son humour !!!

    Merci !

     

     

    Homélie après le chapelet de Lourdes, Mgr André Dupuy 

     

     

    Évangile du Jour

     – selon Saint Matthieu 2, 1-12

     Jésus était né à Bethléem en Judée,
    au temps du roi Hérode le Grand.
    Or, voici que des mages venus d’Orient
    arrivèrent à Jérusalem
     et demandèrent :
    « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?
    Nous avons vu son étoile à l’orient
    et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
     En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé,
    et tout Jérusalem avec lui.
     Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple,
    pour leur demander où devait naître le Christ.
    Ils lui répondirent :
     « À Bethléem en Judée,
    car voici ce qui est écrit par le prophète :
     Et toi, Bethléem, terre de Juda,
    tu n’es certes pas le dernier
    parmi les chefs-lieux de Juda,
    car de toi sortira un chef,
    qui sera le berger de mon peuple Israël. »
    Alors Hérode convoqua les mages en secret
    pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ;
     Puis, il les envoya à Bethléem, en leur disant :
    « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant.
    Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer
    pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
     Après avoir entendu le roi, ils partirent.
    Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient
    les précédait,
    jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit
    où se trouvait l’enfant.
     Quand ils virent l’étoile,
    ils se réjouirent d’une très grande joie.
     Ils entrèrent dans la maison,
    ils virent l’enfant avec Marie sa mère ;
    et, tombant à ses pieds,
    ils se prosternèrent devant lui.
    Ils ouvrirent leurs coffrets,
    et lui offrirent leurs présents :
    de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
     Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode,
    ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

     

     Isaïe 60,1-6

    1 Debout, Jérusalem, resplendis !

     

     

    « J’étais avec les Mages… » Dimanche de l'Epiphanie ...des rois venus voir Jésus

     

    Merci Mgr André Dupuy pour votre enseignement simple et clair 

     

     

     

    « Toi, véritablement Mère de Dieu, nous t’exaltons ! 1 Janvier 22 prions pour la FranceVideo promisse de Mgr André Dupuy pour la fête de l'Epiphanie 2022 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 14:56

    Chère Nani, je suis revenu sans être parti ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et santé pour cette année 2022 qui sera meilleur que celle que l'on vient de quitter. Bonne année aussi à ton Titi. Ma soeur a eu de la peine quand sa "Toufine" l'a quittée il y a quelques semaines à l'âge de 16 ans. 

    Mon Daniel vient de me rassurer. Test une nouvelle fois négatif, ainsi que ma belle-fille, malgré leur contact avec leurs amis, lors d'un repas pris en commun dans un restaurant. Je n'ai pas pu les rejoindre, mais l'essentiel c'est qu'ils vont bien.

    Gros bisous et à demain. Hugo.

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 15:34

        Merci Hugues, je vais passer par chez toi

    7
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:17

    Voeux pour 2022

    Bonjour Ana,

    bel article sur la fête de l'Epiphanie..

    C'est avec Aaron que je te dépose

    mes bons voeux et de gros bisous

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 15:36

        MAGNIFIQUE !

        Et il est bien élégant ce joli garçon avec sa chemise et petit neuf papillon !

         

    6
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:15

    je   ne  suis   pas   parvenu     à     accéder   à    l'  homélie !

     Hérode  avait    commencé   à    payer    sa    cruauté   en     pourrissant    de   la   gangrène !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 15:37

        Je viens de te l'envoyer et l'ai mis sur mon article d'hier 

    5
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 17:07

    Bonjour Nani 

    vraiment un article touchant avec ce que tu as poster l écritute formidable ce texte et autres un grand merci de ce très beau partage et je suis venue vous souhaite un bon jour de l An ainsi au gentil Titi et un excellent Dimanche prenez soins de vous deux surtout et que la Paix revient au calme  je vous embrasse tous les deux belle Journée  DANNNN

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 15:38

        Merci Dannnn je pense venir te voir...Merci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :