• « The Voice » : une chanson sur l’avortement bouleverse Vianney

    S'il vous plaît il faut lire le fond de cet article à la fin. Merci

     

    Publié le 15/02/21

     

    Lors des auditions à l'aveugle de la dixième saison de "The Voice", le 13 février 2021, une chanson sur l'avortement a bouleversé le chanteur Vianney.

     

    Lors des auditions à l’aveugle de la saison 10 de l’émission « The Voice », sur TF1 le 13 février, le chanteur Vianney, qui fait partie des nouveaux membres du jury, a été bouleversé par la prestation de l’un des candidats, Tarik, 21 ans, étudiant en kinésithérapie. Après l’avoir entendu sur un texte de Grand Corps Malade, le jury lui avait en effet demandé d’interpréter l’une de ses propres compositions.

     

     

     Premier à tenter le slam dans « The Voice », Tarik, 21 ans, étudiant en kinésithérapie, a profondément ému Vianney.

     

     

    Mon chéri

     

    Le jeune homme a choisi un slam intitulé « Mon chéri », qui a arraché des larmes à Vianney. Le texte dit la détresse d’une mère qui avorte et crie sa douleur, s’adressant à son enfant disparu. « Mon chéri c’est moi, j’aimerais te parler », lance-t-elle en préambule. « Tu es mon fils, mon sang, la chair de ma chair. […] Je suis vide sans toi, j’ai peur de dire adieu ». La mère évoque tous les rêves avortés avec la disparition de son enfant et les mots sont d’une grande puissance : « Mon fils je te regarde, mais doucement tu disparais, alors je m’accroche à toi et au rêve que tu étais. Car oui tu n’es pas né et je ne te verrai jamais. Mon fils ne m’en veux pas, mais je vais devoir t’avorter ».

     

    _______________________________________________________

     

    Réponse à ce Twitter 

    «The Voice» : le slameur Tarik parle sur un sujet qui ne le concerne pas et qui sert a faire culpabiliser les femmes usant de l'IVG. Vianney valide"

     

    Ma réponse 

    "Excusez moi pourquoi pensez que ce texte est fait pour culpabiliser les femmes usant de l'IVG ? Je suis sauvée d'un IVG et ce texte me fais du bien. Et la voix de ces bébés pas nées ne comptent pas ? Laissons la liberté d'expression."

    Respect mutuel 

     

    En écoutant cette chanson j'ai pensé à ma mère qui ME MANQUE et que je n'ai pas connu. AUCUN JUGEMENT … J'ai senti sa souffrance … car j'était partie pour être avortée … elle avait ses problèmes de famille que JE COMPREND. Chacun fait ce qu'il veux mais laissez nous de dire non à ce que des autres disent OUI ... voilà c'est comme cela...

    Respect mutuel  

     

    Résultat de recherche d'images pour "Enfant de mère naturelle"

     Ma mère 

    Tu rêvais si jeune d'un foyer honorable.

    Dans la famille on était respectable !

    Puis dans une rencontre où je ne sais pas ni comment

    un homme te promis de devenir sa femme.

     Lorsque tu sentis en toi la vie tu voulus la partager,

    plus de réponse à ton honneur plus de partage.

    Respectable, une famille trop respectable !

    Tu fus jetée dehors car famille trop respectable.

    Combien de souffrance seule, personne pour écouter tes cris.

    Je te l'écris ma mère, pour moi tu est la plus respectable.

    J'ai gardé tes larmes dans les miennes, mais je sais,

    que pas un seul jour, tu ne m'as pas oublié.

    Je te remercie de pas avoir fait l'irrémédiable.

    De m'avoir laissé vivre et rester RESPECTABLE.

    Dans les papiers il y a deux noms,

    par amour de toi j'ai gardé aussi le tien ...

    mais j'ai honte de ceux qui t'ont jeté dehors 

    Car trop respectables. 

    Trop coupables !

    A ma Mère Aurelie Lopez Yèrez  

     

     

     

    « The Voice » : une chanson sur l’avortement bouleverse Vianney

     

     

    « Le secret de Louis et Zélie Martin pour traverser des épreuves Scrutez l’Évangile et fixez votre regard sur le Christ. Mgr Sarah »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 20 Février 2021 à 10:30

    il  y    a    de   moins   en   moins    de  praticiens    qui   acceptent    de   pratiquer   l'  avortement,  et  j'ai   lu    ce   matin,    que   dans   un   état  américain,  l'Ivg   est   interdite    si  on  entend  battre      le   coeur   du   foetus !

    Passe  une  bonne   journée

     Bisous

      • Samedi 20 Février 2021 à 14:53

        Je crois que cela était lors de Trump mais cela va changer

        sans doute

    7
    Samedi 20 Février 2021 à 10:20

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    l'autre jour j'étais devant la télé et j'ai entendu ce chant.

    J'en ai été fort émue tout comme Vianney..

    Quelle belle lettre tu adresses à ta maman,

    elle a fait tout se qu'elle pouvait

    ayant été rejetée par ses parents..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, câlin à Titi

     

      • Samedi 20 Février 2021 à 14:54

        Les coach n'attendaient pas cette chanson et ils on été aussi

        émous

    6
    Vendredi 19 Février 2021 à 23:40

    De gros bisous Nani et beaucoup d'émotion surtout...

    Les mots que tu adresses à ta maman sont sublimes!

    Oui, je te le dis avec mon coeur, ils sont sublimes!

    Ta maman a fait ce qu'elle pouvait, j'en suis persuadée.

    Il est si difficile d'être rejetée, abandonnée...

    Quand la vie ne fait pas de cadeau...

    Elle t'aimait, cela se ressent dans tes mots, vous êtes deux perles unies par un lien indéfectible.

    Mère et enfant, chair et esprit, deux âmes, deux coeurs qui ne peuvent se renier, de toute éternité, je le ressens ainsi...

    Je comprends l'émotion de Vianney et quant à ce jeune chanteur, je ne pense pas qu'il ait voulu faire culpabiliser les femmes, c'est pour moi le contraire. Il a dit avec son coeur quelque chose de magnifique et de tabou.

    Il a le droit de s'exprimer...

    Merci pour ce billet plein d'émotion et je veux rajouter l'émotion qui est la mienne. Demain, le 20 février, c'est l'anniversaire de ma maman, bien trop tôt disparue. Elle demeure en moi, nous sommes unies à travers le manque que j'éprouve...

    Gros bisous et pensées pour nos mamans, pensées pour toutes les femmes qui ont à faire des choix terribles et qui auraient tant aimé "faire autrement"...

    Gros bisous et caresses pour Titi, merci pour les éclats de rire du jour!

    Cendrine

      • Samedi 20 Février 2021 à 14:56

        Merci Cendrine, tu comprends tout

        et je pense à ta maman en ce jour de son anniversaire.

        Quoi que l'on dise une mère ne peut pas être remplacer.

        Elle nous a porté durant 9 mois dans son ventre !

    5
    Vendredi 19 Février 2021 à 20:58

    coucou nani non tu n'as pas compris ce n'est pas le même technicien qui est intervenu car le précédent ne répondait pas au téléphone! soit disant qu'il était en zone blanche! Mon problème est résolu! mais il m'a fallu payer un nouveau technicien! je suis très fatiguée je vais me coucher! j'étais tellement énervée que j'ai repris un xanax! bises

      • Samedi 20 Février 2021 à 14:58

        Oui, sans doute je n'ai pas compris mais ce qui est important c'est que le problème est résolu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :