-
« Super Chico », le petit garçon trisomique qui a vaincu deux fois la Covid-19 !!!
publié le 31/12/21
Ce petit garçon brésilien de 5 ans atteint de trisomie 21 a une fois de plus réussir à vaincre la Covid malgré de nombreuses comorbidités.
Connu sur Instagram sous le nom de « Super Chico », le petit garçon trisomique brésilien vient de donner une belle leçon de courage et d’espérance. Tout a commencé en novembre avec des symptômes bien connus : toux et essoufflement, ainsi qu’une infection urinaire. Avec ces symptômes, le petit garçon a été emmené tout de suite à l’hôpital. Comme son état continuait à se détériorer, une intubation a été nécessaire.
Lorsque « Super Chico » avait attrapé le COVID-19 pour la première fois en juillet 2020, son état s’était amélioré assez rapidement. Mais cette fois, « les choses semblaient être bien pires », a confié à l’hebdomadaire local Fantastico Dani Guedes Bombini, la mère du petit garçon.
En effet, la situation était grave car, selon les données médicales, le Covid-19 entraîne une mortalité quatre fois plus élevée chez les personnes trisomiques que pour le reste de la population. Le cas de « Super Chico » était critique, car il souffre d’une insuffisance rénale chronique et d’une malformation cardiaque congénitale.
Cependant, le petit garçon a montré qu’il était un vrai combattant. Après quinze jours d’intubation, il a commencé à respirer tout seul. Quand nous avons commencé à le réveiller, sa mère lui a dit : « Chico, prends ton sac à dos et allons-y ! » et il a ri. Je n’oublierai jamais cette scène », a raconté de son côté à Fantastico une infirmière qui accompagnait le garçon aux soins intensifs. Le garçon a quitté l’hôpital en portant une cape de super-héros ovationné par le personnel médical. Sa maman a partagé la bonne nouvelle sur Instagram et remercié tous ceux qui avaient prié pour le rétablissement du garçon.
ESPOIR !!!
Longue vie petit garçon !
« Un hymne à la paix en ces jours ou la religion est prise en prétexte pour faire des exationsRien que la confiance. Thérèse de L'enfant Jésus -Lisieux »
Tags : garcon, petit, covid, trisomie, super
-
Commentaires
Bonjour Ana,
Chico a eu de la chance de se sortir du Covid..
Il faudrait bien que tous les malades aient la même chance que lui..
Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi
-
Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:35
-
Une belle histoire qui devrait donner de l' espoir à tous les malades !
Passe une bonne journée
bisous
-
Jeudi 6 Janvier 2022 à 10:33
-
Bonjour NANI
Magnifique ce texte de nous expliquer pour ce Bébé c est Mervielleux l histoire quetu nous as écrit et oui un changement et sa Maman tellement Heuse qui est logique de son petit garçon merci à toi de nous l avoir partager ton coeur à parler pour cet Enfant je te souhaite des belles choses pour ce Mercredi et les autres jours ainsi à Titi est oui des bisous de cette Fin d Après Midi et excellente soirée qui arrive
-
Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:55
-
Bonjour ma Nani,
Que c'est beau l'histoire espoir d'une maman qui adore son bébé, c'est merveilleux, je ferais de même pour Fabien en ce moment il est confiné en mas avec toute sa maisonnée car il risque d'avoir le virus malgré vacciné 3 fois et vaccin grippe mais comme ils sont tous fragile vaut mieux qu'il soit suivi pour 14 jours, les chauffeurs de taxis sont en contact avec beaucoup de personne qui peuvent être positif dons vaut mieux préserver que courir ensuite, merci pour les voeux j'ai pas pu par mail copier l'image , rien ne passe, donc je garde le mail , merci ma douce, je t'embrasse fort avec l'espoir de se voir enfin libre de sortir et aller ou l'on veut sans être masquée, bisous de moi Nina
-
Mercredi 5 Janvier 2022 à 19:31
-
Bonjour Nani,
Quelle magnifique histoire vraie ! Je l'embrasse très fort, ainsi que sa maman, et lui souhaite une longue vie baignée d'amour, comme le sont tous les trisomies 21.
Gros bisous de ton grand ami Hugo, et merci encore pour ton merveilleux montage photos.
Hugues
-
Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:51
-
Ajouter un commentaire
Beaucoup d'amour dans les yeux de cette maman, pas étonnant que Chico se soit accroché a un tel regard.