• Un hymne à la paix en ces jours ou la religion est prise en prétexte pour faire des exations

     

     

     

    Un hymne à la paix en ces jours ou la religion est prise en prétexte à des exactions plus ignobles les unes que les autres.

     

     

     

    Par son universalisme et la richesse de ses nuances, la langue française témoigne "d’une chrétienté deux fois millénaire, matrice de la civilisation européenne"

     

    « Le langage, les mots et la parole sont la structure et les pierres de la « maison » des chrétiens », assure Pascal-Raphaël Ambrogi, haut-fonctionnaire, passionné par le patrimoine linguistique français et auteur du Dictionnaire culturel du Christianisme(Honoré Champion)Mais c’est aussi celle, plus largement, de tous ceux qui demeurent imprégnés de la civilisation européenne.

    « Le vocabulaire d’une chrétienté deux fois millénaire, matrice de la civilisation européenne, a modelé notre structure sociale, nos usages et notre langue », assure-t-il à Aleteia. « Il doit demeurer à la portée du plus grand nombre. Lui seul nous permet de lire les cathédrales et d’encourager la diffusion de la Parole ».

     

    Pascal-Raphaël Ambrogi :

    Le christianisme a profondément modelé notre continent. Il irrigue encore la mémoire de la France ; sa lymphe nourrit les Français qu’ils soient croyants ou non. La devise même de la République ne puise-t-elle pas ses racines dans les Évangiles ? Le langage, les mots et la parole sont la structure et les pierres de la « maison » des chrétiens ; non seulement les chrétiens, mais aussi, croyants ou non, tous ceux qui demeurent imprégnés de la civilisation européenne.

     

     

    Les mots à l'Affiche - vente d'affiches inspirantes et inspirées

     

    Les mots sont des indices de Dieu : le christianisme est un langage qui échappe cependant à notre monde sécularisé. Pourtant, fondement de la civilisation européenne, la religion chrétienne a forgé un vocabulaire et des concepts indispensables tant à sa compréhension qu’à notre existence et à notre culture. C’est ce qu’il importe de préserver pour le transmettre et d’expliquer pour le vivifier. Dieu aime les mots.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Accueil - UN CRIS A LA VIE | Animaux les plus mignons, Animaux pour  enfants, Animaux

    À celui qui me donne chaque minute le gout de vivre…

    C'est un chat… Mais à 5 mois il a sauté sur la table pour me donner un bisou 

    sur la bouche alors que je sanglotais 

    Un cri pour la VIE !!!

     

     

     

    « Martin Gray : Dans l'enfer j'ai trouvé l'amitié et la solidarité - son témoignage« Super Chico », le petit garçon trisomique qui a vaincu deux fois la Covid-19 !!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 21:01

    Bonsoir, je suis venue visiter votre blog attirée par la photo de votre Titi, moi aussi j'ai un chat qui s'appelle tantôt Lulu tantôt Titi, je l'adore, on l'a balancé dans mon jardin il y a un an avec deux de ses frères, ils venaient de naître je les ai nourri au biberon mais je n'ai pu en sauver qu'un. Je vous souhaite une bonne soirée. Marie-France.

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:44

    Photo hivernale

    Bonjour Ana,

    il y a de belles choses à découvrir chaque jour..

    Remercions Dieu pour ce qu'il fait pour nous..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à ton Titi...

     

    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:17

    Ceux    qui  aiment    nous reprocher    un   passé    colonial,    ont    parfois    des   pertes    de  mémoire    quand  il  s' agit    de  reconnaître    que   la  France   c'  et    ce  qu'il   s'  est    passé    depuis   Clovis !

    Mais    nous    sommes    tous     libres    de   nos   pensées

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    2
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:35

    COUCOU NANI ET TITI

    je reviens tout doucement sur le blog

    pour papoter.....

    vous m'avez terriblement manqué

    mais il faut encor que je me repose

    alors je suis les conseils de l'equipe medicale

    il le faut bien

    j'espere que tu vas bien

    bonne soiree et gros bisous

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 18:59

        Merci de venir me donner de tes nouvelles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :