• Rien que la confiance. Thérèse de L'enfant Jésus -Lisieux

     

     

     

    1 octobre Ste Thérèse de Lisieux, de l'Enfant-Jésus - Le chemin des petites  choses - Paroisse de Colomiers - Diocèse de Toulouse 

     

    La question des désirs

    Si vous aviez compris l’histoire de mon petit oiseau, vous ne me feriez pas cette question. Mes désirs du martyre ne sont rien, ce ne sont pas eux qui me donnent la confiance illimitée que je sens en mon cœur. Ce sont, à vrai dire, les richesses spirituelles qui rendent injuste, Lc 16,9 lorsqu’on s’y repose avec complaisance et que l’on croit qu’ils sont quelque chose de grand… Ces désirs sont une consolation, que Jésus accorde parfois aux âmes faibles comme la mienne (et ces âmes sont nombreuses) mais lorsqu’il ne donne pas cette consolation, c'est une grâce de privilège, rappelez-vous ces paroles du Père : « Les martyrs ont souffert avec joie et le Roi des Martyrs a souffert avec tristesse. » Oui Jésus a dit : « Mon Père, éloignez de moi ce calice. » Lc 22,42 Soeur chérie, comment pouvez-vous dire après cela que mes désirs sont la marque de mon amour ?…

     Thérèse à sa sœur Céline

     

     

    Rien que la confiance. Thérèse de L'enfant Jésus -Lisieux

     

     Aimer sa faiblesse et sa pauvreté

     Je sens bien que ce n’est pas cela du tout qui plaît au Bon Dieu dans ma petite âme, ce qui lui plaît, c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c’est l’espérance aveugle que j’ai en sa miséricorde… Voilà mon seul trésor. Marraine chérie, pourquoi ce trésor ne serait-il pas le vôtre ?…

     

     

     

    Rien que la confiance. Thérèse de L'enfant Jésus -Lisieux

     

    L’extrême de la confiance

     Que je voudrais pouvoir vous faire comprendre ce que je sens !… C’est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l’Amour… La crainte ne conduit-elle pas à la Justice [A la justice sévère telle qu’on la représente aux pécheurs, mais pas de cette Justice que Jésus aura pour ceux qui l’aiment.] ?… Puisque nous voyons la vie, courons ensemble. Oui, je le sens, Jésus veut nous faire les mêmes grâces, il veut nous donner gratuitement son Ciel. Rm 3,24

     

     

    Rien que la confiance. Thérèse de L'enfant Jésus -Lisieux

     

    DÉCOUVERTE !

    La Charité me donna la clef de ma vocation. Je compris que si l’Église avait un corps, composé de différents membres, 1Co 13,1-3 le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Église avait un Cœur, et que ce Cœur était BRULANT d’AMOUR. Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Église, que si l’Amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang… Je compris que l’AMOUR RENFERMAIT TOUTES LES VOCATIONS, QUE L’AMOUR ÉTAIT TOUT, QU’IL EMBRASSAIT TOUS LES TEMPS ET TOUS LES LIEUX… EN UN MOT, QU’IL EST ÉTERNEL !…

    Alors, dans l’excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour… ma vocation, enfin je l’ai trouvée, MA VOCATION, C’EST L’AMOUR !… Oui j’ai trouvé ma place dans l’Église et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée… dans le Cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’AMOUR… ainsi je serai tout… ainsi mon rêve sera réalisé !… 1Co 13,1-4

     

     

     

     

     

    Que Nous Recevions cette Confiance du petit qui attend tout de son Père, Mère

     

     

     

     

    « « Super Chico », le petit garçon trisomique qui a vaincu deux fois la Covid-19 !!!Le sens de Noël ? L’explication lumineuse du père Hamel... Encore de nos jour »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 20:46

    Je passe vraiment très tard ! Je mets mon petit grain de sel... Il y a de mauvais riches et de mauvais pauvres. L'inverse est vrai. 

    VICTOR HUGO: " C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches"

    Je suis mort de sommeil. Je te promets de venir te faire un petit coucou demain matin.

    Gros bisous de ton grand. Hugues

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:26

    Cest Le Week End GIFs | Tenorcoucou nani 

    merci de ta belle image 

    je suis bien malheureuse si tu rencontres toi aussi 

    des soucis ,mais il nous faut nous battre 

    belle journée de vendredi avec du soleil mais bien froid 

    passe un bon aprés midi 

    gros bisous 

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:45

        Je suis habitué depuis mon enfance... mais je garde confiance 

        Merci

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:44

    paysage hivernal

    Bonjour Ana,

    belle page consacrée à Sainte Thérèse...

    Voici une photo que Jérémy nous a envoyée, il nous manque..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:46

        Mais il va revenir à nouveau… Sans doute il n'habite pas loin de toi.

        Mais je te comprends 

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:42

    Et   on   se  souvient    que   le  riche    aura    bien    plus  de   mal    à  gagner  sa   place    auprès    de  Dieu   que   le    pauvre  et    l'  humble !

     Bonne    journée

     Bisous

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:47

        Cela dépend, car il y a des riches qui aident les pauvres aussi

        il ne faut pas l'oublier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :