• Seigneur, Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité

     

    Saint Augustin…

    C'est le Saint de ce jour... que Saint Augustin nous parle pour vivre dans notre monde d'aujourd’hui 

     

      

    Si tu Aimes... cherche !

     

     

     

     Lecture Patristique : 28 août... - Notre Dame des Internautes | Facebook

     

     

    Voici un texte de saint Augustin… Il est d'une profondeur inénarrable…d'une largeur inestimable… d'une beauté indicible et époustouflante… Un classique… simplement intemporel et illimité...

     

    Bien tard je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée !

    Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais, et sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais !

    Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant, si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas !

    Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ;

    Tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ;

    Tu as embaumé, j’ai respiré et haletant j’aspire à toi ; j’ai goûté, et j’ai faim et

    j’ai soif ;

    Tu m’as touché et je me suis enflammé pour ta paix.

     

     

    Mon âme a soif de toi

     

     

    _____________________________________________________________

     

     

    Comme une biche | Sur les Rives de mon Coeur ♥ 

     

    Nous vivons des moments historiques qui resteront, comme une trace indélébile pour l'humanité. Tout se déchaine jours après jour... Violence, perte de confiance, en soi, et dans les autres. Peurs et doutes.

    Je crois que ce message de Saint Augustin peut nous aider à lever les yeux vers Celui qui a tout crée et qui n'attend que notre prière.

    Faites l'essai... juste un Notre Père...  et si cela ne fais rien ... alors ... arrêtez.

    Dites-lui alors ... Si tu existes, vraiment, si tu existes, donne-toi à connaître... accorde-moi un signe de ta présence

     

     

    Comme le cerf soupire après les sources d'eau vive " . - LE PETIT PLACIDE

     

     

     

     

    Des chants qui touchent le coeur : As the deer

     

    TOUT EST GRÂCE ...

     

     

     

     

    « La prière rafraîchissante du père Guy Gilbert pour retrouver le moralune note flamenco à votre prière ! Pourquoi pas ! (cela parlera aux Espagnols !) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:10

    Bonjour Nani,

    Si la prière rafraichissante du père Guy  Gibert nous fait retrouver le moral, je dis bravo ! C'est un plus, mais le moral des français est en forte hausse ! (sondage) On se me  à acheter à tour de bras ! (C'est bon pour l'économie) Le covid est bientôt caput.  les salles de cinéma font un tabac, et à Allevard, tous les jeudis nous pouvons rejouer à la belote, rami ou tout autre jeu. Tout n'est pas encore tout rose, mais ça vient !

    Gros bisous. Hugues

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 14:02

        On voit bien que tu es dans un village et pas dans une grande Ville ni a Paris. Si tu es contre ce que je dis, tant pis, mais OUI, LA FOI aide à tenir le moral

        lorsqu'on l'a dans les chaussettes et je te le montre parfois.

        Mais je dis comme toi que tout va revenir peu à peu et pour tous !!!

        cool

    9
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:59

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    bel article sur saint Augustin,

    j'aime bien le texte que tu as mis..

    Bonne journée, bons baisers, câlins à Titi

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 14:03

        Merci Mamie Lucette pour cette image !

    8
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:54

    Tous   les    saints   on   répondu    à   l'  appel     du  Seigneur,    et   ils  en   furent  transformés,   et    joyeux !

     Passe    une   bonne   journée

     Bisous

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 14:04

        Tous... mais parfois après une conversion comme pour Saint Paul qui

        persécutais les chrétiens croyant faire du bien... puis 

        quel grand apôtre 

    7
    Jeudi 27 Mai 2021 à 17:47

    Bonsoir Nani, merci pour ton com sur ma page! j'ai cueilli des fèves et j'ai passé du temps à les écosser! elles n'étaient pas encore très grosses alors c'était plus compliqué!

    Je te remercie pour ton post sur st augustin! je crois bien qu'on l'avait étudié aux réunions de prières!

    C'est pfizer que je vais avoir je pense! je me fais vacciner en centre de vaccination! bises

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 14:06

        À cette heure ça y est tu es vaccinée première dose.

        Je ne te souhaite pas des effets secondaires comme pour moi.

        Puis  à la 2° rien !

    6
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:30

    Bonjour ma chère Nani,

    bon ne revenons pas sur Guy Gilbert tout a été bien dit.

    Mais cet article sur St Augustin est magnifique lui aussi. Tant de saints peuvent peupler notre chemin, ce ne peut être que favorable pour nous. Sa prière est touchante et peut nous aider à aller plus loin sur notre route à prendre. Et il y aura toujours un réponse à savoir décoder.

    Merci ma Nani chérie et gros bisous à toi et Titi qui aime Jésus.

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 14:07

        Merci Sylvie, j'ai trouvé ses deux vidéos très touchantes !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :