• une note flamenco à votre prière ! Pourquoi pas ! (cela parlera aux Espagnols !)

     

     

     Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.

    Et je vous fais entrer dans le flamenco !

     

     

     

    Así ha sido el tradicional salto de la reja de 2019 en El Rocío

    Procession de la semaine sainte à Sevilla 

     

    Le chant flamenco exprime dans ses paroles les sentiments profonds de l'être humain : tristesse, souffrance, amour, joie... Les grands cantaores ayant marqué l'histoire du flamenco sont : Antonio Chacón, Antonio Mairena, El Chocolate, Agujetas, Camarón de la Isla, Enrique Morente, Carmen Linares.

    C'est sûr, lorsqu'on n’est pas Espagnol-e cela parait difficile à croire. 

    La première fois que j'ai entendu ma mère chanter "una Saeta" devant la Vierge de l'Espérance dans la semaine sainte ... je peux vous dire que je ne pourrai jamais l'oublier. La prière à travers le chant et le flamenco !

     

     

     

     

     

    Saint Augustin dit très bien 

    « Chanter, c’est prier deux fois ».

    Et si ces noms ne vous disent rien, qu’importe, ces chansons sauront trouver la voix de votre cœur par leurs paroles inspirantes. Parmi les morceaux à ne pas manquer, l’Aleluya d’Enrique Morente mais aussi le célèbre morceau de Manolo Sancular intitulé « oracion » (« prière ») célèbre pour ses longs trémolos qui en ont ému plus d’un. Une véritable invitation à entrer en prière sur des notes chaleureuses !

     

     

     

     

    Fichier:Peter Paul Rubens 138.jpg — Wikipédia

     

     

    Teresa d'Avila réformatrice du Carmel pouvait demander de vivre une vie austère et au même temps, dans les moments dédiés à la récréation, elle était la première à danser et faire jouer des instruments espagnols à ses religieuses. Pour elle la joie faisait partie du signe de la vocation de Carmélite

    Je peux vous dire ayant passé par le Carmel, que les récréations d'une heure passaient très rapidement entre rires chansons et histoires à faire rire. 

     

     

     

     

     

     

     

    Dieu est Joie | www.la-Bible.info

     

     

     

     

    « Seigneur, Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ce locataire discret de nos âmes : LA FETE DE LA SAINTE TRINITE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 29 Mai 2021 à 10:59

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    c'est vrai que le flamenco est un beau chant..

    Bonne journée chère petiter amie, gros bisous, caresses à Tit

      • Samedi 29 Mai 2021 à 14:43

        Tu ne le dis pas pour me faire plaisir ? he

        Merci Mamie Lucette !

    9
    Samedi 29 Mai 2021 à 10:02

    On    dit    qu'il    y  a   une   musique   des   anges,    et   qu'ils    chantent   la  gloire  de  Dieu !

     Bien   sur   que   la   musique    et   le  chant    sont   de   merveilleux   outils   pour    s'  exprimer !

     Passe    une   bonne   journée

     Bisous

    8
    Vendredi 28 Mai 2021 à 23:59

    Coucou ma Nani chérie,

    ah le flamenco, c'st chouette de pour voir le chanter et de savoir que chanter c'est prier deux fois, c'est vrai mais pas avec n'importe quoi comme chanson. Il faut qu'elle exprime le désir de Dieu.

    J'aime cette façon de prier. on y met tout son coeur et quand c'est fini la récrée, on en veut encore. Même si ce n'est pas en espagnol, car ce n'est pas doné à tout le monde de chanter le flamenco!

    Douce nuit ma Nani chérie, gros bisous à tous deux Titi qui aime Jésus et toi, dormez bien faites de beaux rêves en flamenco!

    Merci pour le fête des mères (peux t on considérer que Titi est ton fils d'adoption?) alors bonne fête des mères à toi aussi.

      • Samedi 29 Mai 2021 à 14:47

        Je parle du flamenco lorsqu'ils la Vierge ou le Seigneur

        seulement. 

        Si ! Titi c'est mon enfant et il me rend très heureuse ...j'aurai la

        chance qu'il ne me quitte pas pour aller se marier heyes

    7
    Vendredi 28 Mai 2021 à 21:34

     

    Coucou Nani et Titi,

     

    Pensées pour vous deux, je ne vous oublie pas...

     

    J'ai lu comme je pouvais cet article plein de vie que tu publies.

    J'aime beaucoup le flamenco, je l'ai dansé à une époque, j'ai des amies liées à l'Espagne et l'identité ardente du flamenco est très intense et belle.

    Merci pour ce voyage spirituel que tu nous offres, ardemment coloré!

     

    Je ne suis pas venue depuis bien longtemps sur le net et je ne peux rester, je suis encore en bas-débit mais mes amis demeurent dans mon cœur, malgré le silence.

     

    J'espère que Titi et toi allez le mieux possible, je vous adresse mes meilleures pensées. Trop mimis les positions de Titi que tu nous offres!

     

     

     

    Pour te donner quelques nouvelles, travaux non stop du matin au soir, bruits incessants de perceuse, de coups de marteaux, odeurs d'éther insupportables qui envahissent les appartements, présence d'ouvriers partout, objets abîmés dans nos appartements car les vibrations et les coups des outils abîment et font tomber plein de choses.

    On continue à espérer que ça se termine enfin, il faut rester positifs même si ce n'est pas facile, y croire...

     

     

     

    Gros bisous et caresses pour Titi, ronrons d'amitié !

    Prenez bien soin de vous

     

    Cendrine

     

     

     

     

     

     

     

      • Samedi 29 Mai 2021 à 14:49

        Merci !!!!!

        de nous donner de tes nouvelles. On va aller Titi et moi mettre de l'ordre

        chez ces ouvriers si brouillant wink2

        Bisous !!!!

    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 21:26

    Bonsoir Nani! j'ai eu mon vaccin! si certaines personnes ne sentent rien moi je l'ai senti passer! et j'ai toujours mal au bras! je prends du doliprane car je me sens légèrement fiévreuse!

    J'espère que ça va aller! que la deuxième dose ça va aller! ce n'est que le 6 juillet! 

    Merci pour ton joli post sur la procession de séville et le flamenco! Je te souhaite une bonne soirée car je vais me coucher! bises

      • Samedi 29 Mai 2021 à 14:51

        Bon, pour te rassurer c'est comme pour moi, et un peu de fatigue.

        Pour la deuxième dose avec ce vaccin ...

        pour moi aucun effet secondaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :