• La prière rafraîchissante du père Guy Gilbert pour retrouver le moral

     

     

    Visiter - Bergerie de Faucon

     

    S'il vous plait, si vous ne le connaissez pas, que ce nom : "prêtre des loubards"... qu'il ne soit pas mal interprété.

     

    Éducateur de jeunes à la sortie de prison... il a fondé un lieu qui s'appelle la Bergerie avec des centaines des animaux et avec eux et une équipe il transforme ces jeunes en manque de repères 

     C'est un vrai prêtre libéral, plutôt exigeant, mais, les pieds sur terre.

    Combien des fois jeune, j'ai râlé pour de tas des choses sur le bitume de Paris... je l'écrivais pour lui dire TOUT et il me répondait TOUJOURS avec une jolie carte postale !

    Tu n'es pas seule nani, bat toi ! Courage, Avance ! Suis avec toi ton frère Guy !

     

    Je vous promets un article plus complet de lui pour ce qui ne connaissent pas 

    Découvrez-la Vidéo et sa prière !!! Allez ! cool Merci d'avance

     

     

     

    Dieu mon premier amour - Guy Gilbert - BabelioUn prêtre chez les loubards, Guy Gilbert | Livre de PocheAmazon.fr - Aime à tout casser! - Gilbert, Guy - Livres Avec mon aube et mes santiags, Guy Gilbert | Livre de PocheDealer d'amour, Guy Gilbert | Stock

    Coeur de prêtre, coeur de feu, Guy Gilbert, Livres, LaProcure.comLes Petits Pas de l'amour, Guy Gilbert | Livre de Poche La rue est mon église - Guy Gilbert - BabelioEt si je me confessais, Guy Gilbert | Livre de Poche

     

     

     

    La bergerie des faucons : la ferme de Guy Gilbert - Chrétiens aujourd'hui

     

    Né en 1935, ordonné en 1965, le père Guy Gilbert est connu pour son franc-parler et appelé le « curé des loubards ». Outre les nombreux ouvrages qu’il a écrits, il est également l’auteur de cette prière rafraîchissante, à réciter à chaque fois que votre moral est en berne.

     

     

     

     

     

    « Dieu seul peut créer, mais tu peux valoriser ce qu’Il a créé.

    Dieu seul peut donner la Vie, mais tu peux la transmettre et la respecter.

    Dieu seul peut donner la Santé, mais tu peux orienter, guider, soigner.

    Dieu seul peut donner la Foi, mais tu peux donner ton témoignage.

    Dieu seul peut infuser l’Espérance, mais tu peux rendre la confiance à ton frère.

    Dieu seul peut donner l’Amour, mais toi tu peux apprendre à l’autre à aimer.

    Dieu seul peut donner la Joie, mais tu peux sourire à tous.

    Dieu seul peut donner la Force, mais toi tu peux soutenir un découragé.

    Dieu seul est le Chemin, mais tu peux l’indiquer aux autres.

    Dieu seul est la Lumière, mais tu peux la faire briller aux yeux des autres.

    Dieu seul est la Vie, mais tu peux rendre aux autres le désir de vivre.

    Dieu seul peut faire des Miracles, mais tu peux être celui qui apporte les cinq pains et les deux poissons.

    Dieu seul pourra faire ce qui paraît impossible, mais tu pourras faire le possible. Dieu seul se suffit à Lui-même mais il a préféré compter sur toi ! Ainsi-soit-il. »

     

     

    ________________________________________________________

     

     

     

    Retour de Rougon

     

     

     

    La Bergerie de Faucon – Don Bosco Action Sociale

    Bergerie de Faucon fondé par le Père Guy Gilbert

    Public accueilli :

    La Bergerie de Faucon est un lieu de vie qui accueille 7 jeunes en grandes difficultés sociales et familiales, placés par l’ASE pour la protection de l’enfance ou par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

    Présentation :
    Située à Rougon, au cœur du parc régional des gorges du Verdon, la Bergerie de Faucon est constituée d’une grande maison de type provençal et est entourée de 19 hectares de parcs animaliers, champs et forêt et landes.

    Ce lieu a pour vocation d’héberger, de réinsérer, de former, d’orienter et de suivre ces jeunes en grandes difficultés.

    La Bergerie de Faucon crée un climat familial par la présence permanente des éducateurs, nommés « compagnons », et permet aux jeunes de se reconstruire au contact de nombreuses espèces d’animaux.

    A côté du vivre ensemble, les trois pôles principaux d’activités sont donc une scolarité adaptée, une participation active aux chantiers et des animations de Zoo-pédagogie.

     

     

     

     TENDRE PATTE/ Isabelle Robert - Ils nous font confiance / Média - Ils nous  soutiennent

     

     

     

     

    T'as raison l'ancien ! Merci 

    Titi  

     

     

     

     
    « Notre-Dame des Victoires - Le coup de bluff qui a sauvé il y a 150 ans-Seigneur, Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:43

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    bel hommege rendu à Guy Gilbert ce saint homme

    qui s'occupe de ces jeunes sortis de prison...

    Sa prière est très belle.

    Les travaux dans la cuisine sont erminés mais Jérémy

    n'a pas eu le temps de rebrancher l'eau

    sur l'évier et la machine à laver, ce sera pour samedi.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 11:09

        Cela veut dire que vous fêterez la fête des mères dans la joie 

        de la cuisine toute neuve !

    13
    Jeudi 27 Mai 2021 à 06:18

    J'   ai   eu   l'  occasion     de   l'   écouter   lors    d'un   reportage !

     Ce  prêtre   met    sa     foi   en  pratique,   il    en    faudrait    beaucoup    comme   lui

     Passe   une   bonne   journée

     bisous

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 11:10

        Il y a des autres à Paris. Le padre Pedro dominicain qui a choisi

        de vivre dans une chambre de bonne pour être parmi les exclus de la

        rue... il est décédé

    12
    Jeudi 27 Mai 2021 à 04:45

    moi aussi j aime beaucoup ce bon prete mais je ne connaissais pas son age et ça me rend triste un peu car je le voudrais eternel ce pretre mais je vois qu il a 86 ans cette année deja  flute alors , je le voyais plus dans les 75 ans soit dix ans de moins ce qui aurait été bien , mais nous viellissons  tous helas  

     amitiés

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 11:12

        Oui, mais comme il a fait beaucoup de sport il est encore actif

        et continue à accueillir les jeunes depuis sa permanence Parisienne du 19

         

    11
    Mercredi 26 Mai 2021 à 22:43

    Coucou ma Nani chérie,

    j'étais entrain de te faire un com quand j'ai vu qu'il était largement le temps de partir pour mon RV.

    Oui je connais bien Guy Gilbert depuis que j'étais au catéchisme en CM2, car la personne qui nous faisait le caté étais une bénévole qui travaillait avec Guy Gilbert, je trouvais ça formidable. Ça a fait partie des motivations qui m'avaient permis de choisir d'entrer au mouvement du Nid, qui s'occupe des personne qui essaient de sortir de la prostitution, ou au moins les accompagnent dans leur chemin sans les juger.

    Guy Gilbert est un homme formidable. 

    Merci pour ce bel article ma Nani chérie et gros bisous à tous deux Titi qui aime Jésus et toi (qui l'aime aussi).

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 11:17

        Oui, et il est toujours actif et aussi sur radio notre Dame écoute dans la nuit. J'ai connu quelqu'un qui était bénévole aussi comme toi. 

    10
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:32

    Bonjour Nani,

    Guy Gilbert, un prêtre comme je les aime. Hélas! ils ne sont pas nombreux !

    Avec le beau temps revenu, j'alterne avec le vélo (J'approche des mille km) et les grande ballades pédestres. 

    Chose promise, chose due:

    Cara pedrona, grazie per avemi mandato queste poche parole in italiano,  una lingua in cui parola suanare una melodia.

    Dolci baci.

    Hugo

     

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 11:20

        Merci de me donner le nom de maître ... loin de là, j'ai appris un peu

        cette langue en Italie durant des séjours et elle est bellissime 

    9
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:30

    Bonjour Nani 

    tu vac être étonner je connais ce grand Monsieur qui fait du bien aux jeunes qui ne ce laisse pas faire et droit en tout oui un prêtre  qui est formidable   je le suivait sur des épisodes à la télé c était formidable  les jeune faisaient beaucoup de choses s occupaient des Animaux de la Ferme le jardin etc. merci de cet article que tu a réaliser sur ton blog  il mérite vraiment je te souhaite un excellent Mercredi   ainsi à TITI des bisous à vous deux DANNNNNN

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 11:20

        Voilà ! On se retrouve là !

    8
    Mercredi 26 Mai 2021 à 15:30

    Coucou Nani, merci pour ton post sur Guy Gilbert, un bon prêtre!

    Je viens de voir mon amie! je l'ai à nouveau dépannée de 20 € en plus du tabac parce qu'elle aurait voulu des tubes et je n'avais pas vu son message sur FB.

    Avec papa nous sommes allés au jardin! je ne me sens pas si bien que ça! ça ne va pas! avec papa on a vu qu'il y avait des fèves au jardin mais je n'ai pas été en ramasser car j'avais fait un gratin de pâtes et je n'avais pas besoin de nourriture pour l'instant mais je vais prévoir de cuisiner des fèves prochainement.

    Je te remercie pour tes photos de litières! choupette  a une litière ouverte! des fois elle en met un peu partout alors je ramasse! j'ai passé un coup de balai en fin de matinée!

    Bises

     

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 11:21

        Je parie qu’aujourd'hui cela va mieux, car le soleil est de retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :