• PUR LE MOMENT, LAISSE-MOI FAIRE

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 3,13-17. 

     

    Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. 

    Jean voulait l'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi ! » 
    Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire. 
    Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 
    Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. » 

     

    PUR LE MOMENT, LAISSE-MOI FAIRE

     

     Le Baptiste refuse et Jésus insiste. « C'est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi », dit la lampe au Soleil, l'ami à l'Époux, le plus grand des enfants des femmes au Premier-né de toute la création (Jn 5,35; 3,29; Mt 11,11; Col 1,15). Celui qui avait bondi dans le sein de sa mère dit à celui qui avait été adoré dans le sein de sa mère, le précurseur dit à celui qui vient de se manifester et qui se manifestera à la fin des temps : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi. » Il pourrait ajouter : « en donnant ma vie pour toi » ; en effet, il savait qu’il recevrait le baptême du martyre…

          Jésus remonte de l'eau, entraînant dans cette élévation l’univers entier. Il voit les cieux s’ouvrir, ces cieux qu'autrefois Adam avait fermés pour lui-même et pour sa descendance, ce paradis qui était comme verrouillé par un glaive de feu (Gn 3,24). L’Esprit témoigne de la divinité du Christ ; il vient rejoindre son égal. Et une voix descend du ciel, car c'est du ciel que vient celui à qui elle rend témoignage. Et une colombe se rend visible aux yeux de la chair, pour honorer notre chair devenue divine.

     

     

    GOD BLESS TOU TO

     

     

    PUR LE MOMENT, LAISSE-MOI FAIRE

     

    « A MA MERE ET A CELUI QUI FUT MON PERE SANS LE SAVOIRA LA SUITE DU CHRIST »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:26

    bonjour ana
    j'ai bien aimé ta vidéo
    'espère que tu a pu un peu te reposer
    La température a baissé ce matin mais il reste encore beaucoup d’humidité ,quel drôle d’hiver
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:15

    Bonjour ANA, l'hiver est long et par cette création, j'ai un peu avancé les aiguilles de la pendule... Quelle joie de voir les arbres en fleurs.. Bon début de semaine, gros bisous

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:07

    Kikou ma tite Nanie. J'espère que tu vas bien et que le repos tu as pu le faire. Es tu revenue un peu plu détendu?. Dieu veille sur toi. Je te souhaite un bon dimanche, A bientôt. Bisous ma belle...*Josse*...

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:49

    Bonjour Ana, voici le texte que j'ai lu ce matin, et tout à l'heure à la messe j'entendrai le prêtre le dire...Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :