• Pour nous préparer à la fête de la Toussaint ...

    Résultat de recherche d'images pour "fête de la toussaint LA VIE avec Dieu"

    Article provenant de :

    "Journal de Denis Chautard Prêtre de la Mission de France et retraité de l'Education Nationale

    En cette Fête de Toussaint 2017, les écrits de Madeleine Delbrêl me semblent particulièrement bien exprimer la « sainteté des gens ordinaires » :

     

    « Nous autres, gens ordinaires
    IL y a des gens que Dieu prend et met à part.
    Il y en a d'autres qu'il laisse dans la masse, qu'il ne "retire pas du monde".
    Ce sont des gens qui font un travail ordinaire, qui ont un foyer ordinaire ou sont des célibataires ordinaires.
    Des gens qui ont des maladies ordinaires, des deuils ordinaires.
    Des gens qui ont une maison ordinaire, des vêtements ordinaires.
    Ce sont les gens de la vie ordinaire.
    Les gens que l'on rencontre dans n'importe quelle rue.
    Ils aiment leur porte qui s'ouvre sur la rue, comme leurs frères invisibles au monde aiment la porte qui s'est refermée sur eux.
    Nous autres, gens de la rue, croyons de toutes nos forces que cette rue, que ce monde où  Dieu nous a mis est pour nous le lieu de notre sainteté.
    Nous croyons que rien de nécessaire ne nous y manque, car si ce nécessaire nous manquait, Dieu nous l'aurait déjà donné. »

    ( Madeleine Delbrêl, "La sainteté des gens ordinaires", tome VII des Œuvres Complètes 2009 - Nouvelle Cité - Nous autres gens des rues, p24)

     

    Chaque petite action est un événement immense où le Paradis nous est donné, où nous pouvons donner le paradis.
    Qu'importe ce que nous avons à faire : un balai ou un stylo à tenir; parler ou se taire; raccommoder ou faire une conférence; soigner un malade ou taper à la machine.
    Tout cela n'est que l'écorce d'une réalité splendide, la rencontre de l'âme avec Dieu, à chaque minute renouvelée, à chaque minute accrue en grâce, toujours plus belle pour son Dieu.
    On sonne ? Vite, allons ouvrir .
    c'est Dieu qui vient nous aimer.
    Un renseignement ? le voici:
    c'est Dieu qui vient nous aimer.
    C'est l'heure de se mettre à table: allons-y :
    c'est Dieu qui vient nous aimer.
    Laissons-le faire. »
    ( Madeleine Delbrêl, "La sainteté des gens ordinaires", tome VII des Œuvres Complètes 2009 - Nouvelle Cité - Nous autres, gens des rues, p30)

     Madeleine Delbrêl, née le 24 octobre 1904 à Mussidan en Dordogne et décédée le13 octobre 1964 à Ivry sur Seine, était une mystique chrétienne française, assistante sociale, essayiste et poétesse.

    Elle est née en 1904 dans une famille indifférente à la religion. À l'âge de dix-sept ans, sa profession d'athéisme est radicale et profonde mais, en trois ans, suite à la rencontre d'un groupe d'amis chrétiens et à l'entrée chez les dominicains du garçon qu'elle aimait, elle découvre la foi à l’âge de vingt ans. C’est une démarche fondée sur la prière et la réflexion.

    Assistante sociale très active, elle travaille dans la banlieue ouvrière, à Ivry sur Seine, avec la municipalité communiste. Elle se confronte alors à l'athéisme marxiste, n'hésitant pas, à contre-courant, à annoncer l'Evangile. Ses écrits manifestent des talents poétiques et surtout une profonde vie mystique. Elle est pour certains l'une des personnalités spirituelles les plus importantes du XXème siècle. La cause en béatification de Madeleine Delbrêl a été introduite à Rome en 1990 par Monseigneur François Frétellière, ancien évêque de Créteil.

    Madeleine Delbrêl est à l’origine d’équipes féminines de quelques personnes, laïques, célibataires, vivant en communauté, par leur travail et mettant tout en commun, accueillantes à tous et attentives aux plus démunis. Ces petites équipes reproduisent la première communauté de "La Charité de Jésus", créée par Madeleine Delbrêl et ses deux amies.

    http://www.madeleine-delbrel.net/

    Merci Denis Chautard !!!

     

    Résultat de recherche d'images pour "Prière des enfants"

    LA Toussaint !

    Image associée

    La Toussaint !

     

    Image associée

     

    Je crois de toutes mes forces que la sainteté n'est pas 

    un titre ni non plus des galons mais une contagion de l'Amour

    de Dieu le Saint de Saints !

    J'ai parlé de vous à Jésus cet après-midi ! SI !!!

    Résultat de recherche d'images pour "Prière des enfants"

    « Dans la vie de chaque jour ...Nos chers partis dans une vie sans souffrance »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 2 Novembre à 09:32

    Accueil

    Bonjour Ana,

    un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée

    GROS BISOUS

    6
    Jeudi 2 Novembre à 00:07

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Les blogs sont en principe sécurisé par le plate-forme de blog qui les hébergent! Par contre si des malins arrivent à rentrer des virus par les messageries de contact, là par contre c'est l'anti-virus du propriétaire de l'ordinateur qui doit se charger de détruire les virus, mais bon par contre en général la plate-forme d'Over-blog est contrôlé par leur propre système de sécurité logiquement, par contre tout ce qui rentre dans nos ordinateurs doivent impérativement être filtré par l'intermédiaire de l'anti-virus Kaspersky Internet Sécurity. J'espère que vous allez bien, en ce qui me concerne le moral n'est pas au mieux, mais bon pour le moment ça peut aller à peu près. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    5
    Mercredi 1er Novembre à 20:58

    Coucou ma Nani,

    ton com: "bonne"

    est- ce que tu voulais dire?

    Est ce que ton message est parti tout seul?

    Bonne soirée ma sainte amie,

    que j''embrasse très fort.

    4
    Mercredi 1er Novembre à 13:32

    Bonjour Nani chérie,

    oh oui Madelaine Delbrel était une femme  extraordinaire, j'ai lu des écrits d'elle et j'aime sa simplicité pour parler des autres.

    Quand je vois l'image du gamin faisant sa prière au pied de son lit je me souviens comment Cyann venait toujours nous rejoindre à l'heure de notre prière avec Georges (ne se gênant pas pour se coucher sur le livre!!

    Oui la sainteté des gens ordinaires. J'en connais plein que je sanctifierai de suite. Et ça me "gave" de ne plus pouvoir faire comme eux! Mais il faut aussi accepter se limites.

    Bonne journée de la Toussaint ma Nani, je pense à ton Papa qui doit te manquer plus encore aujourd'hui et ta Maman quand même.

    Je t'embrasse de toute mon affection.

    PS: je pense à hier à la messe anticipée où nous avons appris le décès d'une des résidentes que j'aimais bien, elle était toute timide, effacée mais elle tenait sa place par son attitude. Elle est sainte parmi les saints.

    3
    Mercredi 1er Novembre à 08:41

    Accueil

    Bonjour Ana, merci pour ce bel article..

    Que cette journée ne t'apporte que du bonheur..

    Gros bisous

    2
    Mercredi 1er Novembre à 05:08

    oui nani pour la fete de tous les saints aujourd hui et la fete des morts demain , mais moi tu vois c est tous les jours que je pense aux miens disparus et c est un peu tous les jours leurs fetes   parce que tous les jours que dieu fait ils sont pres de moi a chaque seconde , le jour de la toussaint est une journée ou par contre on se retrouve tous pour leurs fetes car la ils sont la bien vivant pres de nous et il y a tant et tant d amour dans un cimetiere  ma chere grand mere qui nettoyait des tombes m a toujours apprit ce tres grand respect des morts et pour le moment quand je vais dans un cimetiere c est un grand amour qui regne dans mon coeur avec toutes ces personnes que ja ie tant aimer et aussi pour celles que je n aie jamais connu mais qui était tout aussi aimantes et précieuses pour quelqu un 

     ce matin enfin dans la matinée je vais aller a la messe dans mon église natale et les miens enfin leurs ames y sera aussi , alors grand moment de bonheur pour moi 

    douce journée a toi et je t embrasse

    1
    Mardi 31 Octobre à 23:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez c'est très bien de lire vos commentaires, pas besoin d'accès pour aller sur d'autres lieux, ça me convient tout a fait comme ça, vous dialoguez par commentaires avec moi et c'est bien pas de soucis! Aujourd'hui au moins j'étais très occupé, j'ai fait de la maintenance sur l'ordinateur de ma tante et on est allé voir pour qu'elle prenne Orange comme opérateur, ce que je lui avais conseillé depuis longtemps, car avec son autre opérateur elle avait que des soucis avec le manque de débit au niveau de la connexion internet! Et ce soir je suis allé manger chez le fils à mes parents nourriciers et j'étais super content d'avoir à nouveau de la maintenance à faire sur un autre ordinateur, si je pouvais je serais content d'avoir à dépanner des ordinateurs à longueur de journée, mais bon malheureusement ce n'est que de temps en temps pour les personnes de mon entourage et on ne peut pas dire qu'ils soient nombreux c'est le moins que l'on puisse dire! Mais bon je suis toujours content lorsqu'une personne est ravi de pouvoir à nouveau utiliser un ordinateur qui fonctionne bien. Pendant le dîner j'ai expliqué que j'ai deux correspondantes qui ont des soucis d'ordinateur, mais bon que malheureusement je ne peux pas les aider, je parlais de vous et de ma correspondante Véronique qui est en panne d'ordinateur depuis je ne sais combien de jours, elle est obligé de faire de l'internet avec un téléphone portable, c'est certainement pas pratique pour s'occuper de son blog avec un écran miniature! Autrement en ce qui vous concerne j'espère que vous allez bien. Comme je l'avais deviné, eh bien aujourd'hui le froid s'est vraiment installé dans ma région, ce soir il fait très froid, donc j'imagine qu'à Paris ça doit être pire car en général il fait nettement plus froid que dans ma région. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France