• Nos chers partis dans une vie sans souffrance

    Image associée


    L'espérance par-delà la mort

    Du point de vue chrétien, l'espérance s'enracine dans la foi que la mort n'est pas le dernier mot de tout, qu'elle est certes un gué redoutable, angoissant, mais qu'elle peut être franchie et qu'elle l'a été en Jésus-Christ. La résurrection a une portée historique. Si elle concerne bien le destin historique de Jésus mort en croix, elle a une portée universelle : elle signifie que, dans le présent même, le mur de la mort qui prend figure de l'indéchiffrable, peut être traversé.

    Pour le dire autrement, l'espérance s'enracine sur la confiance faite à la Parole de Dieu, transmise par les croyants de tous les âges. Le "Lève-toi et marche !" des évangiles symbolise bien le caractère dynamique de la Parole de Dieu. Ce "Lève-toi et marche" rappelle la création de Dieu, qui façonne à partir du chaos et du néant. Les paroles de résurrection du Christ mobilise dans le paralysé, dans l'homme exclus et sans avenir, des énergies endormies ou mortes. Elles sont divines parce qu'elles ouvrent un avenir. "Lève-toi et marche", c'est l'antithèse de l'homme couché à jamais dans la tombe. Elle devrait être la parole même des croyants à notre monde actuel. Parole qu'ils entendent d'abord pour eux-mêmes, mais qu'en écho, ils doivent pouvoir adresser à une société marquée par le doute, tentée par le vide, fascinée par la noirceur de l'avenir, désireuse de faire reculer la mort. L'espérance constitue le fondement de la foi. Elle tient dans l'affirmation que quelque chose d'autre est possible, et même certain.

    Le dernier mot de l'évangile n'est pas le corps défunt de Jésus dans le tombeau, mais le tombeau vide, et la parole de l'ange, parole pour la foi :

     "Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? Il n'est pas ici, mais il est ressuscité." (Luc 24,5-6)

    Image associée

     

    C'est normal de sentir la tristesse devant l'absence visuel de l'être aimé mais il est là vivant en notre cœur et ça la mort ne peux pas nous l'arracher ! Je pense à mon papa parti le 5 Avril et je suis sûre que maintenant est complètement heureux sans la souffrance de la maladie. 

    Image associée

     

    Priez pour que mon cœur reste dans la paix

    après avoir été nommé de Pute, bâtarde, sans famille, et j'en passe. Je veux aller haut delà et rester dans la paix 

    Image associée  

     

     

     

    « Pour nous préparer à la fête de la Toussaint ...Le regard de Jésus sur Pierre »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 3 Novembre à 09:29

    Accueil

    Bonjour Ana, la journée des morts est finie et nous savons que là où ils se trouvent ils sont bien et que nous les rejoindrons plus tard.

    Je suis désolée de savoir qu'une personne r'a injuriée...

    J'espère que la journée d'aujourd'hui sera bonne.

    Gros bisous, caresses à Titi

    4
    Vendredi 3 Novembre à 03:42

    bonjour nani dans le silence de la nuit que j adore mais je ne vais pas tarder a me recoucher mais j aie deja dormie au moins 5 heures donc en me recouchant jusqu a 7 heures ça devrait aller pour cette nuit 

     je prie pour toi et pour la personne qui t a insulté car cette personne doit etre bien malheureuse pour faire cela je crois ça ne peut pas etre autrement  son coeur doit etre bien plein de haine car dire ça a toi une si brave personne c est sur qu elle ne te connait pas car ça a du te faire beaucoupUne joliecarte pour toutes les occasions :-) de mal quand meme c est sur  

     gros bisous pour un bon vendredi 

    3
    Vendredi 3 Novembre à 00:16

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Même si une personne ne va pas bien, elle n'a aucune excuse de vous avoir insulté avec les propos que vous m'indiquez dans votre commentaire. Et j'imagine que vous n'aviez peut-être pas le moral au moment ou cette personne vous a insulté...? Je vous dis cela, car en général c'est lorsque l'on a pas le moral qu'il y a toujours quelqu'un qui en remet une couche comme on dit pour nous démolir encore plus le moral. Mon conseil est peut-être idiot je ne sais pas, mais bon je crois que pour votre bien-être à vous, vous devriez éviter autant que possible de fréquenter des personnes qui vous détruise le moral. Même si la Bible dit qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, il y a des limites, en clair si vous donnez de votre temps et de votre gentillesse à certaines personnes et qu'en retour vous obtenez des insultes, je crois que vous devez laisser ses ou cette personne de côté. En ce qui me concerne le moral est plus que moyen, si vraiment je ressens que ça ne va pas je sais que j'ai un anti-dépresseur à ma disposition, mais bon je préfère éviter d'en prendre, déjà que je prends de temps en temps un somnifère, tous ses médicaments ne sont pas recommandé pour le cerveau, et surtout ceux qui comportent de la benzodiazépine, ce qui est le cas pour beaucoup d'anti-dépresseurs. Je constate qu'il est un peu plus de minuit, donc je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Jeudi 2 Novembre à 17:46

    Mais qu'est-ce que tu racontes ma Nani,

    que je me lève à 4h du mat (ouf heureusement que non je dors tant que je peux. Et manger des choses sucrées quelle horreur. Je n'aime pas le sucre beurk! Quand j'achète des boîtes de haricots rouges non bio je lave d'abord les haricots qui ont été sucrés. Je lave même les petits pois en conserve que mange Georges (moi je ne les digère pas) qui mange lui trop de sucre et choses sucrées.

    Tu me fais marcher et je marche, mais pas sur la tête.

    Gros bisous ma sainte (lol) Nani que j'aime quand même.

    Câlins à Titi qui n'a rien dit lui! et gros bisous pour toi.

    1
    Jeudi 2 Novembre à 14:40

    Coucou ma Nani,

    oui ça fait moins raide écrit penché!

    Oh je suis sûre qu'ils sont dans la Paix de Dieu.

    Et eux aussi prient pour nous. Deux de mes amis décédées toutes deux du cancer du pancréas m'ont assurée toute deux que leur mission "là haut" serait de prier et de nous seconder dans cette prière. Donc les jours où j'ai mal dormi et que je suis en difficulté pour prier je leur confie toutes mes intentions, qu'elles connaissent bien depuis le temps.

    Bonne journée et gros bisous mon amie chérie.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France