-
Monsieur Emile, 100 ans, aime rendre service.
Et aujourd’hui, il est en pleine forme !
Membre de la Société Saint-Vincent-de-Paul depuis plus de soixante-quinze ans, Émile, 100 ans, raconte où il puise son inspiration.
Encore un centenaire ? Oui, certes, mais pas n’importe lequel ! Franc-Comtois, Émile, 100 ans, est depuis plus de soixante-quinze ans membre de la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), un réseau de charité au service des personnes seules ou démunies. Dans une vidéo réalisée par la SSVP, le sémillant vieil homme en polo bleu se confie sur ses sources d’inspiration, un sourire collé aux lèvres. Et il semble avoir été à bonne école. Issu d’une famille nombreuse et priante, c’est tout d’abord son jeune frère Marcel, décédé accidentellement à 7 ans, qui l’a inspiré. « Il était le protecteur de la famille, quelles que soient les épreuves. […] On oublie que nos défunts sont nos protecteurs. Ils ont l’avantage sur nous, ils ont vu le Seigneur, donc ils savent ce qu’il nous faut. Il ne faut pas hésiter à les prier. Il nous a aidés tout le temps, ce Marcel ! », lance le centenaire avec conviction.Une autre source d’inspiration : Pier Giorgio Frassati. « Ce garçon là, tout le bien qu’il a fait, ça m’a marqué. C’est ce qui m’a décidé à entrer à la conférence Saint-Vincent-de-Paul. […] Tout le temps, tout le temps, il s’occupait des pauvres », souligne-t-il. « C’est une vie admirable et c’est ça qui m’a marqué ». D’ailleurs, Émile garde depuis toujours une petite photo du saint sur lui. « Frassati, je l’ai emmené toute ma vie », confesse-t-il. Ses visites aux plus démunis lui ont appris une chose essentielle : « Une personne aidée, elle aime ensuite aider les autres, cela m’a frappé ».Domitille Farret d'Astiès - Pùblié le 12/10/2020Merci infiniment Monsieur Emile de votre exemple et devotre joie de vivre. Félicitations !Aussi...lorsque les petits frères de pauvres …( c'est une autre association ) Lorsque ils passent visiter ceux qu'ils aident chez eux ... ils amènent toujours des fleurs ..." dites-leur avec des fleurs " que l'on les AimeLa solitude de nos aînés vous touche, rejoignez une de nos équipes locales.
Tags : ans, emile, saint, m’a, aime
-
Commentaires
Merci nani pour ton com sur ta page! J'espère que tu vas bien! moi ça va! cette aprèm en début d'aprèm j'ai RDV chez la dermato! pour des tâches rouges que j'ai sur le visage! je vais enfin consulter! ça fait déjà des années que je les aies et j'ai j'avais jamais consulté!
Papa va bien! samedi soir je vais à la messe! bises
-
Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:59
-
Un bien brave homme qui a compris que ceux qui nous ont quitté veillent sur nous pour peu qu'on les sollicite !
S' occuper des indigents, c' est le message du Christ !
Passe une bonne journée
Bisous
-
Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:29
-
Bonjour Ana,
voici un exemple à suivre,
ce vieux monsieur est formidable..
Merci pour la vidéo d'hier,
cette petite autiste chante vraiment bien.
Le soleil est voilé ce matin, plus que 12°..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
-
Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:32
-
Un grand monsieur
qu'il vive encore lontemps !
bonne journée
bises
Bernard-
Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:33
-
Coucou ma Nani chérie,
un tout petit mot vus l'heure pour te dire que ce Monsieur est admirable, il est capable encore d'apporter joie et paix à ceux qui le croisent.
Il m'émerveille. Ce n'est pas donné à tout le monde, peut être est-ce bon ange gardien son frère là haut qui le protège. Qu'il continue longtemps encore avec cette même joie, quel bonheur.
Douce nuit et gros bisous ma Nani chérie.
-
Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:35
-
Bonjour Nani! Justement nous avons étudié St Vincent de Paul! je ne sais pas ce qui se passe à chaque fois que je vais dans cette salle, ça me retourne, je me sens nostalgique! Au départ j'avais fait une grosse crise mélancolique à cause du fait que c'était dans cette salle que j'emmenais mon fils au caté! aujourd'hui il doit en rester quelque chose! En tous cas j'ai savouré chaque instant, chaque parole! j'ai aimé me retrouver avec mes amis et samedi soir j'irai à la messe! bises
-
Mardi 13 Octobre 2020 à 16:44
-
Ajouter un commentaire
Quand je te disais que tu es prolifique ! Je ne sais plus où donner de la tête ! Lui non plus je ne le connaissais pas, aussi c'est avec joie que je lui souhaite ses cent ans et bien d'autres années encore !
Rebises. Huguee