• Mais, que se passe-t-il dans l'Eglise Catholique ? Orgueil, schisme, débarquement ?

     

     

     

     

    Des femmes au nom des droits de la femme s'opposent au vicaire du Christ.

    L’“équipe liturgique” arrive avec à sa tête la « Gemeindeleiterin », la responsable de paroisse, tenant un bâton à la main, sans doute pour manifester son rôle de dirigeante – les modernes écriraient de « pasteure ». Puis, tous se déchaussent pour imiter le geste de Moïse devant le buisson ardent.

    Le sermon est donné par la “curette” – au mépris des lois liturgiques et disciplinaires – et Monika Schmid parle de ses états de service : baptêmes, mariages… Il est malheureusement trop connu qu’en Suisse allemande, une paroisse a souvent à sa tête une responsable qui dirige, un prêtre et un diacre.

     

    Ma Réponse

    Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » (Mt 16,15-16). Jésus lui déclare alors solennellement : « Et moi, je te le déclare : « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.

     

    Lorsque Jésus a fondé son Église ne l'a pas fait pour honorer le sexe masculin. Il a choisi Pierre comme celui qui serait le premier bâtisseur de l'Église.

    Les femmes n'ont jamais été écartés, car elles le suivaient avec les disciples... quelques femmes. La tradition canonique retiendra essentiellement trois d'entre elles comme témoins de la résurrection : Marie Jacobé, Marie Salomé et Marie-Madeleine, et bien sûr Marie sa Mère au pied de la croix.

     

    Obéissance par amour, et dans la foi, à la suite du Christ et de son Vicaire, ou bien débarquement pour fonder une autre église

    " La moderne ?"

    Madame, ce n'est pas à cause de vos états de service : baptêmes, mariages… que vous pouvez vous pouvoir des droits.

    HUMILITÉ et attente... car si le Christ le voulait pour son église, il le ferait savoir

     

     

     

    Croustillant au sésame blanc - Et si c'était bon...

    TRÈS CROUSTILLANT

     

     ..il faut aller à Closer pour le dire dire !

    Le célibat des prêtres en question et en accusation sur Arte

      En France, en Allemagne, en Pologne, en Belgique et en Afrique, Rémi Bénichou et Éric Colomer ont rencontré des enfants de prêtres, des couples cachés ou assumés, des prêtres ayant renoncé à leur ministère et des compagnes de prêtres.

     

    Église: le mariage des prêtres fait débat

     

    4 000 enfants de prêtres non éduqués par eux en France

    D'après l'association Plein Jour, la France compterait 4 000 enfants que des prêtres géniteurs n'ont pas éduqués, 3 000 en Allemagne et 50 000 dans le monde (sur 414 000 prêtres). Mais quelle est la position de l'Église face à l'arrivée d'un enfant ? « L'attention prioritaire de la part du prêtre doit être dirigée vers la descendance. Une situation de ce genre est considérée comme “irréversible” et requiert que le prêtre abandonne l'état clérical, même si lui-même se considère comme apte au ministère », rappelle le cardinal Stella.

     

    Ce que je peux vous dire à ce propos

    On veut le beurre et l'argent du beurre ?

    J'ai un de mes meilleurs amis qui a conçu avec une femme que je connais aussi.

    Le Prêtre :

    On lui demande de choisir et il ne veut pas laisser la prêtrise.

    La femme :

    Elle abandonne l'enfant de sa relation consentie avec le prêtre.

    Pourquoi ? Parce que dans sa famille bourgeoise ses choses là sont mal vues !!!

    L'enfant a reçu à sa majorité une lettre en lui expliquant cela.

    Je vous rassure :  L'enfant de 20 ans a trouvé une famille d'adoption où elle est très heureuse.

     

    Dites-moi si cela vous parle d'engagement, de responsabilité.

    Lui est interdit de venir en Europe et elle, encore de nos jours, a une bataille de haine contre la congrégation.

    Et l'enfant dans tout cela ?

     

    Voilà chers lecteurs pourquoi dans notre monde disloqué, sans fondements solides... tout devient possible, mais combien fragile !

     

    La perte de la foi, la perte de l'engagement, de la fidélité, de son pays, du respect citoyen. 

     

    CE QUE JE PENSE  !

    Mais, que se passe-t-il dans l'Eglise Catholique ? Orgueil, schisme, débarquement ?

      Il est grand temps de se retrousser les manches et d'y aller plus que jamais. Car, pour revenir à hier et avant-hier…

    Non, nous ne sommes pas créés que pour vivre 50, 60, 100,120 ans

    Mais pour l'éternité. 

     

    Bonne fin de journée avec Humour 

    Mais, que se passe-t-il dans l'Eglise Catholique ? Orgueil, schisme, débarquement ?

     

     https://youtu.be/-4E_b-eGeOU

     

     

     

     

    « Je reviens sur cette affirmation " On a le droit de murir dignement "L’argent qui passe et l’amitié qui ne passe pas. Un Curé de Vincennes Père Marc »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 17 Septembre 2022 à 18:45

    les    schismes  n'ont    pas  manqué,   souvent    dus  au    rigorisme,   ou     aux   interprétations    du     clergé !

     Immaculée   Conception,     les   indulgences,     la   fin      de   la   messe    en   latin !

     Quand    aux    enfants,    là   aussi    ils    sont    ignorés !

     Il    me    semble   que   les   prêtres       s'engagent    au     célibat !

     S'  ils   ne    sont   pas capables     de    tenir,     ils    devraient   abandonner   la   prêtrise !

     Tu     sais,     tout     est    annoncé,   on    se   rapproche     de   la    fin

     Bonne   soirée

     Bisous

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:50

        Quelle joie de te revoir Pierre !

        Comme tu dis, s'ils n'aiment pas le célibat, alors qu'ils se marient !

        La voix des prêtres qui sont heureux d'être engagés dans leur vocation, se fait

        entendre. Ils demandent à être respecté sur leur choix de célibat

    4
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 20:34

    Bonsoir chère amie

    J'ignore ce qui se passe dans les églises, et j'ajoute, pardonne moi, que je m'en fiche. Mon moral en a pris un coup hier lors de ma visite chez ma doctoresse. Je me raisonne en me disant que la tension artérielle se soigne, et que vais suivre méticuleusement le traitement que la médecine va me prescrire.

    Ton ami Hugo te souhaite une douce nuit accompagnée de mes bisous et aussi de caresses pour ton Titi 

    Hugo

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:54

        Et tu as droit de t'en ficher ! yes

        Pour ta visite, je présume que l'on te demande un peu de repos.

        Tu sais, on est tous assez fatigués et cette canicule est bien pour quelque chose. 

        C'est vrai que ta vie, assez dynamique, peut te causer des petits inconvénients, mais comme toujours, tu vas les dépasser. Je te fais confiance.

        Bisous mon Grand

    3
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 20:32

    Bonsoir chère amie

    J'ignore ce qui se passe dans les églises, et j'ajoute, pardonne moi, que je m'en fiche. Mon moral en a pris un coup hier lors de ma visite chez ma doctoresse. Je me raisonne en me disant que la tension artérielle se soigne, et que vais suivre méticuleusement le traitement que la médecine va me prescrire.

    Ton ami Hugo te souhaite une douce nuit accompagnée de mes bisous et aussi de caresses pour ton Titi 

    Hugo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :